Besoin de conseil

Démarré par Ghostskull, Août 31, 2023, 14:10:54

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Octobre 15, 2023, 12:03:14
Oui...c'est "besoin de conseil" à l'origine...un vaste HS est arrivé alors ! bonne continuation dans vos débats à tous !

Je parlais du débat qui a commencé quand les 1/4000 ont été évoquées.

A partir du moment où le HS est lancé et qu'un gonze sort des conneries, il me semble utile de les corriger.

agl33

Citation de: PBnet2 le Octobre 15, 2023, 12:03:14
Oui...c'est "besoin de conseil" à l'origine...un vaste HS est arrivé alors ! bonne continuation dans vos débats à tous !

Tout à fait, mais certains ce complaisent dans ces débats hors sujet dans fin.

raymondheru

Il a tenté une phrase longue avec verbe.
Sans échauffement et à jeun, c'était voué à l'échec.

Verso92

Citation de: PBnet2 le Octobre 15, 2023, 12:03:14
Oui...c'est "besoin de conseil" à l'origine...

Comme titre de fil, on peut difficilement faire moins explicite...

PBnet2

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2023, 14:29:11
Comme titre de fil, on peut difficilement faire moins explicite...

Plus explicite que le tire : le sujet du fil réel très précis :

Bonjour,
Je souhaiterai acquérir un nouveau boîtier hybride, mais j'hésite entre 3 modèles (budget limité).mon choix se porte sur le
A6700 : quasiment les dernieres technologies
Xs20 fuji
Et l'a7c mark1
C'est pour faites des photos de familles, portraits, paysage et vidéo . Je souhaiterai qu'il est une bonne montée en iso pour des photos et vidéo en faible luminosité
Merci pour vos retours
Ps: je n'hésite que sur ces trois modèles

Verso92

Citation de: PBnet2 le Octobre 15, 2023, 14:41:40
Plus explicite que le tire : le sujet du fil réel très précis :

Bonjour,
Je souhaiterai acquérir un nouveau boîtier hybride, mais j'hésite entre 3 modèles (budget limité).mon choix se porte sur le
A6700 : quasiment les dernieres technologies
Xs20 fuji
Et l'a7c mark1
C'est pour faites des photos de familles, portraits, paysage et vidéo . Je souhaiterai qu'il est une bonne montée en iso pour des photos et vidéo en faible luminosité
Merci pour vos retours
Ps: je n'hésite que sur ces trois modèles

Oui, je sais : je l'ai ouvert plusieurs fois pour constater qu'il ne m'intéressait pas.

Potomitan

Citation de: ViB le Octobre 15, 2023, 11:14:37
Le tout est de savoir si la différence de coût vaut de passer de f1.4 à f1.2, par exemple, voire si f1.8 ne donne déjà pas d'excellents résultats

Bien sûr.
Comme pour toutes les caractéristiques techniques des boîtiers d'ailleurs.

En ai-je besoin ?
Cela va-t-il m'apporter un vrai plus, financier pour le pro, esthétique pour l'amateur ?
Ai-je les moyens financiers ?
La différence vaut-elle l'investissement nécessaire ?

Mais ça m'irrite tjrs de lire des commentaires qui devraient rester des appréciations personnelles transformés en vérités indiscutables.

Chacun ses envies, chacun ses besoins, et donc chacun ses choix. Et le "tel truc ne fait pas de différence et ne sert qu'à flatter l'ego", si je paraphrase et caricature Somedays, est simplement faux.

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Octobre 15, 2023, 12:03:14
Oui...c'est "besoin de conseil" à l'origine...un vaste HS est arrivé alors ! bonne continuation dans vos débats à tous !

Bof... Il nous a dit son choix le 2 septembre et n'est pas revenu depuis. Donc ça ne va pas trop le perturber à mon avis.
😉

PBnet2

Citation de: Potomitan le Octobre 15, 2023, 15:51:38
Bof... Il nous a dit son choix le 2 septembre et n'est pas revenu depuis. Donc ça ne va pas trop le perturber à mon avis.
😉

Pour un nouveau venu...ça a du lui faire drôle tout de même toutes ces dérives...et pas qu'à lui...mais c'est une habitude souvent ici mais tant que cela ne tourne pas au pugilat ça ne me dérange pas tant que cela à condition de revenir au sujet premier à un moment donné ! sinon le concernant j'aurais bien aimé qu'il nous parle des optiques qu'il a choisi avec son boitier A6700, ça aurait été intéressant aussi

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Octobre 15, 2023, 16:45:50
sinon le concernant j'aurais bien aimé qu'il nous parle des optiques qu'il a choisi avec son boitier A6700, ça aurait été intéressant aussi

👍🏻

Les retours sont souvent ce qui manque le plus ici. C'est pourtant forcément intéressant d'entendre les autres parler de matériel.

D'ailleurs, ton retour sur ce A6700 ? Comment tu le juges à ce jour, après qq semaines ?

ViB

Citation de: Potomitan le Octobre 15, 2023, 15:31:55
Bien sûr.
Comme pour toutes les caractéristiques techniques des boîtiers d'ailleurs.

En ai-je besoin ?
Cela va-t-il m'apporter un vrai plus, financier pour le pro, esthétique pour l'amateur ?
Ai-je les moyens financiers ?
La différence vaut-elle l'investissement nécessaire ?

Mais ça m'irrite tjrs de lire des commentaires qui devraient rester des appréciations personnelles transformés en vérités indiscutables.

Chacun ses envies, chacun ses besoins, et donc chacun ses choix. Et le "tel truc ne fait pas de différence et ne sert qu'à flatter l'ego", si je paraphrase et caricature Somedays, est simplement faux.

Passer de 500 € à 3 000 € pour un 85 mm f1.8 ou f1.2, ça fait cher l'égo, donc oui j'espère que c'est utile à celui qui met la différence.
Après j'ai vu des vendeurs peut scrupuleux vendre plus cher que ce que voulait mettre le client. C'est parfois nécessaire, dans le raisonnable, mais quand ça dépasse les besoins et/ou les compétences de l'utilisateur, c'est discutable.
Je pense de mon coté qu'il faut une montée en gamme au cours de la pratique, quand l'expérience arrive et qu'on sait vers quelles images on veut s'orienter.

PBnet2

Citation de: Potomitan le Octobre 15, 2023, 16:50:05
👍🏻

Les retours sont souvent ce qui manque le plus ici. C'est pourtant forcément intéressant d'entendre les autres parler de matériel.

D'ailleurs, ton retour sur ce A6700 ? Comment tu le juges à ce jour, après qq semaines ?

Il me faut au moins un an d'utilisations (non journalières) pour me faire une idée et ainsi faire un avec le boitier...mais sans connaître la notice par cœur (ce que je ne ferai pas) j'en suis enchanté pour le moment avec notamment la possibilité de faire des recadrages aussi ce que je ne croyais pas possible à priori ! par encore essayé la vidéo ! il faudra attendre mais j'ai posté des photos démontrant  pratiquement un peu de la qualité de ce boitier...je ne suis pas sans reste concernant ma critique de ce boitier...Relire tous mes posts svp à ce sujet dans le fil correspondant.

dio

Citation de: ViB le Octobre 15, 2023, 11:12:07
Il fait quelle taille sur l'image ton sujet à 8 m ?

Ça dépend de la taille du sujet.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Palomito

Citation de: ViB le Octobre 15, 2023, 11:12:07
Il fait quelle taille sur l'image ton sujet à 8 m ?

Quel rapport ? L'idée est d'isoler un peu le sujet qui se trouve à une certaine distance. J'ai dit 8m en pensant à un humain. Ou plus loin s'il s'agit d'un arbre, comme l'a illustré photomitan.

Mlm35

Citation de: Ghostskull le Août 31, 2023, 14:10:54
Bonjour,
Je souhaiterai acquérir un nouveau boîtier hybride, mais j'hésite entre 3 modèles (budget limité).mon choix se porte sur le
A6700 : quasiment les dernieres technologies
Xs20 fuji
Et l'a7c mark1
C'est pour faites des photos de familles, portraits, paysage et vidéo . Je souhaiterai qu'il est une bonne montée en iso pour des photos et vidéo en faible luminosité
Merci pour vos retours
Ps: je n'hésite que sur ces trois modèles
Choix très compliqué...qui est aussi le mien en ce moment pour mon futur boitier.
Le ff aura toujours le defaut des objectifs plus gros, plus lourds, plus chers.
Mais aura aussi toujours l'avantage du bokeh et du rendu meilleur qui lui est propre.
Sans doute aussi une meilleure dynamique et une meilleur montée en iso.

Il faudra lister ses priorités.
malouin nature, pas naturiste