Fuji Sigma

Démarré par Henri42, Septembre 02, 2023, 13:30:37

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Janvier 16, 2024, 15:31:28
...
D'ailleurs Bernal n'a toujours pas compris qu'on ne dit pas vingt-z'images par seconde ou cent z'isos, et ce n'est pas faute de lui faire la remarque.

C'est parce qu'il s'exprime en ZIZOS et en ZIMAGES  ;D

whynot

Citation de: Henri42 le Septembre 02, 2023, 13:30:37
Avec l'arrivée du Sigma 100-400mm pour monture x plus le 18-50mm, que pensez vous de choix pour l'utilisation sur le xt4. Le Sigma 100-400mm devrais pas dépasser les 1000€, donc bien plus abordable que le Fuji 100-400mm.
Pour en revenir au sujet d'origine qui concerne la qualité des optiques Sigma et leurs prix, elles sont effectivement très bonnes, les résultats sont très similaires à ce que j'avais avec mes Fuji. J'ai troqué mes Fuji 16-55 et 70-300 + TC 1.4x pour les Sigma 10-18, 18-50 et 100-400. J'ai fait en novembre/décembre un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud et je n'ai pas été déçu par ces objectifs.

Il faut juste se faire au fait de ne plus avoir de bague d'ouverture (réglage de l'ouverture par la molette avant) et de manipuler les bagues de zoom dans le sens inverse de Fuji. On s'y habitue très vite, d'autant plus quand on n'a plus que du Sigma. Par contre c'est vrai que j'appréciais de pouvoir régler l'ouverture avant d'allumer l'appareil et ça n'est plus possible.

Le seul défaut, le système de fixation par clipsage du pare-soleil du 10-18 qui est mal foutu et le pare-soleil tombe au moindre choc.

Tchi Roms

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 14:43:03
Plutôt que de critiquer des youtubeurs sur leurs statuts et sur le fait qu'ils en tirent une source de bénéfices , vous gagneriez en cohérence en les critiquant sur des faits , sur des positions , sur des choses qu'ils auraient dites et qui s'avèreraient fausses .

Pour ma part , je regarde leurs vidéos avec intérêt en essayant d'en tirer l'information que je cherche , quand aux professionnels de la photo , n' étant pas une profession "encadrée" par des diplômes et des contrôles continus , on peut y trouver une grande variété de compétences 🤗

Ha mais je ne critique pas le fait qu'ils en tirent des bénéfices. Je critique le fait qu'on a droit à des tests majoritairement moyen, et qui n'apportent rien (parce que dans la vraie vie, faire des crops à 300% pour voir le piquer d'une optique, clairement, on s'en tape). En 2024, tous les boîtiers sont bons, toutes les optiques sont bonnes pour l'utilisation du quidam lambda. Et si t'es pro sérieux, t'as clairement pas besoin d'eux pour savoir de quel matériel tu as besoin.

Alors oui, on pourrait résumer l'ensemble de leurs vidéos en disant que le matériel est bon, meilleur que 95% que ce que l'on avait y'a 20 pour une fraction du prix, et que le réel problème c'est l'humain derrière l'appareil. Et que pour le coup, à part pratiquer, y'a pas grand chose d'autre à faire pour s'améliorer (mais du coup on casserait un peu leur business plan).

Maintenant les gars si ils étaient réellement honnêtes, ils expliqueraient que le but de leurs vidéos c'est de faire de l'audience pour créer une communauté, pour en tirer des bénéfices (via les pubs youtube mais surtout via la vente de produits, majoritairement des formations).

Je suis toujours fortement irrité de voir des lambdas s'imposer en pro d'un truc dont ils ne sont pas.

On trouve quelques youtubers sérieux (surtout anglophone), mais dans le "youtube game" français, c'est majoritairement le désert.

Christophe NOBER

Citation de: Tchi Roms le Janvier 16, 2024, 16:25:57
...Je critique le fait qu'on a droit à des tests majoritairement moyen, et qui n'apportent rien ...

Et bien je ne suis pas d'accord 🤗

Je trouve des informations pertinentes sur leurs vidéos , je ne dis pas que tout est bon , je dis juste qu'il y a de l'information .

Quand à "tous les boitiers sont bons et toutes les optiques sont bonnes" , c'est extrêmement réducteur , moi , il y a des optiques dont je ne voudrais pas , idem pour les boitiers .

Et contrairement à ce que tu dis , ils ne s'imposent en rien , ils proposent et libre à chacun de voir leurs vidéos


whynot

Ouvrez un sujet dédié aux tests des youtubeurs si c'est ça qui vous passionne...

Envoyé de mon CPH2551 en utilisant Tapatalk


Christophe NOBER

Citation de: whynot le Janvier 16, 2024, 17:00:41
Ouvrez un sujet dédié aux tests des youtubeurs si c'est ça qui vous passionne...

Envoyé de mon CPH2551 en utilisant Tapatalk

ça ne me passionne pas  ;D

whynot

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 17:04:53
ça ne me passionne pas  ;D
Pourtant on dirait bien...

Envoyé de mon CPH2551 en utilisant Tapatalk


Christophe NOBER

Citation de: whynot le Janvier 16, 2024, 17:07:14
Pourtant on dirait bien...

Envoyé de mon CPH2551 en utilisant Tapatalk

Et pourtant non  ;D

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 17:29:36
Et pourtant non  ;D

Non mais un p'tit peu quand même !
Puis si on ne peut pas dériver de l'objet des fils, ben on ne serait plus sur chassimage ...  ;D

Pour moi DB à une super utilité car il a permis à Fuji une vulgarisation sympa auprès des nouveaux entrants en étant assez systématique sur la présentation de l'ensemble du matériel.
Après il ne faut pas gratté de trop, il a des parties de tests complètements raté, celle du 10-24 vs WR sur le T5 et le 100-400 vs le 150-600, à chaque fois des comparo avec des MaP à la ramasse (d'un sens il fait ça à l'extérieur, entre mauvaise MaP et jugement du piqué c'est folklorique) et  aussi une vidéo, celle retirée de la présentation du Z9, dans laquelle il n'a pas supporté sa méconnaissance du sujet dans les com ... bon ...

Ceci-dit d'une part je m'en contrefiche partant du principe que celui qui ne fait rien ne fait forcément pas d'erreurs, d'autre part et je l'ai dit plus haut je trouve la personne d'un abord sympa, et pour le côté business YouTube il s'en exprime avec une bonne franchise.

Heureusement il y a des tests chasseurs d'images, DPR ou Optical Limite pour ne citer qu'eux, vraiment sérieux et même si ils apparaissent moins rapidement que ceux de YouTube ils permettent du coup de remettre les pendules à l'heure.

Un que j'aime bien c'est Andy Mumford, j'aime bien ses paysages d'une part et aussi le pourquoi choisir un objectif plus qu'un autre, pour le Fuji 16-80 qui passe pour nul chez nos youtubers., sa présentation est chez Andy bien plus intéressante.
dX-Man

Tchi Roms

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 16, 2024, 16:43:05
Quand à "tous les boitiers sont bons et toutes les optiques sont bonnes" , c'est extrêmement réducteur , moi , il y a des optiques dont je ne voudrais pas , idem pour les boitiers .

tu le dis très bien, il y'a des optiques ou des boîtiers que TOI tu ne voudrais pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. Ils ne conviennent juste pas à ton utilisation.

Spécial dédicace à Damien et sa vidéo du XH2 (ou XH2s?) qu'il a sorti le jour de l'annonce sans JAMAIS n'avoir eu le boîtier en main et en le lynchant en mode "machin et machin ont dit que l'af n'est pas bon" alors que tous les tests étaient plus que positifs sur cet aspect du boîtier. Et quand il a eu le boîtier en main (bien après) "ha bah en fait l'AF il est bien et j'ai jamais dit le contraire".

Ce mec est un clown, désolé.

Par contre je ne remet pas en question qu'il charbonne.

whynot

Ouvrez un nouveau fil, vous êtes hors sujet. Merci

Christophe NOBER

Citation de: Tchi Roms le Janvier 17, 2024, 10:14:47
tu le dis très bien, il y'a des optiques ou des boîtiers que TOI tu ne voudrais pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. Ils ne conviennent juste pas à ton utilisation.
...

Mauvais ou bon , c'est aussi une appréciation personnelle 🤗

Que ce soit pour une optique , un boitier comme d'un youtubeur , d'autant plus que la performance peut être inégale dans le temps .

A chacun de faire le tri dans ce qu'il veut ... ou pas .

Au delà de ce sujet , ce sont plus les attaques ad hominem gratuites sans arguments factuels qui me choquent , d'autant plus que je ne suis pas sûr que ceux qui critiquent le plus soient ceux qui produisent le plus ....

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE