mettre piwigo en local

Démarré par NicoPM049, Septembre 08, 2023, 10:20:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: NicoPM049 le Septembre 14, 2023, 11:57:07
Je comprend pas. Il faut créer un base de données ou pas ? si oui comment faire ?

La base de données (la structure informatique), c'est Piwigo qui la créée, bien sûr.

Toi, tu te contentes de créer ton arborescence et de remplir tes champs (légende, mots clés, etc).

NicoPM049

Verso92,

J'en suis pas encore à mettre mes photos sur le site mais j'essai d'avoir le site en local. Le site est hebergé sur mon PC.

Verso92

Citation de: NicoPM049 le Septembre 18, 2023, 10:11:50
Verso92,

J'en suis pas encore à mettre mes photos sur le site mais j'essai d'avoir le site en local. Le site est hebergé sur mon PC.

Cela ne change rien (c'est transparent)...

NicoPM049

D'apres tout le monde c'est tres simple !!! Il y a un truc qui cloche . Je vais laisser tomber car il faut un master en informatique pour faire ça ! Je vais demander à Piwigo de modifier leurs prérequis pour l'installation

Verso92

Citation de: NicoPM049 le Septembre 18, 2023, 19:03:32
D'apres tout le monde c'est tres simple !!! Il y a un truc qui cloche . Je vais laisser tomber car il faut un master en informatique pour faire ça ! Je vais demander à Piwigo de modifier leurs prérequis pour l'installation

De mémoire*, pour la base de données, il fallait mettre dans le fichier ".htaccess", à la racine du site : "php 1"...


*sous toute réserve, hein (pour une page perso Free) !

NicoPM049

Sauf que moi je ne veux pas le mettre sur une page EXTERIEURE mais en LOCAL c'est à dire sur mon PC.
Je vois vois que personne ne peux résoudre mon problème je vais laisser tomber l'idée d'avoir une galerie photos car on doit posseder un Master +10 pour faire ceci .

Merci encore pour tout .

Verso92

Citation de: NicoPM049 le Septembre 19, 2023, 14:50:18
Sauf que moi je ne veux pas le mettre sur une page EXTERIEURE mais en LOCAL c'est à dire sur mon PC.
Je vois vois que personne ne peux résoudre mon problème je vais laisser tomber l'idée d'avoir une galerie photos car on doit posseder un Master +10 pour faire ceci .

Merci encore pour tout .

Puisque tu ne sembles pas vouloir lire les réponses, je vais arrêter aussi de perdre mon temps.

brunop33

J'ai refait hier, pur exercice de style, une installation de Piwigo en local, sur un pc portable (Xubuntu, Apache2 et Php 8.1.
Dans le post #17 vous étiez sur la page de connexion de Piwigo à la bdd. Cette dernière doit être créée par vous, elle ne l'est pas automatiquement.
Il faut:
- ouvrir une console (Windows ou Linux) en mode administrateur,
- lancer la commande Mysql, le prompt "mysql>" apparait,
-écrire : CREATE DATABASE "mabase"; pas de message d'erreur si ok, vérifier avec un: SHOW DATABASES; le nom de la base doit apparaitre.
- sortir avec EXIT.
La base est créée, revenir sur la page de connexion de Piwigo: laisser localhost, utilisateur rentrer "root" , valider à vide le mot de passe, entrer le nom de la base créée précédemment, remplir la suite (formulaire utilisateur Piwigo).
Normalement cela doit marcher.

NicoPM049

J'ai réussi. J'ai tout desinstallés et refait au propre. ca fonctionne . Je pense que c'était le dawa avec les bases de données. Merci encore pour votre aide et désolé d'avoir été ronchon .

Merci