windows 10 ou 11

Démarré par jftarn, Septembre 16, 2023, 11:01:17

« précédent - suivant »

RG1945

Citation de: M [at] kro le Février 29, 2024, 12:25:20
Oui, quand je peux, je soutiens à mon humble niveau, les entreprises françaises :D

il existe aussi au moins une méthode pour installer W11 sans la puce TPM (ne serait que pour les personnes qui font de la virtualisation)

je ne conseille pas , il y a un an j'ai tenté sur un PC non compatible et j'ai constaté plusieurs problèmes
le registre ne s'affiche pas en totalité, des clés ne s'affichent pas
WD n'est pas vraiment actif
la mise en veille ne se fait pas
il semble que ces patchs altèrent l'intégrité du Bios
Amicalement  Roger

M@kro

Citation de: RG1945 le Février 29, 2024, 13:31:00il semble que ces patchs altèrent l'intégrité du Bios

il me faudrait retrouver la méthode, mais de mémoire, ca tenait en 4 lignes de codes à insérer, pas de patch à appliquer
Nikoniste, ex-Pentaxiste

egtegt²

Citation de: Laurent Hennique le Février 25, 2024, 21:07:27
Le passage à W11 ne dépend pas de l'usage que l'on fait de son PC. W10 sera bientôt "deprecated" comme on dit en java et si la configuration matérielle est conforme aux exigences de Microsoft (puce TPM 2.0 sur la carte mère) autant migrer sur W11. C'est relativement transparent (a part la barre des taches qui centre les icônes) et c'est gratuit.

(deprecated signifie que la méthode existe toujours pour des soucis de compatibilité ascendante, mais qu'elle n'est plus supportée et est amenée à disparaître dans l'avenir)
Windows 10 sera supporté par Microsoft jusqu'en octobre 2025, ça fait quand même plus d'un an 1/2, c'est pas si proche que ça. Et il ne va pas s'arrêter de fonctionner le 31 octobre non plus ;)

RolandH

Citation de: M [at] kro le Février 29, 2024, 22:09:18
il me faudrait retrouver la méthode, mais de mémoire, ca tenait en 4 lignes de codes à insérer, pas de patch à appliquer

Bonjour,

setup.exe /product server

SeSy

Citation de: M [at] kro le Février 29, 2024, 22:09:18
il me faudrait retrouver la méthode, mais de mémoire, ca tenait en 4 lignes de codes à insérer, pas de patch à appliquer

En virtualisé, il suffit d'un TPM logiciel (par exemple https://github.com/stefanberger/swtpm)
Le seul point est que selon les émulations cela peut t'obliger à choisir un chipset ou un autre dans ta config de VM pour des raisons de compatibilité.
Sur fond noir...

M@kro

OK merci à vous 2, mais ce n'est pas ça que j'avais vu.
Il existe aussi une méthode pour zapper la puce TPM, mais j'avoue ne pas avoir testé. (pas eu besoin)
Nikoniste, ex-Pentaxiste