Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

ergodea


Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 12, 2024, 20:14:38
J'aurais aimé éviter  car elles sont assez subtiles : les couleurs déjà...chez sigma il y a une sorte de dominante jaune:  elle est à peine perceptible et se voit sur l'une des photos (et encore, tout dépend des conditions de pdv)
Sinon ce sont ces aspects comment dire parfois trop contrastés à certains endroits dans le bokeh (durs ?) que l'on perçoit sur certaines photos principalement sur les bords ou aux alentours qui m'ont rappelés ces moments où j'ai trouvé le sigma 135 1.8 assez déplaisant en terme de rendu  alors que par ailleurs il peut me donner un beau rendu.
Attention, je n'ai jamais dit que le sigma était mauvais, bien au contraire. C'est un très bon objectif et vu la différence de prix , ce ne seront que des détails

Oui, c'est subtil, mais perceptible...

Je préfère le rendu de mon 135 Zeiss à celui du Sigma, par exemple, même si ce sont deux (très) bons objectifs.

ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2024, 21:04:22
Oui, c'est subtil, mais perceptible...

Je préfère le rendu de mon 135 Zeiss à celui du Sigma, par exemple, même si ce sont deux (très) bons objectifs.

Je ne sais pas si c'est le zeiss que tu as qui est présenté en comparaison dans fredmiranda avec le Nikon mais il y a certains aspects que j'aime. Le Zeiss montre d'ailleurs des différences bien plus marquante.
La première fois que j'essayais un zeiss lors d'une bourse photo, je ne m'en suis jamais remise ; ) (pourtant c'était loin d'être le meilleur)

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

scaz

Sympa le lien

Je viens de recevoir le mien ce soir  ::)
Hâte de l'essayer, je suis juste surpris par le poids. je m'attendais à un objectif vraiment lourd (comme le fut mon Canon 85 f1.2)
Finalement, c'est plutôt maniable sur un Z7 sans grip. A voir à l'usage.
Je publierai des photos ici
A bientôt
SC
https://www.flickr.com/photos/scazalet/
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

A la lueur d'une bougie
Mon futur combo idéal je pense...
Je mets la photo en grand 1600...


Test NIKKOR Z 135mm f:1.8 S Plena
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

agl33

Vous allez vous régaler avec cet objectif.

kochka

Belle mise ne relief d'un profondeur de champ minime.
Technophile Père Siffleur

yorys

#583
Citation de: kochka le Février 15, 2024, 10:48:47
Belle mise ne relief d'un profondeur de champ minime.

Oui, mais ce que je retire aussi de ces séries présentées par Scaz c'est qu'un lien Flickr rend bien plus justice sur le forum aux images que l'on présente que l'adjonction de fichiers jpg "bidouillés" pour être présentables en 360 ko.
J'aurais dû m'en rendre compte depuis longtemps, cela m'aurait évité des pertes de temps (et des remarques désobligeantes).

Surtout que je suis aussi passé à Flickr Pro...

Sinon, dans le plus pur style Kochka  ;), je suis en train de revendre du matos peu ou pas utilisé avec pour point de mire le financement du Plena (le groupe Flickr "Plena" vient de finir de me convaincre) .

scaz

Citation de: agl33 le Février 15, 2024, 10:10:53
Vous allez vous régaler avec cet objectif.

Je pense oui. J'ai des super souvenirs de mon 135l f2 (canon)

Il faut juste trouver des sujets. Je vais continuer dans les églises : grand angle 28mm f1.7 et 135mm f1.8
En noir et blanc

Ce week-end je vais à Trèves pour ça ;)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Verso92

Citation de: yorys le Février 15, 2024, 11:51:45
Oui, mais ce que je retire aussi de ces séries présentées par Scaz c'est qu'un lien Flickr rend bien plus justice sur le forum aux images que l'on présente que l'adjonction de fichiers jpg "bidouillés" pour être présentables en 360 ko.
J'aurais dû m'en rendre compte depuis longtemps, cela m'aurait évité des pertes de temps (et des remarques désobligeantes).

Surtout que je suis aussi passé à Flickr Pro...

Curieuse conclusion...


Sinon, quand bien même ce serait le cas, il y a sur Chassimages une solution gratuite (Prodibi)...

yorys

Citation de: Verso92 le Février 15, 2024, 15:59:52
Curieuse conclusion...
Sinon, quand bien même ce serait le cas, il y a sur Chassimages une solution gratuite (Prodibi)...

Ah oui tiens, je viens de me rendre compte que ça existe toujours, j'étais persuadé que ça avait fermé car il y a quelque temps j'avais voulu mettre une image sur CM et impossible d'y accéder.


agl33

Les premiers essais ont l'air très bons. ;-)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Verso92

Citation de: yorys le Février 15, 2024, 11:51:45
Oui, mais ce que je retire aussi de ces séries présentées par Scaz c'est qu'un lien Flickr rend bien plus justice sur le forum aux images que l'on présente que l'adjonction de fichiers jpg "bidouillés" pour être présentables en 360 ko.
J'aurais dû m'en rendre compte depuis longtemps, cela m'aurait évité des pertes de temps (et des remarques désobligeantes).

Jamais compris ce prétexte, pour ma part...

Et puis, quand bien même ce serait le cas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283492.msg8289594.html#msg8289594

agl33

Citation de: scaz le Février 21, 2024, 20:48:03
Merci
C'est une optique qui complète très bien un grand angle lumineux
un bon combo

Superbe ce ciel scaz.

yorys

Citation de: Verso92 le Février 21, 2024, 21:32:03
Jamais compris ce prétexte, pour ma part...

Et puis, quand bien même ce serait le cas :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283492.msg8289594.html#msg8289594

Déjà répondu : la dernière fois que j'ai voulu poster avec mon compte Prodibi, impossible d'accéder au site, je me suis dit que comme nombre de startups dans le genre, il avait fermé.

Ça n'a pas l'air d'être le cas finalement, c'est bien... mais je me suis abonné à Flickr.

ORION

Citation de: kochka le Septembre 26, 2023, 19:27:20
Celui là m'a bien tenté, mais à 3kg, il était trop lourd pour moi
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/lenses/dslr/af-s-nikkor-200mm-f2g-ed-vrii
Tu aurais pu essayer le Nikkor 300mm f/2 IF ED pour te muscler.  ;D


agl33


Marcellou

Belle série et belles photos scaz. Bravo !
Amateur (qui aime la photo)


ergodea

ah oui c'est vrai ! il y avait ce carnaval à Rosheim ! c'était quand?

toxique

bon il y a longtemps que je n'avais pas posté, j'ai d'ailleurs très très peu posté, mais comme à cause de vous je viens d'acquérir ce pléna, je suis plutôt voigtlander manuel,
donc je vois que le mien à un problème oeil de chat dans le bokeh très prononcé dans les angles, je pense le rendre ça fait peur