Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 11, 2024, 12:52:06
Sur un cavalier de face au galop, il serait difficile d'avoir un visage net avec un temps de pause plus long.

Plus le temps de pause sera long, plus ce sera facile.

Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 11, 2024, 12:52:06
Sur un cavalier de face au galop, il serait difficile d'avoir un visage net avec un temps de pause plus long.

C'est la raison pour laquelle j'ai dit que j'aurais aimé la voir (pour voir ce qu'elle donnerait), pas qu'il aurait fallu la faire ainsi (sans compter que je n'ai aucune, mais alors vraiment aucune leçon à donner à Stéphane).

Un flou du sujet n'est pas nécessairement gênant quand il participe à donner l'impression de mouvement. Cf. la célèbre photo du batteur Buddy Rich.

Verso92

Citation de: seba le Mars 11, 2024, 13:09:53
Plus le temps de pause sera long, plus ce sera facile.

Tu ne te repauses donc jamais, seba...  ;-)

egtegt²

Citation de: bruno-v le Mars 09, 2024, 14:54:54
Ça se défend, combien coûte le logiciel à la fin du "crédit" ?
a+
En fait tu as une remise de 20% sur la version perpétuelle par année d'abonnement, au bout de 5 ans tu as la version perpétuelle gratuitement (sans mise à jour cela va de soit).

https://www.captureone.com/fr/campaign/loyalty-program

Citation de: 'Capture One'Bénéficiez d'une remise de 20% sur le coût d'une licence perpétuelle de Capture One Pro pour chaque année d'abonnement. Après 5 ans d'abonnement, vous aurez la possibilité de résilier votre abonnement et d'obtenir une version perpétuelle gratuite de Capture One Pro.
Cette licence perpétuelle concerne la version actuelle de Capture One Pro et ne comprend pas de mises à jour gratuites.

Ca permet d'éviter que le jour où tu arrêtes un abonnement, tous tes traitements sont perdus. Avec LR, une fois l'abonnement arrêté, tu conserves tes photos mais tu fais une croix sur tes traitement, si tu veux reprendre une vieille photo, tu es bon pour tout refaire à zéro avec ton nouveau logiciel si tu en as un.

yorys

#654
Citation de: Mistral75 le Mars 11, 2024, 12:48:27
J'aurais bien aimé voir la même avec un temps de pose plus long, mettant en valeur le mouvement des torches grâce à leur flou.

En fait pour moi c'est le cadrage, la composition et les jeux d'obliques et de couleurs que j'aime dans cette photo, qui, en plus, est techniquement parfaite.

(Et pour la remarque sur l'AF... je m'amusais...  :) certains sont tellement prédictibles !)

desberados

Citation de: egtegt² le Mars 11, 2024, 14:44:34
En fait tu as une remise de 20% sur la version perpétuelle par année d'abonnement, au bout de 5 ans tu as la version perpétuelle gratuitement (sans mise à jour cela va de soit).

https://www.captureone.com/fr/campaign/loyalty-program

Ca permet d'éviter que le jour où tu arrêtes un abonnement, tous tes traitements sont perdus. Avec LR, une fois l'abonnement arrêté, tu conserves tes photos mais tu fais une croix sur tes traitement, si tu veux reprendre une vieille photo, tu es bon pour tout refaire à zéro avec ton nouveau logiciel si tu en as un.
il semble que tu gardes tes traitements :

"Vous pouvez continuer à accéder à toutes vos photos stockées sur votre disque dur local via l'application de bureau Lightroom. Vous pouvez continuer à importer et à organiser des photos, ainsi qu'à sortir vos photos retouchées, via les fonctions Exporter, Publier, Imprimer, Web ou Diaporama. L'accès aux modules Développement et Mappage et à Lightroom for mobile n'est plus disponible après la fin de votre abonnement."

scaz

Citation de: yorys le Mars 11, 2024, 16:08:30
En fait pour moi c'est le cadrage, la composition et les jeux d'obliques et de couleurs que j'aime dans cette photo, qui, en plus, est techniquement parfaite.

(Et pour la remarque sur l'AF... je m'amusais...  :) certains sont tellement prédictibles !)

Avec la focale 135 j'étais aux limites de trop long dans le manège 
D'habitude je suis en P dans 99% des cas sauf Q2 et 135 en A
Pour ce spectacle je me suis mis en mode « concert » c'est à dire M f1.8 et 800/1000eme selon la lumière ambiante. Plus lent, j'aurais eu un sérieux problème de netteté. Les photos donneraient plus l'impression d'un flou raté qu'un flou « stylé »
Concernant le suivi AF, ça passe à peu près, j'aimerais essayer le z8 pour voir si c'est un effet «mouais » ou « Woua »
Sc
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

toxique

bonjour
j'aime particulièrement ta dernière scaz, il se trouve que j'ai acheté cet objectif principalement pour les courses de chevaux, pour remplacer mon 200mm , j'ai le z 7 , je sens bien que la réactivité n'est pas la même que quand j'avais le d850 avec mon 200, mais je ne voudrais pas changer mon boitier que pour cette raison, je fais plutôt du suivi pour avoir un léger filé et c'est plus rare mes photos pleine face, on m'a demandé déjà de monter dans la voiture suiveuse, là ce n'est pas moi qui décide, je verrais pour la stab mais la luminosité est toujours bonne , je fais principalement les courses sur plage, filtre de protection obligatoire et je fais coudre une cagoule néoprène de plongée pour protéger le tout dans le sac, les cagoules couvrent jusqu'aux épaules donc moyen de faire mettre un scratch de fermeture
je vous mets une photo au 200 pour vous situer les conditions, si il faut enlever car ce n'est pas le sujet je retire, prochaine course 14 juillet à St efflam , plestin les grèves, j'ai le temps de peaufiner la chose

ergodea


toxique

merci beaucoup ergodéa, j'attends beaucoup de ce pléna, j'espère seulement que la différence d'âge de ce couple ne se verra pas trop, mais cette discipline, les chevaux n'est pas trop exigeante (déjà pas comme scaz qui est en intérieur)

kochka

Citation de: scaz le Mars 11, 2024, 22:04:55
Avec la focale 135 j'étais aux limites de trop long dans le manège 
D'habitude je suis en P dans 99% des cas sauf Q2 et 135 en A
Pour ce spectacle je me suis mis en mode « concert » c'est à dire M f1.8 et 800/1000eme selon la lumière ambiante. Plus lent, j'aurais eu un sérieux problème de netteté. Les photos donneraient plus l'impression d'un flou raté qu'un flou « stylé »
Concernant le suivi AF, ça passe à peu près, j'aimerais essayer le z8 pour voir si c'est un effet «mouais » ou « Woua »
Sc
C'est plus de confort et moins d'imprévus sur le résultat, sans être magique non plus.
Technophile Père Siffleur

agl33

Citation de: toxique le Mars 12, 2024, 08:14:03
bonjour
j'aime particulièrement ta dernière scaz, il se trouve que j'ai acheté cet objectif principalement pour les courses de chevaux, pour remplacer mon 200mm , j'ai le z 7 , je sens bien que la réactivité n'est pas la même que quand j'avais le d850 avec mon 200, mais je ne voudrais pas changer mon boitier que pour cette raison, je fais plutôt du suivi pour avoir un léger filé et c'est plus rare mes photos pleine face, on m'a demandé déjà de monter dans la voiture suiveuse, là ce n'est pas moi qui décide, je verrais pour la stab mais la luminosité est toujours bonne , je fais principalement les courses sur plage, filtre de protection obligatoire et je fais coudre une cagoule néoprène de plongée pour protéger le tout dans le sac, les cagoules couvrent jusqu'aux épaules donc moyen de faire mettre un scratch de fermeture
je vous mets une photo au 200 pour vous situer les conditions, si il faut enlever car ce n'est pas le sujet je retire, prochaine course 14 juillet à St efflam , plestin les grèves, j'ai le temps de peaufiner la chose

Belle image.

77mm

Citation de: scaz le Mars 11, 2024, 22:04:55
Concernant le suivi AF, ça passe à peu près, j'aimerais essayer le z8 pour voir si c'est un effet «mouais » ou « Woua »
Sc

J'ai fait des photos équestres au Z6, le Z8 n'a rien à voir question af (réactivité, suivi, etc.).

Au 135mm, tu vas pouvoir faire des plans serrés à la volée à courte distance et l'af te chopera l'œil du cavalier sans sourciller...

toxique

merci 77mm
oui c'est pas un sport rapide avec des trajectoires changeantes, mais tu me rassures quand même, je ne vais pas encore changer de boitier, je n'ai pas encore fait le tour du z7 et je m'en contente pour mon orientation photographique, je vais pouvoir tester dans 15 jours sur les petits enfants

77mm

Quand j'écris que l'af trouve l'oeil sans sourciller, c'est au Z8 (soyons bien clairs)  ;D

Mais on peut s'essayer un peu à tout aux Z6/Z7. Il faudra compenser en s'entraînant et en acceptant du déchet suivant la difficulté.


toxique

merci, j'avais pas tout à fait compris ça , c'est vrai mais je vais m'entrainer et je verrais, après , sur un jour je me déciderais à changer

77mm

Photographier des gamins qui courent autour de moi, je l'ai fait au Z6.

Suivant la vitesse relative du sujet (donc suivant la distance de travail) la tâche sera plus ou moins aisée.

Conseil : grande ouverture, bonne lumière, pas de reconnaissance automatique du sujet...

toxique

oui merci, je suis très souvent au voigtlander manuel alors je comprends un peu les difficultés, sauf que là j'essaie de fermer pour avoir plus de profondeur

toxique

bon normalement j'ai ma petite fille qui va à Limoges pour du twirling, j'irai pour la voir et m'entrainer, là c'est pas facile, une fois j'ai suivi du babingtone, j'ai galéré avec les fenêtres du gymnase

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Marcellou

Superbe ! Très belle lumière. Bravo !
Amateur (qui aime la photo)

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

agl33


toxique


toxique

ce week end rocamadour, donc beaucoup de marches, voilà ce que j'ai fait pour le mettre dans le sac à dos, après c'est juste une idée, il y a mieux mais j'avais des cagoules de plongée qui servaient plus