Lumière matinale

Démarré par tdm, Septembre 24, 2023, 13:00:38

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer la proposition, au carré, de Nikon Nissoumi
Le Yin et yang en quelque sorte
Denis ;)

tdm

Citation de: artubi le Septembre 25, 2023, 10:13:48
Je pense que la couleur du mur serait de l'ocre.

Pour ce qui est du contour de ces ombres colorées qui "bavent", j'ai du mal à m'en expliquer la raison technique.

La partie droite après l'angle ne me dérange pas, bien au contraire, je n'aime pas cette coupe mais bon, tu restes le seul décisionnaire.

;)
oui c'est proche de ça .
pour la coupe c'est pas évident :-) pas évident non plus de trouver le bon dosage pour restituer les zones sombres :-)
une dernière version qui me semble mieux équilibrée , aussi un peu redressée ; désolé pour toutes ces versions , mais bon...
merci d'être passé :-)

tdm

Citation de: Monsieur le Septembre 25, 2023, 10:17:11
Je l'aime bien cette silhouette fantomatique.  :)
un intrus mystère :-)
merci d'être passé .

tdm

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 25, 2023, 10:35:59
J'aurais tendance a préférer la proposition, au carré, de Nikon Nissoumi
Le Yin et yang en quelque sorte
Denis ;)
merci pour ton avis .
le lien Wetransfer du Nef , si quelques uns veulent s'amuser .

https://we.tl/t-z9lLPIhuuG

artubi

Une version personnelle au niveau chromie, comme je l'ai écris, je ne supprime pas cette sortie à droite.

tdm

Citation de: artubi le Septembre 25, 2023, 11:57:47
Une version personnelle au niveau chromie, comme je l'ai écris, je ne supprime pas cette sortie à droite.
dans ma dernière version , le dosage dans les zones sombres n'est pas bien équilibré .
il manque quelque chose quoi ; c'est assez subtil en fait .

dans la tienne c'est clairement mieux ; mais du coup ça ressort un peu trop pour mon goût :-)
merci beaucoup :-)

LeLamaFou

Monsieur

Je trouve la lumère très joueuse.

J'ai du me triturer les méninges pour comprendre certaines anomalies potentielles qui n'en sont finalement pas.

tdm

tdm

Citation de: Monsieur le Septembre 25, 2023, 14:12:22
Je trouve la lumère très joueuse.

J'ai du me triturer les méninges pour comprendre certaines anomalies potentielles qui n'en sont finalement pas.
il pourrait très bien y en avoir .
en tous cas , c'est un bon exercice pour le traitement des zones sombres en particulier .
dans Lr , suivant le positionnement de la pipette , le résultat peut être très différent .
merci :-)

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 25, 2023, 09:25:23
OK pas de problème, mais comment une ombre peut faire changer la couleur d'un mur jaune alors ?
c'est pas l'ombre qui fait changer la couleur du mur, c'est la lumière chaude du soleil levant
Ce que je trouvé étonnant en revanche, c'est que la délimitation 
verticale entre la zone éclairée et la zone dans l'ombre corresponde pile-poil à la partie droite du  batiment (la partie surmontée par la terrasse plantée de verdure) Mais c'est peut-être cette étonnance coïncidence qui a motivé la photo?

tdm

Citation de: vernhet le Septembre 25, 2023, 15:16:18
c'est pas l'ombre qui fait changer la couleur du mur, c'est la lumière chaude du soleil levant
Ce que je trouvé étonnant en revanche, c'est que la délimitation 
verticale entre la zone éclairée et la zone dans l'ombre corresponde pile-poil à la partie droite du  batiment (la partie surmontée par la terrasse plantée de verdure) Mais c'est peut-être cette étonnance coïncidence qui a motivé la photo?
non ; c'est d'abord la lumière , les ombres et la couleur .
merci :-)