Cherche petit drone

Démarré par danm_cool, Septembre 26, 2023, 07:09:24

« précédent - suivant »

danm_cool

Vu la somme des interdictions actuelles (les drones sont bannies de partout) je cherche un petit drone pour remplacer mon DJI Mini avec quelques charaterisriques:
- très petit et compact (pas forcément un qui se replie pour pouvoir le lancer plus vite et faciliter le transport) moins de 200gr
- fonctionne aussi en connexion directe wifi avec le téléphone (comme le DJI Spark par exemple)
- camera stabilisée avec nacelle
- acune aide de pilotage (pas de détection d'obstacles)
- en option pourquoi pas des mouvements automatiquea (suivi, rotation)

Connaissez vous un modèle que peut correspondre ?

patc

Bonjour
Ne soyez pas aussi informel (bannie partout) moins de 200gr ne changera rien, un caméra embarqué vous obligera de toujours avoir votre No d'exploitant et surtout votre no d'identifiant collé sur l'appareil en étant déclaré sur le cite Alfa Tango. Bonne recherche pour le mouton à 5 pates, vous avez déjà avec le mini tout ce dont vous avez besoin!!!!???? A+patc45.

danm_cool

Citation de: patc le Septembre 26, 2023, 11:58:17
Bonjour
Ne soyez pas aussi informel (bannie partout) moins de 200gr ne changera rien, un caméra embarqué vous obligera de toujours avoir votre No d'exploitant et surtout votre no d'identifiant collé sur l'appareil en étant déclaré sur le cite Alfa Tango. Bonne recherche pour le mouton à 5 pates, vous avez déjà avec le mini tout ce dont vous avez besoin!!!!???? A+patc45.
le mini a besoin d'une télécommande, et finalement pas tellement petit a transporter, pliable demande du temps et 2 mains pour l'ouvrir, pas très pratique



ttlao

Il y aussi le dji tello  ;D .

agl33

Citation de: ttlao le Octobre 09, 2023, 03:39:58
Il y aussi le dji tello  ;D .

Qui est aussi excellent pour débuter.  ;)

danm_cool

Citation de: agl33 le Octobre 09, 2023, 11:24:27
Qui est aussi excellent pour débuter.  ;)
je ne débute pas, j'ai déjà un DJI mini depuis 3 ans, avant j'ai eu un spark...  ;D

danm_cool

Citation de: ttlao le Octobre 09, 2023, 03:39:58
Il y aussi le dji tello  ;D .
je connais, la qualité photo et video est très limitée a mon gout

Monsieur

Déjà que les Mini sont plutôt limités en qualité d'image ...
Moins de 200g avec une bonne qualité photo et vidéo, ça va être compliqué.

phil650sv

Oui, le mini 3 (même pro) a une vidéo insuffisamment stabilisée (pour une utilisation pro).

D'autre part, aucune indication de l'autonomie dans la fiche technique du Hover air X1. D'après Helicomicro, elle serait plutôt faible...

agl33

Citation de: danm_cool le Octobre 10, 2023, 16:14:56
je ne débute pas, j'ai déjà un DJI mini depuis 3 ans, avant j'ai eu un spark...  ;D

Désolé j'avais mal lu. ;-)

danm_cool

Citation de: phil650sv le Octobre 11, 2023, 10:26:26
Oui, le mini 3 (même pro) a une vidéo insuffisamment stabilisée (pour une utilisation pro).

D'autre part, aucune indication de l'autonomie dans la fiche technique du Hover air X1. D'après Helicomicro, elle serait plutôt faible...
j'ai vu une 10aine de minutes d'autonomie sur les tests youtube, la qualité est meilleure que le tello mais légèrement inferieure aux DJI mini, mais ca reste ok quand meme, je n'ai pas une utilisation pro et pour mon usage me semble pas mal ce petit drone  ;D

danm_cool

Citation de: agl33 le Octobre 12, 2023, 09:56:10
Désolé j'avais mal lu. ;-)
pas de soucis, j'ai commandé le hover x1, je vais mettre ici mes impressions  ;)

agl33

Citation de: danm_cool le Octobre 13, 2023, 11:36:17
pas de soucis, j'ai commandé le hover x1, je vais mettre ici mes impressions  ;)

Si j'ai bien tout compris pas de pilotage avec ce drone ?

danm_cool

Citation de: agl33 le Octobre 13, 2023, 14:27:44
Si j'ai bien tout compris pas de pilotage avec ce drone ?
si, mais seulement avec le smartphone, distance max entre 50 et 100m environs (donc assez pour moi pour prendre des photos), la camera peut tourner pour photographier le sol

phil650sv

Hauteur de vol maxi = 15 m
Distance maxi pour transmission des images en temps réel = 30m

Voir la fiche technique sur leur site :
https://eu.thehover.com/products/hoverair-x1-self-flying-camera-combo

danm_cool

Citation de: phil650sv le Octobre 13, 2023, 19:32:33
Hauteur de vol maxi = 15 m
Distance maxi pour transmission des images en temps réel = 30m

Voir la fiche technique sur leur site :
https://eu.thehover.com/products/hoverair-x1-self-flying-camera-combo
ce drone n'a pas de gps... a mon avis les distances sont données a titre indicatif, sur les tests youtube j'ai l'impression qu'il peut aller plus loin, vers 50m (la limite du signal wifi)

Grichard

Citation de: danm_cool le Septembre 26, 2023, 07:09:24
Vu la somme des interdictions actuelles (les drones sont bannies de partout) je cherche un petit drone pour remplacer mon DJI Mini avec quelques charaterisriques:
- très petit et compact (pas forcément un qui se replie pour pouvoir le lancer plus vite et faciliter le transport) moins de 200gr
- fonctionne aussi en connexion directe wifi avec le téléphone (comme le DJI Spark par exemple)
- camera stabilisée avec nacelle
- acune aide de pilotage (pas de détection d'obstacles)
- en option pourquoi pas des mouvements automatiquea (suivi, rotation)

Connaissez vous un modèle que peut correspondre ?

Peut-être celui-là, même s'il est de la même taille qu'un DJI mini, mais il ne semble pas trop cher:
https://www.youtube.com/watch?v=1Ko0I53vIPw

agl33

Citation de: Grichard le Octobre 18, 2023, 17:44:52
Peut-être celui-là, même s'il est de la même taille qu'un DJI mini, mais il ne semble pas trop cher:
https://www.youtube.com/watch?v=1Ko0I53vIPw

Une copie du DJI mini a petit pris pour débuter, attention pas de
détection d'obstacles.

danm_cool

Citation de: Grichard le Octobre 18, 2023, 17:44:52
Peut-être celui-là, même s'il est de la même taille qu'un DJI mini, mais il ne semble pas trop cher:
https://www.youtube.com/watch?v=1Ko0I53vIPw
merci mais ca ne correspond pas ;D et j'ai deja un DJI mini donc non...

PS: le hover x1 est en route, je suis impatient de le decouvrir

agl33

Citation de: danm_cool le Octobre 19, 2023, 13:56:09
merci mais ca ne correspond pas ;D et j'ai deja un DJI mini donc non...

PS: le hover x1 est en route, je suis impatient de le decouvrir

J'espère que vous nous ferez un retour.  ;)

danm_cool

#22
Reçu hier, un premier test vite fait, la qualité d'image semble bien, le packaging et plastique du drone très solide, double charnière pour ouvrir les bras ça ouvre en même temps des 2 côtés, très facile à l'usage, en quelques secondes on fait des images ou vidéos, la nacelle stabilisée semble similaire au DJI mini sauf que ça marche que sur un seul axe, elle est légèrement moins stable au coups de vent que la Mini.
Aujourd'hui j'essaie de les comparer, et je vais faire peut être une vidéo si j'ai le temps.

danm_cool

quelques images de comparaison avec le mini, 2 fois plus petit en volume lorsque le mini est replié, 4x plus petit lorsque le mini est en prêt pour voler



batterie 2x plus petite


et pour le transport rien a voir...


danm_cool

une météo pourrie... mais bon on fait avec, un petit jeu quel drone quelle photo?




ricoco

Hello

En haut le hover en bas le mini ?

Le photo du bas est meilleur

danm_cool

Citation de: ricoco le Novembre 18, 2023, 19:22:57
Hello

En haut le hover en bas le mini ?

Le photo du bas est meilleur
non, le Hover est en bas  ;D

nickos_fr

ça a l'air vachement limité tout de même pour 400 euros  :-\ perso je n'y mettrai pas plus de 100 euros dans ce hoover, là j'ai recement acheté un mini 2 d'occaz à 290 euros avec sac et 3 batteries j'apprécie d'avoir un store dji a coté de chez moi pour le sav et la dispo de pièce détaché un peu partout sur le net .Sinon j'ai jamais eu de limitation je l'utilise a paris ou autre sans soucis, en bonne intelligence évidement pas au dessus des gens et pas plus haut que ce hoover (15m)pour éviter de se faire remarquer, la stabilité de la connexion est tout de même aussi un plus avec OcuSync 2.0 et le matériel et tout de même fiable et il y a pas mal d'accessoire facilement trouvable filtre nd, batterie, ect....
Apres pour les limitation je ne sais pas cela à peut être changé moi je ne l'ai que depuis 2 semaine et j'ai cru comprendre effectivement qu'il venait de lever pas mal de restriction dans l'utilisation  ;D quand je suis à coté de la tour eiffel j'ai juste a cocher voler avec précaution ensuite je suis pas assez con pour la survoler non plus ou le faire voler plus haut que moi ou a proximité d'autre personne sur le champs de mars  ;D

phil650sv

C'est du "pas vu, pas pris". Le survol de Paris est interdit...

christ 88

Citation de: nickos_fr le Janvier 22, 2024, 06:06:02
l'ai que depuis 2 semaine et j'ai cru comprendre effectivement qu'il venait de lever pas mal de restriction dans l'utilisation

Aucunes restrictions levées, c'est juste les avertissements par l'appli qui sont "levés" ...   ;D

nickos_fr

oui je viens de voir cela
https://youtu.be/8q2SOgOB1Io?si=6Tg467EvNpArTDWV je suis tombé au bon moment après je ne survole pas paris j'utilise ça plus comme un jouet radiocommandé à hauteur d'homme à Paris, j'ai une utilisation loisirs pas pro.
La seule fois où je suis monté haut c'était pour faire une vue de ma cour et je n'ai pas dépassé le faitage du toit ;D
Après s'il voit un mec faire le con comme voler au-dessus des gens il y a suffisamment de vidéosurveillance a paris pour de toper s'il juge le comportement dangereux.
Là pour le moment même la police qui patrouille sur le champ de mars ne m'a jamais rien dit.
C'est aussi aux gens de les utiliser avec un minimum d'intelligence de respect et de bon sens, sinon normal d'en payer les conséquences.

phil650sv

Survoler = faire décoller l'appareil.
Dans toutes les agglomérations au dessus du domaine public (au sens aéronautique) = > autorisation préfectorale (à demander via le portail Alpha Tango. Mais pour ça, il faut avoir une qualification CATT ou bientôt CATS) pour pouvoir effectuer un vol.
Voler à Paris = possible mais en salle via des clubs.
Voler au dessus d'un terrain privé = autorisé (même à Paris) mais pas plus haut que la moitié de la largeur du terrain (pour être sûr que l'appareil ne retomberait pas chez quelqu'un d'autre en cas d'avarie) et dans le respect du voisinage (la caméra ne doit pas voir chez les voisins).
Personne ne vous a jamais rien dit, tant mieux. Mais en cas d'accident suite à une perte de contrôle de l'appareil (c'est tout à fait possible), c'est le tribunal. C'est une infraction grave (très grosse amende et peine de prison). Au cas où la maréchaussée serait décidée à verbaliser c'est confiscation du matériel et grosse amende.

Ça, c'est juste un rappel des règles, après chacun fait comme il veut...

STOF10

Bonsoir

A Paris il est totalement interdit de voler  que ça soit a 30cm ou 15 m avec un gros ou un petit drone.

Il serait bon de respecter les règles du "jeu" ce qui éviterait pas mal de mauvaises PUB sur le utilisateurs de drones.

Merci de bien relire les règlements européens et plus particulièrement Français sur l'utilisation d'un drone

Merci de corriger le tir

CP
CP

Charlie47

Pas qu'à Paris, d'ailleurs.... Les mêmes règles s'appliquent dans TOUTE agglomération...

phil650sv

Non, comme je l'ai expliqué plus haut, un titulaire du CATT peut demander l'autorisation au préfet via le portail Alpha Tango pour voler dans toutes agglomérations (au sens aéronautique)... sauf Paris où il est effectivement interdit de voler (tout court).
En catégorie open, il est effectivement interdit de voler dans toutes agglomérations mais pas seulement (voir Géoportail).

STOF10

Tout a fait

Phil650sv a raison ou du moins il respecte  les lois

Paris pas de survol ailleurs avec autorisation et certaines formations

Le drone est un outil merveilleux mais il ne faut pas faire n'importe quoi et s'en vanter sur les forums

CP
CP

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Janvier 22, 2024, 06:06:02
ça a l'air vachement limité tout de même pour 400 euros  :-\ perso je n'y mettrai pas plus de 100 euros dans ce hoover
j'ai aussi un mini, mais ce petit drone Hover X1 fait vraiment le taf, tres bonne qualite et surtout vol en 10 secondes chrono, il suffit de le sortir de la poche du jean, l'allumer et appuyer sur 1 bouton, ensuite il prend son envol de la mais pour suivre le sujet ou exécuter les autres automatismes
il y a aussi un mode télécommande que permet de le piloter si vraiment on est dans la nature et on veut photographier d'en haut un paysage intéressant
Citation de: phil650sv le Janvier 22, 2024, 22:05:49
Non, comme je l'ai expliqué plus haut, un titulaire du CATT peut demander l'autorisation au préfet via le portail Alpha Tango pour voler dans toutes agglomérations (au sens aéronautique)... sauf Paris où il est effectivement interdit de voler (tout court).
En catégorie open, il est effectivement interdit de voler dans toutes agglomérations mais pas seulement (voir Géoportail).
j'ai vu ces règles, mais avec un drone que pèse 120gr et dont les hélices sont protégées, le risque de blesser quelques est minimum! je ne dis pas ca pour inciter à le faire voler en ville mais juste pour montrer que parfois les lois sont un peu trop poussées... ce petit drone est plutôt une caméra autonome de bonne qualité, très intéressant pour faire un vlog ou une petite vidéo ou tout simplement envoyer des images aux amis ou à la famille

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Janvier 23, 2024, 14:40:28
j'ai aussi un mini, mais ce petit drone Hover X1 fait vraiment le taf, tres bonne qualite et surtout vol en 10 secondes chrono, il suffit de le sortir de la poche du jean, l'allumer et appuyer sur 1 bouton, ensuite il prend son envol de la mais pour suivre le sujet ou exécuter les autres automatismes
il y a aussi un mode télécommande que permet de le piloter si vraiment on est dans la nature et on veut photographier d'en haut un paysage intéressantj'ai vu ces règles, mais avec un drone que pèse 120gr et dont les hélices sont protégées, le risque de blesser quelques est minimum! je ne dis pas ca pour inciter à le faire voler en ville mais juste pour montrer que parfois les lois sont un peu trop poussées... ce petit drone est plutôt une caméra autonome de bonne qualité, très intéressant pour faire un vlog ou une petite vidéo ou tout simplement envoyer des images aux amis ou à la famille
je suis d'accord sa s'apparente plus à un jouet radiocommandé d'ailleurs ou et la limite entre un petit drone comme ce petit hoover et un jouet radiocommandé ?https://www.amazon.fr/dp/B0BZ898SN5/ref=sspa_dk_detail_5?pd_rd_i=B0BZ898SN5&pd_rd_w=gLJBp&content-id=amzn1.sym.a65583b8-36db-4b44-b29e-88a5ed95007c&pf_rd_p=a65583b8-36db-4b44-b29e-88a5ed95007c&pf_rd_r=MHJAF74MECMC0F5FNPZP&pd_rd_wg=ezBzA&pd_rd_r=8274bc0c-b11a-44b5-96a3-a34a8cee1acf&s=toys&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1
https://www.amazon.fr/dp/B0CDGNW12T/ref=sspa_dk_detail_6?psc=1&pd_rd_i=B0CDGNW12T&pd_rd_w=gLJBp&content-id=amzn1.sym.a65583b8-36db-4b44-b29e-88a5ed95007c&pf_rd_p=a65583b8-36db-4b44-b29e-88a5ed95007c&pf_rd_r=MHJAF74MECMC0F5FNPZP&pd_rd_wg=ezBzA&pd_rd_r=8274bc0c-b11a-44b5-96a3-a34a8cee1acf&s=toys&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Janvier 24, 2024, 20:51:27
je suis d'accord sa s'apparente plus à un jouet radiocommandé d'ailleurs ou et la limite entre un petit drone comme ce petit hoover et un jouet radiocommandé ?
c'est la qualité d'image, rien à voir avec les drones jouet, et aussi le suivi automatique plutôt bien fait  ;)
mais je te l'accorde, l'usage est différent d'un drone classique à télécommande, c'est plutot un drone "selfie", le but est plutôt de se filmer que de photographier l'environnement

nickos_fr

En fait je demandais plus sur l'utilisation pourquoi avec un hoover ou un mini tu n'auras pas le droit de l'utiliser à Paris vs les jouets cités qui sont parfois plus lourd tant que l'on reste dans la même enveloppe de vol et que on ne survole personne.

nickos_fr

Qu'est ce qui qualifie un drone d'un jouet volant radiocommandé ? juste la présence d'une caméra ?