DxO présente PhotoLab 7 et FilmPack 7

Démarré par Pieloe, Septembre 27, 2023, 15:04:45

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2023, 17:22:17
Tiens, ça a changé ?

A l'époque, on pouvait, mais il y avait le logo en filigrane.
Oui mais justement ils m'ont dit que certaines personnes étaient gênées par le watermark même après avoir payé donc ils avaient choisi de bloquer l'export maintenant...

Verso92

Citation de: Zaphod le Octobre 05, 2023, 17:32:01
Oui mais justement ils m'ont dit que certaines personnes étaient gênées par le watermark même après avoir payé donc ils avaient choisi de bloquer l'export maintenant...

Le watermark disparait une fois que tu as enregistré ta licence...

Bon à savoir que ça a changé, merci.

boxwex

Filmpack 7 ne fonctionne pas averc PL6? car j'ai telechargé la version d'essaie, et je ne le vois pas dans PL6.
J'ai telechargé la version d'essaie de PL7, et la, je vois FP7..

kochka

Citation de: yummy le Octobre 05, 2023, 13:23:00
C'est sûr, comme quand j'achète un pantalon et que la semaine d'après c'est les soldes est que son prix est réduit.
Ce monde est fou !
Surtout que la date du BF est un secret d'état  ;)
Technophile Père Siffleur

fabco

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2023, 18:37:47
Le watermark disparait une fois que tu as enregistré ta licence...

Bon à savoir que ça a changé, merci.

Il y a longtemps que c'est comme cela.

Verso92

Citation de: fabco le Octobre 05, 2023, 22:44:13
Il y a longtemps que c'est comme cela.

Non.

(on a acheté nos licences Topaz, au club, l'année dernière, et le watermark était présent à l'export et a disparu, logiquement dès l'enregistrement)

ccaphotographies

J'ai mis à jour vers PL7, au début pas trop convaincu par cette mise à jour, et au final, après avoir inclus les retouches locales et TSL dans ma palette perso, le flux de travail est plutôt agréable et surcharge moins l'image. Abandonner la roue fait bizarre au début, mais avec une palette personnalisée on trouve d'autres marques pas désagréables. In fine j'adopte.
Je précise que je traite tout mes raw dans DxO PL7 et que c'est mon unique logiciel.
En revanche je n'utilise pas du tout leur bibliothèque et je gère mes raw+dop à l'ancienne. toutes mes photos sont enfuîtes exportées traitées en jpg et placées dans le catalogueur photo d'apple. Je retrouve les originaux si besoin grâce à leur nom unique aa_mm_jj_xxxx.
Donc PL7 n'est pas un game changer, mais une évolution qui finalement simplifie le flux pour ma part.
Voilà mon retour :)

nicolas-p

Citation de: ccaphotographies le Octobre 07, 2023, 11:08:45
J'ai mis à jour vers PL7, au début pas trop convaincu par cette mise à jour, et au final, après avoir inclus les retouches locales et TSL dans ma palette perso, le flux de travail est plutôt agréable et surcharge moins l'image. Abandonner la roue fait bizarre au début, mais avec une palette personnalisée on trouve d'autres marques pas désagréables. In fine j'adopte.
Je précise que je traite tout mes raw dans DxO PL7 et que c'est mon unique logiciel.
En revanche je n'utilise pas du tout leur bibliothèque et je gère mes raw+dop à l'ancienne. toutes mes photos sont enfuîtes exportées traitées en jpg et placées dans le catalogueur photo d'apple. Je retrouve les originaux si besoin grâce à leur nom unique aa_mm_jj_xxxx.
Donc PL7 n'est pas un game changer, mais une évolution qui finalement simplifie le flux pour ma part.
Voilà mon retour :)

Effectivement le contournement pour avoir accès rapidement aux outils de retouche locale est la création d'une palette personnalisée flottante pour ma part avec uniquement les outils + gestion du masque. 

barberaz

Citation de: ccaphotographies le Octobre 07, 2023, 11:08:45
J'ai mis à jour vers PL7, au début pas trop convaincu par cette mise à jour, et au final, après avoir inclus les retouches locales et TSL dans ma palette perso, le flux de travail est plutôt agréable et surcharge moins l'image. Abandonner la roue fait bizarre au début, mais avec une palette personnalisée on trouve d'autres marques pas désagréables. In fine j'adopte.
Je précise que je traite tout mes raw dans DxO PL7 et que c'est mon unique logiciel.
En revanche je n'utilise pas du tout leur bibliothèque et je gère mes raw+dop à l'ancienne. toutes mes photos sont enfuîtes exportées traitées en jpg et placées dans le catalogueur photo d'apple. Je retrouve les originaux si besoin grâce à leur nom unique aa_mm_jj_xxxx.
Donc PL7 n'est pas un game changer, mais une évolution qui finalement simplifie le flux pour ma part.
Voilà mon retour :)

Le flux de travail est en effet un peu améliorer du coté des traitements locaux mais cette MAJ (comme celle de FP) est cher payé, le seul réel intérêt est peut-être la possibilité d'importer des LUTs pour ceux que cela intéresse.

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2023, 12:02:11
Le flux de travail est en effet un peu améliorer du coté des traitements locaux mais cette MAJ (comme celle de FP) est cher payé, le seul réel intérêt est peut-être la possibilité d'importer des LUTs pour ceux que cela intéresse.

L'intérêt réside peut-être pour les nouveaux boitiers pris en charge, pour ceux qui les possèdent ?

barberaz

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2023, 12:05:22
L'intérêt réside peut-être pour les nouveaux boitiers pris en charge, pour ceux qui les possèdent ?

Je pensais que les les anciennes versions conservaient la possibilité des MAJ boitiers. Si ce n'est pas le cas donc oui, mais PL7 n'en reste pas moins une MAJ mineures quant aux traitements d'images.

doppelganger

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2023, 12:35:47
Je pensais que les les anciennes versions conservaient la possibilité des MAJ boitiers.

Ce n'est pas dans les habitudes des éditeurs logiciel, quel qu'il soit. C'est, pour eux, une bonne occasion de vendre une mise à jour.

Verso92

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2023, 12:35:47
Je pensais que les les anciennes versions conservaient la possibilité des MAJ boitiers.

Ce n'est généralement pas le cas (sauf exception), tous éditeurs confondus.

Ce n'est pas illogique, cela faisait partie de leur gagne-pain.

nicolas-p

Citation de: doppelganger le Octobre 07, 2023, 12:59:19
Ce n'est pas dans les habitudes des éditeurs logiciel, quel qu'il soit. C'est, pour eux, une bonne occasion de vendre une mise à jour.
En général vrai mais
Faux pour dxo qui a mise à jour la version 6 en 6.10 en même temps que la 7 avec les nouveaux boîtiers . Ils ont au moins ce mérite.

Verso92

Citation de: nicolas-p le Octobre 07, 2023, 13:43:13
En général vrai mais
Faux pour dxo qui a mise à jour la version 6 en 6.10 en même temps que la 7 avec les nouveaux boîtiers . Ils ont au moins ce mérite.

En ce qui me concerne, j'ai écrit "sauf exception".

Idem avec Capture One, où il y a aussi des exceptions.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2023, 13:28:57
Ce n'est généralement pas le cas (sauf exception), tous éditeurs confondus.

Ce n'est pas illogique, cela faisait partie de leur gagne-pain.

Dans l'absolu, ça peut se comprendre... faut bien faire des sous... Ceci dit, d'un point de vue technique, avec le téléchargement des profils à la volée, DxO a tout pour satisfaire ses fidèles clients.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 07, 2023, 13:45:24
Dans l'absolu, ça peut se comprendre... faut bien faire des sous... Ceci dit, d'un point de vue technique, avec le téléchargement des profils à la volée, DxO a tout pour satisfaire ses fidèles clients.

Ce ne sera valable que si le boitier est reconnu par la version en cours.

nicolas-p

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2023, 12:02:11
Le flux de travail est en effet un peu améliorer du coté des traitements locaux mais cette MAJ (comme celle de FP) est cher payé, le seul réel intérêt est peut-être la possibilité d'importer des LUTs pour ceux que cela intéresse.

Globalement oui quoi que discutable pour la retouche locale qui aurait pu conserver l'excellente roue radiale qui avec un simple clic droit permettait de changer en 1sec d'outils.  Bien plus ergonomique que la concurrence et adopté par wacom sur ses tablettes depuis longtemps.
Espérons le retour dans une mise à jour car le nouvel onglet avec plus d'outils couplé à la roue radiale serait excellent.


doppelganger

Citation de: nicolas-p le Octobre 07, 2023, 13:43:13
En général vrai mais
Faux pour dxo qui a mise à jour la version 6 en 6.10 en même temps que la 7 avec les nouveaux boîtiers . Ils ont au moins ce mérite.

Les principaux concurrents ont aussi ce mérite. Capture One le fait, parfois. Je me souviens de Adobe qui avait proposé une ultime Maj de Lr 6, afin de prendre en charge le Nikon D850, qui sortait au moment où Adobe abandonnait la licence perpétuelle au profit de l'abonnement.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2023, 13:47:38
Ce ne sera valable que si le boitier est reconnu par la version en cours.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si je prends le Z8, qui est sorti alors de la v6 de Photolab était en cours. Qu'est-ce qui empêche DxO de proposer le profil pour la v5 , ou la v4 ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 07, 2023, 13:51:56
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si je prends le Z8, qui est sorti alors de la v6 de Photolab était en cours. Qu'est-ce qui empêche DxO de proposer le profil pour la v5 , ou la v4 ?

Je n'en sais rien.

Ils ne le font pas, c'est tout (comme la plupart des éditeurs).


J'utilise la v22 de Capture One, comme tu le sais. Si j'achète un Z8, il faudra que j'achète la v23...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2023, 13:53:11
Je n'en sais rien.

Ils ne le font pas, c'est tout (comme la plupart des éditeurs).

Oui, comme les autres, alors que techniquement, rien ne l'empêche. DxO ne le fait pas et ne sont pas plus à blâmer quel les autres... à ceci près que le proposer, serait transparent pour eux, d'un point de vu technique.

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2023, 13:53:11
J'utilise la v22 de Capture One, comme tu le sais. Si j'achète un Z8, il faudra que j'achète la v23...

Oui, je sais, à la différence de Photolab, qui met à disposition les profils dès qu'il repère un fichier RAW (ou jpeg) pour lequel nous n'avons pas encore le profil.

barberaz

Citation de: nicolas-p le Octobre 07, 2023, 13:43:13
En général vrai mais
Faux pour dxo qui a mise à jour la version 6 en 6.10 en même temps que la 7 avec les nouveaux boîtiers . Ils ont au moins ce mérite.

C'est ce que je pensais aussi mais pas régulier semble t'il.

Citation de: nicolas-p le Octobre 07, 2023, 13:48:18
Globalement oui quoi que discutable pour la retouche locale qui aurait pu conserver l'excellente roue radiale qui avec un simple clic droit permettait de changer en 1sec d'outils.  Bien plus ergonomique que la concurrence et adopté par wacom sur ses tablettes depuis longtemps.
Espérons le retour dans une mise à jour car le nouvel onglet avec plus d'outils couplé à la roue radiale serait excellent.

Les outils sont accessibles en 1 clics sur PL7 dans le panneaux "réglages locaux" directement visible, avant il fallait afficher la roue puis sélectionner l'outil, c'est donc mieux à mon sens.

nicolas-p

Citation de: barberaz le Octobre 07, 2023, 14:07:02
Les outils sont accessibles en 1 clics sur PL7 dans le panneaux "réglages locaux" directement visible, avant il fallait afficher la roue puis sélectionner l'outil, c'est donc mieux à mon sens.

Pour ma part grâce a une palette flottante en 2sec je peux sélectionner l'outils voulu et a droite dans le panneau faire les réglages.

sur le forum DXo certains intervenants expliquent copie d'écran a l'appui pourquoi l'ancien système (qui était juste gênant avec l'égaliseur  en plein milieu de l'image) était nettement plus rapide (moins de clic )pour faire les réglages.

combiner la roue radiale avec le panneau de droite permettrait de cumuler la rapidité et les possibilités améliorées de réglages de la 7

Shakelton

Le z8 est pris en charge par la v5 de dxo.
La v5 a continué à recevoir des maj boitiers et objectifs en même temps que la v6.
La dernière maj v5 doit dater d'août 2023.