DxO présente PhotoLab 7 et FilmPack 7

Démarré par Pieloe, Septembre 27, 2023, 15:04:45

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 03, 2023, 23:20:28
Ah oui, 20%.. Tu vois que tu sais lire, quand tu veux ;-)

A comparer avec les conditions d'upgrade vers la version N+1 chez DxO pour le client lambda...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2023, 23:40:27
A comparer avec les conditions d'upgrade vers la version N+1 chez DxO pour le client lambda...

Pour ma part, l'offie de l'utilisateur lambda que je suis, correspond à celle-là :

ps : je ne sais pas comment je dois prendre cette offre de paiement en 4 fois (sans frais ?)

Verso92

#77
Citation de: doppelganger le Octobre 03, 2023, 23:48:54
Pour ma part, l'offie de l'utilisateur lambda que je suis, correspond à celle-là :

PhotoLab "élite" se suffit à lui-même*, tout comme C1 (ou alors, tu as oublié la Nik Collection...).

109€ d'un côté, 349€ -20% = 280€ de l'autre.


*FilmPack est dispensable (n'existe pas dans C1, d'ailleurs), et l'essentiel de ViewPoint (l'équivalent des outils de correction de la perspective de C1, en mieux) est intégré à la version "élite". Ce que propose ViewPoint 4 (et qui n'est pas intégré d'office dans "élite") n'existe nulle part ailleurs, il me semble (pas dans C1, c'est sûr !)...

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2023, 23:56:14
Ce que propose ViewPoint 4 (et qui n'est pas intégré d'office dans "élite") n'existe nulle part ailleurs, il me semble (pas dans C1, c'est sûr !)...

D'ailleurs, pour mes besoins, j'aimerais même qu'ils aillent un peu plus loin...

doppelganger

#79
Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2023, 23:56:14
PhotoLab "élite" se suffit à lui-même*, tout comme C1 (ou alors, tu as oublié la Nik Collection...).

109€ d'un côté, 349€ -20% = 280€ de l'autre.

Non, pas pour une solution complète, comme on peut avoir avec C1 et dont j'ai besoin, pour retomber sur mes pattes. C'est donc 349€ pour moi, au lieu de 467€. Ce qui fait une somme, tout de même (pile le prix de C1, sans remise, lui). Peut être pour ça que DxO propose le paiement en plusieurs fois ?

Par contre, je me demande comment se passera la mise à jour à n+2, si des modules ne sont plus éligibles à la remise à tarif préférentiel à n-2, sur la mise à niveau  🤔

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2023, 23:56:14
*FilmPack est dispensable (n'existe pas dans C1, d'ailleurs), et l'essentiel de ViewPoint (l'équivalent des outils de correction de la perspective de C1, en mieux) est intégré à la version "élite". Ce que propose ViewPoint 4 (et qui n'est pas intégré d'office dans "élite") n'existe nulle part ailleurs, il me semble (pas dans C1, c'est sûr !)...

Non, pas pour mois et globalement, non, pour une solution équivalente à C1 (ou Lr, du reste). Si toi tu t'en passe, tant mieux pour toi. Et si, C1 propose tout ce qu'il faut, pour corriger les perspectives. Tu ne sembles plus très au fait de l'actualité (vielle de près d'un an), Faudrait songer à te mettre à niveau ;-)

Et encore faux, à propos de FilmPack. L'équivalent existe dans C1 mais de manière plus ingénieuse, je trouve. D'ailleurs, y'a un onglet spécialement dédié à cela, nommé : Style.

Je t'invite à suivre les lives streams de Capture One. Tu apprendras à mieux connaitre / maitriser C1 : Livestreams et c'est gratuit ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 00:32:02
Non, pas pour une solution complète, comme on peut avoir avec C1 [...]

109€ pour la solution "complète" chez DxO.

Tu as, pour ce prix là, mieux que C1 en terme de correction de perspective (rappel : plus besoin de VP depuis la v6 de PL), et FilmPack n'a pas d'équivalent dans C1 : à ne pas comptabiliser, donc.


Et puis, n'essaie pas de me convaincre, pas la peine (j'utilise les deux) : je préfère C1 pour développer, et j'utilise PL en complément avec bonheur (débruitage et corrections optiques)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 00:45:08
109€ pour la solution "complète" chez DxO.

Non, je parle de la complète Photolab + ViewPoint + FilmPack. Celle en tout cas dont j'ai besoin pour retrouver mes petits. Mais ne te sent pas obligé de répondre. Les sachants de ce forum eux-mêmes ne sont pas en mesure de connaître le prix de la mise à niveau de ce pack. On verra plus clair à l'avenir.

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 00:45:08
Tu as, pour ce prix là, mieux que C1 en terme de correction de perspective (pas besoin de VP, donc, depuis la v6 de PL), et FilmPack n'a pas d'équivalent dans C1 : à oublier, donc.

Faux. Encore une fois, je t'invite à te mettre à niveau. Quand à l'équivalant de FilmPack dans C1, cela existe depuis un moment. Mais il est vrai que tes connaissance de C1 sont plutôt limitées. C'est pour cela que je t'invite à suivre les lives organisés par Capture One.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 00:49:39
Non, je parle de la complète Phtolab + ViewPoint + FilmPack.

Rappel : VP n'est plus indispensable depuis la v6 de PL.

Et personnellement, je n'ai aucun besoin de FilmPack.

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 00:49:39
Faux. Encore une fois, je t'invite à te mettre à niveau.

Aucun intérêt pour mon usage.


Je remarque en passant que ton petit plaisir, c'est de partir en hors sujet sur pas mal de fils... ici, pour rappel, le sujet n'est pas Capture One et ses styles.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 00:50:53
Rappel : VP n'est plus indispensable depuis la v6 de PL.

Dans ces cas, faudrait que DxO revoir son offre groupée :



Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 00:50:53
Et personnellement, je n'ai aucun besoin de FilmPack.

Moi, comme d'autres, sommes concernés par cette offre. Pas pour rien qu'elle existent, en même temps. C'est 349€ pour moi, la première année. Ensuite, c'est un peu flou, si je compte me mettre à niveau dans 2 ans.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 00:56:12
Dans ces cas, faudrait que DxO revoir son offre groupée :

L'offre groupée ne doit pas intéresser grand monde (sauf, peut-être, les nouveaux arrivants)...

Au club, par exemple, on a DPL6 + VP4 + FP + Nik Collection. Donc, sauf erreur de ma part, juste besoin d'upgrader de PL6 à PL7 (et peut-être FP ?).

Personnellement, comme FP ne m'intéresse pas, ce serait éventuellement PL7 et, peut-être, VP4 (je suis en train de regarder au club si les fonctionnalités spécifiques non intégrées à PL valent le coup pour mon usage).

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 01:00:54
L'offre groupée ne doit pas intéresser grand monde (sauf, peut-être, les nouveaux arrivants)...

Je pense le contraire. Toujours est-il que pour avoir l'équivalent en terme d'outillage que ce que j'avais dans Lr et de ce que j'ai maintenant dans C1, c'est ce bundle qu'il faut.

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 01:00:54
Au club, par exemple, on a DPL6 + VP4 + FP + Nik Collection. Donc, sauf erreur de ma part, juste besoin d'upgrader de PL6 à PL7 (et peut-être FP ?).

Peut être.

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2023, 01:00:54
Personnellement, comme FP ne m'intéresse pas, ce serait éventuellement PL7 et, peut-être, VP4 (je suis en train de regarder au club si les fonctionnalités spécifiques non intégrées à PL valent le coup pour mon usage).

Nous avons tous des besoins différents, raison pour laquelle les éditeurs proposent différentes offres. Vendre son produit phare en plusieurs modules permet à tout un chacun de se faire sa formule sur-mesure. Ça permet, par la mer occasion, de mieux faire passer le prix. Un politique commerciale vivement critiquée, en tout cas.

Zaphod

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 00:56:12
Dans ces cas, faudrait que DxO revoir son offre groupée :
Tu as le droit d'avoir un peu de recul par rapport aux communications commerciales d'un éditeur :D
Ça n'est pas parce qu'il te dit que tous ses softs sont nécessaires qu'ils le sont vraiment.

Sinon perso ce que je compte c'est le prix global pour maintenir le soft.
A ce jeu, dxo fait partie des plus abordables, parce qu'on s'en tire globalement à 70-80 euros tous les 2 ans.
Tu peux rajouter un peu pour avoir la mise à jour de filmpack si ça correspond à ton besoin (ça ne correspond pas au mien).

Si on est un peu objectif, c'est quand même assez flagrant que le positionnement tarifaire de c1 est assez largement au-dessus de la concurrence.
Je ne dis pas que leur tarif est anormal, honteux etc... mais c'est juste plus cher.

Zaphod

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 01:11:18
Je pense le contraire. Toujours est-il que pour avoir l'équivalent en terme d'outillage que ce que j'avais dans Lr et de ce que j'ai maintenant dans C1, c'est ce bundle qu'il faut.
Aucune offre de dxo ne propose un bundle équivalent à Lightroom. Il y a des trucs en plus et en moins.
C1 et Lightroom n'ont pas non plus une offre équivalente,.
Et c'est très bien comme ça... tout le monde n'a pas besoin des mêmes outils.

doppelganger

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2023, 07:48:42
Tu as le droit d'avoir un peu de recul par rapport aux communications commerciales d'un éditeur :D
Ça n'est pas parce qu'il te dit que tous ses softs sont nécessaires qu'ils le sont vraiment.

Heu.., j'ai suffisamment de recule sur le sujet et accessoirement, je teste ces produits à chaque nouvelle sortie. Je sais donc ce dont j'ai besoin et ce qu'il me faut, si je devais passer commande.

Apr!ès, les discours marketings sont tellement "théâtralisés" que ça en devient comique, donc, ne t'en fait pas, je les regarde avec amusement :-

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2023, 07:48:42
Sinon perso ce que je compte c'est le prix global pour maintenir le soft.
A ce jeu, dxo fait partie des plus abordables, parce qu'on s'en tire globalement à 70-80 euros tous les 2 ans.
Tu peux rajouter un peu pour avoir la mise à jour de filmpack si ça correspond à ton besoin (ça ne correspond pas au mien).

Ben oui mais faudra voir à l'avenir cette histoire de mise à niveau qui passe de 2 ans à 1 an sur certains modules et pas d'autres. Quoi qu'il en soit, si j'ai un besoin, je prends l'une des offres, parmi celles que l'on me propose. Dans tous les cas, la somme mise en jeu est dérisoire, au regard du matériel que je possède (et que bien des personnes sur ce forum) et comme je n'ai sui s pas de ceux qui ont des oursins dans les poches, ça se passe toujours bien :)

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2023, 07:48:42
Si on est un peu objectif, c'est quand même assez flagrant que le positionnement tarifaire de c1 est assez largement au-dessus de la concurrence.
Je ne dis pas que leur tarif est anormal, honteux etc... mais c'est juste plus cher.

Ben non, dans mon cas, pour une solution complète et correspondant à mes besoins c'est le même tarif. Je te renvois à ta première phrase : tu as le droit de prendre un peu de recule et constater par toi-même ce qui se produit quand tu souhaites utiliser une fonctionnalité que l'on te met sous le nez mais qui n'est accessible que si tu achètes un module annexe ;)

doppelganger

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2023, 07:53:04
Aucune offre de dxo ne propose un bundle équivalent à Lightroom. Il y a des trucs en plus et en moins.
C1 et Lightroom n'ont pas non plus une offre équivalente,.
Et c'est très bien comme ça... tout le monde n'a pas besoin des mêmes outils.

En fait, quand tu réfléchis à une solution alternative ou tout simplement par curiosité, tu es amené à voir si la solution correspond à ton besoin. Le premier réflex (en tout cas, chez moi), c'est de voir si j'ai, ce qui est pour moi, la base de ce que j'attends d'un logiciel en tant que solution complète, pour mon besoin. Il y a bien souvent des choses pour lesquels tu es prêt à faire des concessions et pour d'autres, non. Ce que tu dis est une évidence et à ce petit jeu là, j'ai retrouvé en C1 toutes les fonctionnalités que j'avais dans Lr, dans les grandes lignes. Etant donnée que je n'ai pas changé par nécessité technique, j'ai cherché à trouver une solution alternative qui ne change pas ma manière de procéder ou alors, le moins possible. Seul manque à l'appel le module Carte, qui n'a pas d'équivalent dans C1. Même si j'ai apprécié avoir cette fonctionnalité sous la main, dans mon logiciel de post-traitement, je n'en fait pas une nécessité absolue. Idem pour ce qui peut paraître anecdotique : le fait de pouvoir exporter à une talle de fichier définie. Bien pratique, pour pas dépasser les 360k imposé par chassimages. Mais là encore, c'est pas vitale, pour moi et j'arrive à m'en passer.

Mais je pense que tu as très bien compris l'idée ;)

Verso92

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2023, 07:48:42
A ce jeu, dxo fait partie des plus abordables, parce qu'on s'en tire globalement à 70-80 euros tous les 2 ans.

C'est en fait très abordable, surtout si on attend le Black Friday...  ;-)

En ce qui me concerne, j'upgrade quand la version m'apporte quelque chose. Par exemple, PL3 --> PL4, pour le passage de PRIME à DeepPRIME.

En ce moment, je regarde VP4 : il y a une fonctionnalité qui semble intéressante, mais que j'ai un peu de mal à mettre en œuvre...

doppelganger

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2023, 07:48:42
Sinon perso ce que je compte c'est le prix global pour maintenir le soft.

Si la version Elite (terme que je trouve gênant, du reste, mais ça reste du marketing) de Photolab permet de corriger les perspectives (en version light, au regard de ce que propose ViewPoint), reste qu'il me faudrait FilmPack, pour retrouver quelque chose d'approchant des Styles (ou presets, de Lr) et bénéficier de l'ensemble des outils de masquage que permet DxO. Sauf erreur de ma part, aucune des offres groupées de modules ne permet de bénéficier de la version Elite de Photolab donc, soit j'achète les modules séparément (229€ + 139€), soit c'est le pack complet : Photolab + ViewPoint + FilmPack.

En bref, le tarif le plus attractif, dans mon cas, reste l'offre complète : Photolab + ViewPoint + FilmPack, à 349€.

Pieloe

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 09:44:20
En bref, le tarif le plus attractif, dans mon cas, reste l'offre complète : Photolab + ViewPoint + FilmPack, à 349€.

Surprenant qu'un gars qui sait lire les promos C1 passe à côté de celles de DxO :D

Promo FilmPack gratuit pour l'achat de PhotoLab !
Offre réservée aux primo accédants, à la mode des offres internet :(
https://shop.dxo.com/fr/dxo-photolab7-elite.html

Dans ton cas, il faut ajouter ViewPoint à 99€, ce qui reste, bizarrement, moins cher que la triplette.

sabonis

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 09:44:20
Si la version Elite (terme que je trouve gênant, du reste, mais ça reste du marketing) de Photolab permet de corriger les perspectives (en version light, au regard de ce que propose ViewPoint), reste qu'il me faudrait FilmPack, pour retrouver quelque chose d'approchant des Styles (ou presets, de Lr) et bénéficier de l'ensemble des outils de masquage que permet DxO. Sauf erreur de ma part, aucune des offres groupées de modules ne permet de bénéficier de la version Elite de Photolab donc, soit j'achète les modules séparément (229€ + 139€), soit c'est le pack complet : Photolab + ViewPoint + FilmPack.

En bref, le tarif le plus attractif, dans mon cas, reste l'offre complète : Photolab + ViewPoint + FilmPack, à 349€.

dans PL7, l'apparition des LUT ouvre pas mal le soft sur le monde extérieur et permet de proposer un moyen terme et de limiter le besoin de FP si son usage restait en surface

Zaphod

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 08:43:59
En fait, quand tu réfléchis à une solution alternative ou tout simplement par curiosité, tu es amené à voir si la solution correspond à ton besoin. Le premier réflex (en tout cas, chez moi), c'est de voir si j'ai, ce qui est pour moi, la base de ce que j'attends d'un logiciel en tant que solution complète, pour mon besoin. Il y a bien souvent des choses pour lesquels tu es prêt à faire des concessions et pour d'autres, non. Ce que tu dis est une évidence et à ce petit jeu là, j'ai retrouvé en C1 toutes les fonctionnalités que j'avais dans Lr, dans les grandes lignes. Etant donnée que je n'ai pas changé par nécessité technique, j'ai cherché à trouver une solution alternative qui ne change pas ma manière de procéder ou alors, le moins possible. Seul manque à l'appel le module Carte, qui n'a pas d'équivalent dans C1. Même si j'ai apprécié avoir cette fonctionnalité sous la main, dans mon logiciel de post-traitement, je n'en fait pas une nécessité absolue.
Oui chacun a ses besoins, on choisit son soft initial en fonction de ses besoins, et ensuite on adapte aussi sa façon de faire au logiciel qu'on utilise, ce qui fait que ça devient de plus en plus difficile de changer.

Par exemple avant j'utilisais Hugin pour l'assemblage pano et un autre truc pour la fusion HDR, maintenant j'ai pris l'habitude de le faire dans Lightroom avec assemblage en DNG qui me permet de garder toute la latitude d'interprétation après l'assemblage, et je ne suis pas prêt à revenir en arrière.
La géolocalisation, ça aussi j'aime bien... ça ne serait pas un point bloquant pour changer mais ça jouerait comme un gros défaut.

Et bien entendu, on a un peu plus de mal à voir dans les autres softs les trucs qu'il font en plus, car on a pris l'habitude de ne pas les utiliser ou de s'en passer.

doppelganger

Citation de: Pieloe le Octobre 04, 2023, 09:51:00
Surprenant qu'un gars qui sait lire les promos C1 passe à côté de celles de DxO :D

Promo FilmPack gratuit pour l'achat de PhotoLab !
Offre réservée aux primo accédants, à la mode des offres internet :(
https://shop.dxo.com/fr/dxo-photolab7-elite.html

Dans ton cas, il faut ajouter ViewPoint à 99€, ce qui reste, bizarrement, moins cher que la triplette.

Justement, je sais lire et l'offre Photolab + FilmPack à 229€ correspond au prix de Photolab dans sa version Elite, seule version (depuis la v6, d'après ce que j'ai lu ici) proposant une portion des outils de ViewPoint. Cela fait effectivement l'effet de FilmPak gratuit.

Seulement, ce n'est jamais la version Elite, qui est proposée en achat groupée, si tu sais lire ;)

Ceci dit, tu as raison de souligner ce bon plan, qui ne saute pas aux yeux, en première lecture, avec cette politique commerciale pout le moins confuse.

Donc, Photolab + FilmPack d'un coté et ViewPoint de l'autre : 328€. C'est effectivement le meilleur tarif, pour la solution la plus complète qui soit, pour moi.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2023, 09:44:20
Si la version Elite (terme que je trouve gênant, du reste, mais ça reste du marketing) de Photolab permet de corriger les perspectives (en version light, au regard de ce que propose ViewPoint) [...]

Rappel : ce que propose PL "élite" en terme de correction des perspectives n'est pas du tout light : c'est ni plus ni moins l'outil de correction de VP...

L'atout (le plus) de VP4 se situe, notamment, dans l'outil ReShape.
https://www.dxo.com/fr/dxo-viewpoint/

sabonis

petit rappel, soit dit en passant, les Styles Capture One autres que la peau de chagrin intégrée au soft, sont payants, et pas qu'un peu ! ca rebats aussi les cartes

kochka

Citation de: Zaphod le Octobre 03, 2023, 22:35:06
Pour le coup celle d'Adobe est très claire. Soit tu paies toute l'année, soit tu sors :D
et tu ne peux plus utiliser ce que tu as payé !
Technophile Père Siffleur

sabonis

Citation de: kochka le Octobre 04, 2023, 10:28:47
et tu ne peux plus utiliser ce que tu as payé !

...une prison dorée...ajouté à cela le concept de catalogue et c'est la camisole