Haka pas tirer sa langue

Démarré par Tomzé, Septembre 27, 2023, 18:41:06

« précédent - suivant »

Tomzé

Ce matin, lors d'une petite cérémonie avec les All Blacks, à Lyon

Tout a été fait, sauf par moi.

macarel12

Crinquet80

Citation de: macarel12 le Septembre 27, 2023, 19:36:44
Superbe prise.

C'est certain que la critique du joueur en face est beaucoup plus compliquée par les intégristes du forum Portrait ( coucou LLF )  !  ;D
Belle prise !  :)

philFAR

Techniquement rien à dire c'est parfait superbe 'bokeh' d'arrière plan. Esthétiquement j'adore mais à ne pas mettre dans les main d'un enfant. ;D BRAVO 

FredKelder

Attitude tribale bien captée, en revanche les hautes lumières en arrière-plan, pas top.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

agl33

Citation de: FredKelder le Septembre 28, 2023, 07:37:04
Attitude tribale bien captée, en revanche les hautes lumières en arrière-plan, pas top.

Du même avis.

Nikon Nissoumi

L'instant est bien saisi et le sujet oh combien intéressant.
La réalisation, elle, se fourvoie à nouveau dans l'envie de faire du portrait quand il serait préférable d'adopter le point de vue du reportage.
Le flou de grande ouverture ne peut faire oublier l'arrière-plan envahissant d'un déclenchement d'opportunité.
Je regrette enfin cet avant-bras coupé dans le sens de la longueur alors qu'il aurait largement mérité d'être totalement intégré à la composition pour renforcer un peu plus encore l'aspect guerrier et menaçant du personnage.

Bernard34

Citation de: FredKelder le Septembre 28, 2023, 07:37:04
Oui mais je regrette que le poing droit ne soit pas dans le cadre car il est aussi significatif!
Mince doublé par NN

Clic-Clac 51

Les zones très claires en arrière-plan captent trop mon attention au premier regard
Dommage
Denis ;)

artubi

Je trouve les HL en arrière plan un peu violentes.
Dommage pour ce poing fermé bien significatif qui aurait pu apparaître dans son entièreté.
Pareil pour le bras gauche dont les tatoo sont très représentatifs.
Je n'ai pas les exifs mais je pense qu'une plus grande ouverte aurait donné un AP moins présent.

FredKelder

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2023, 10:46:07
Je regrette enfin cet avant-bras coupé dans le sens de la longueur alors qu'il aurait largement mérité d'être totalement intégré à la composition pour renforcer un peu plus encore l'aspect guerrier et menaçant du personnage.
À en juger par les pectoraux assez peu évocateurs de ceux du XV des antipodes, il est très possible qu'un cadrage plus allongé enlève plus au spectaculaire qu'il n'y ajoute. ;) D'ailleurs, personnellement j'aurais cadré encore plus serré, mais ce serait une autre photo.

Tomzé

Citation de: artubi le Septembre 28, 2023, 11:25:10

Je n'ai pas les exifs mais je pense qu'une plus grande ouverte aurait donné un AP moins présent.

Je suis à f/2.8. Je suis d'accord avec toi sur tes remarques concernant le poing et le tatouage. Mais à ma décharge, entre les caméras de BFMTV, de FR3, de TF1Lyon, les TV Néo-Zélandaises qui suivent la coupe du monde, les journalistes de différents médias, il y avait un monde fou dans un tout petit périmètre, et ça se bousculait. Tout le monde voulait se faire photographier avec les maoris. En cadrant plus grand, j'avais dans l'objectif bien plus d'éléments perturbants.
Pour te donner une idée, voici une photo où tout était calme. Il y avait autant de monde sur les côtés que l'on ne voient pas sur l'image. Imagine quand la cérémonie est finie.

Tomzé

Citation de: FredKelder le Septembre 28, 2023, 11:53:19
À en juger par les pectoraux assez peu évocateurs de ceux du XV des antipodes, il est très possible qu'un cadrage plus allongé enlève plus au spectaculaire qu'il n'y ajoute. ;) D'ailleurs, personnellement j'aurais cadré encore plus serré, mais ce serait une autre photo.

c'est ce que j'ai essayé de faire

agl33

Mieux cette dernière pour moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Septembre 28, 2023, 12:02:43
Je suis à f/2.8. Je suis d'accord avec toi sur tes remarques concernant le poing et le tatouage. Mais à ma décharge, entre les caméras de BFMTV, de FR3, de TF1Lyon, les TV Néo-Zélandaises qui suivent la coupe du monde, les journalistes de différents médias, il y avait un monde fou dans un tout petit périmètre, et ça se bousculait. Tout le monde voulait se faire photographier avec les maoris. En cadrant plus grand, j'avais dans l'objectif bien plus d'éléments perturbants.
Pour te donner une idée, voici une photo où tout était calme. Il y avait autant de monde sur les côtés que l'on ne voient pas sur l'image. Imagine quand la cérémonie est finie.

Ok, je comprends mieux avec tes explications.

FredKelder

Citation de: Tomzé le Septembre 28, 2023, 12:05:21
c'est ce que j'ai essayé de faire
C'est plus à mon goût que la précédente, et du coup l'arrière-plan et les HL passent mieux. En revanche, ça fait ressortir le flou du nez, un truc fréquent que personnellement je n'apprécie pas trop.
Pour magnifier cette pause, un passage en monochrome et modif-calque de l'arrière-plan, et on aurait un portrait assez dans l'air du temps. Une autre photo, certes ...

Bernard34

Citation de: FredKelder le Septembre 28, 2023, 13:14:01
C'est plus à mon goût que la précédente, et du coup l'arrière-plan et les HL passent mieux. En revanche, ça fait ressortir le flou du nez, un truc fréquent que personnellement je n'apprécie pas trop.
Pour magnifier cette pause, un passage en monochrome et modif-calque de l'arrière-plan, et on aurait un portrait assez dans l'air du temps. Une autre photo, certes ...
Toutafé d'accord ;)

Tomzé

Bernard34

Pourquoi pas mais ce n'est pas ce que suggerait FredKelder  :)

Paradis

Grosse préférence pour cette dernière version en N/B, ça claque.