combien de temps peut un APn

Démarré par meregigi, Septembre 27, 2023, 21:43:53

« précédent - suivant »

Verso92

#50
Citation de: Somedays le Octobre 02, 2023, 09:24:26
Pas d'accord sur cette idée. On pourrait en parler longtemps mais il suffit de songer à tous les déboires subis par les propriétaires de voitures multiplexées, surtout il y a 20 ou 25 ans. Quand ce n'est pas au point, c'est un excellent moyen d'aller passer sa vie chez le réparateur. 

Excellent exemple.

J'ai fait mon stage d'IUT dans une boite qui a étudié la première(?) voiture* multiplexée en France (c'était en 1983).

En 2001, j'ai acheté une 206 multiplexée (ça venait tout juste d'être implémenté sur la 206).

Par ailleurs, tous les équipements que j'ai développé pour l'aéronautique étaient multiplexés (ARINC 429 et 1553, principalement).


*le prototype était une Peugeot 505.

M@kro

Citation de: Somedays le Septembre 29, 2023, 18:43:34Rentré dans son labo, il est frustré de constater que sa meilleure prise de vue (ci-dessous) ne pourra pas être publiée, elle est beaucoup trop sombre.

Sujet en pleine pastille (cadrage centré verticalement et horizontalement), 1er plan flou gênant, sujet flou, cadrage vertical moins intéressant qu'un horizontal, etc ...
Dire qu'il y a quelques années, je lisais les critiques d'images sur Chasseur D'images et celle ci rassemble bcp des défauts qui étaient évoqués dans cette rubrique :)
Mais comme c'est du Willy Ronnis et que c'est sa meilleure image d'après lui, je n'ose pas imaginer si cela avait été publié dans CI à l'époque :)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Nikojorj

Comme quoi, une expression peut rattraper plein de défauts formels.

ViB

Citation de: Somedays le Octobre 02, 2023, 09:24:26
     

Pas d'accord sur cette idée. On pourrait en parler longtemps mais il suffit de songer à tous les déboires subis par les propriétaires de voitures multiplexées, surtout il y a 20 ou 25 ans. Quand ce n'est pas au point, c'est un excellent moyen d'aller passer sa vie chez le réparateur.
   
https://www.4btengines.com/why-mechanical-diesel-engines-are-so-much-more-reliable-than-electronic-versions/
 


Ça fonctionne dans l'aviation, ce n'est donc pas un problème de mise au point

rsp

Citation de: M [at] kro le Octobre 20, 2023, 13:07:00
Mais comme c'est du Willy Ronnis et que c'est sa meilleure image d'après lui
La meilleure de ce reportage, pas de tous celles qu'il a réalisées.

petur

Je viens d'installer la mise à jour, mais en mise au point manuelle on ne peut agrandir l'image que *6. Là on parle de *20. Comprends pas.

M@kro

Citation de: rsp le Octobre 26, 2023, 09:46:48La meilleure de ce reportage, pas de tous celles qu'il a réalisées.

oui bien sur, c'était sous entendu. J'imagine pas la gueule des autres images ^^

Citation de: Nikojorj le Octobre 20, 2023, 15:39:09
Comme quoi, une expression peut rattraper plein de défauts formels.

Mais dans ce cas, bcp de gens ont de belles images "émotionnelles/expressives" d'un évènement ... mais il n'y a qu'un Willy Ronnis ..
Nikoniste, ex-Pentaxiste

frmfrm

Ben 4 ans peut être effectivement une limite ...  Je m'souviens au milieu des années 2005 avoir fait parti des gens impactés par les pb de capteurs Sony qui dégasaient à tord et à travers.

Sinon, j'ai aussi un Olympus M10 dont le principal problème semble être la fragilité d'un flex-rigide qui relie l'écran LCD orientable.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Mlm35 le Novembre 09, 2023, 03:49:08
J'adore le titre de de fil.... ;D

A chaque fois je ne peux m'empêcher de penser à la chanson de Pierre Perret "Le petit potier". :)


Mlm35

 ;D  je ne la connaissais pas celle ci.

(C'est plutôt ambiance batterie+guitare+bass a la maison, mais nous ne sommes pas sectaires)

Combien de temps peut un pierre?
Longue vie a vous mr Perret.

malouin nature, pas naturiste