Rallye Cœur de France

Démarré par francois95, Octobre 01, 2023, 21:12:13

« précédent - suivant »

francois95

Un joli week-end en compagnie de l'ami pierreD2x...

1.


2.


3.


4.

francois95


miatafan

Très chouette  ;)
Super carton dans la première spéciale, d'après ce que j'ai lu ?

agl33

Merci pour ce beau reportage avec de belles prises de vues, j'espère qu'il y en a d'autres  ;)

clo-clo

Superbe série , belle maitrise technique . :) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

francois95

Merci de vos passages...

Suite :

9.


10.


11.


12.

francois95

Sans oublier la présence, samedi après-midi en voiture 0A, d'un pilote de F1 normand bien connu...

13.

Katana

Citation de: francois95 le Octobre 02, 2023, 17:03:30
Sans oublier la présence, samedi après-midi en voiture 0A, d'un pilote de F1 normand bien connu...

Toujours d'aussi belles photos de rallye François  8) 8) 8)

Sinon, c'est lequel? parce qu'il y a deux Normands en F1. Ocon (originaire d'Evreux) ou Gasly (originaire de Bois Guillaume)?

francois95

Petit joueur !  ;D

Il est facile à reconnaître pourtant...
Esteban Ocon

Katana

Citation de: francois95 le Octobre 02, 2023, 17:18:31
Petit joueur !  ;D

Il est facile à reconnaître pourtant...
Esteban Ocon

Ah mais c'est comme pour la moto. Je ne suis plus la F1 depuis des années. Genre, les derniers noms dont je me souviens parce que je regardait encore un peu, c'est du style Grosjean, alors tu penses bien que les jeunes pilotes, je ne les connais pas  ;D ;D

Je connais, plus de noms de pilotes d'endurance (enfin, pas tous hein, n'exagérons pas  :D :D) que d'autres disciplines (même en rallye et courses de cotes, que je suivais de près il fut un temps)

agl33


francois95

On continue, en espérant aussi voir quelques photos de Pierre...

14.


15.


16.


17.

francois95

Merci de vos nombreux messages, apparemment PierreD2x a perdu ses photos ou se les garde jalousement...

Katana

Superbes les GT. C'est sympas de voir ce type d'autos en rallye. Ca change des C3, Clio, et autres 208. Mention spéciale pour la 14 (Porsche Cosson)  8)

agl33

superbe cette dernière série francois95

M13

Beau travail pour ce magnifique reportage...

francois95

Katana, encore des GT ?

18.


19.


20.

agl33

Porsche, Alpine que des belles bêtes

Katana


francois95

Alors on poursuit avec plaisir avec quatre photos de Raphaël Astier, leader du Championnat deux roues motrices :

21.


22.


23.

agl33

Très bien présentée l'Alpine.

Katana

Elle est joliment décorée cette Alpine. Tes photos lui offre un beau rendu  ;)

francois95

Merci...

Au fait, j'avais dit quatre photos d'Astier, voici la 4e promise :

24.

francois95

Un peu de Porsche avec Tony Cosson :

25.


26.


27.

agl33


Katana

Il a été la chercher loin la corde sur la 1ere  :o :o Sur route mouillée, ça peut ne pas pardonner ce genre de fantaisie  :o

francois95

C'était sec, et même très sec, heureusement...

francois95

Deux petites Alpine pour faire remonter le fil :

28.


29.

Katana


agl33

Merci pour ces belles photos de l' Alpine.

PhilIppe23

Très jolie série, comme d'habitude  ;) mais attention, trop de Photoshop peut nuire, sur celle-ci en particulier

Citation de: francois95 le Octobre 14, 2023, 13:49:26

28.



francois95

Citation de: PhilIppe23 le Octobre 14, 2023, 18:59:29
Très jolie série, comme d'habitude  ;) mais attention, trop de Photoshop peut nuire, sur celle-ci en particulier

Oui, c'est un essai du nouveau Lightroom au niveau du flou d'objectif, et ça me fonctionne pas du tout... Je voulais voir si vous le remarqueriez.  ;D

Comme ça, c'est mieux je pense, moins caricatural :


agl33

Effectivement c'est mieux ;-)

francois95

Je n'utilise jamais photoshop, juste Lightroom Classic. Et là, ce nouvel outil de flou d'objectif est à utiliser avec modération tant il n'est pas encore au point.

Katana

Il faudrait pouvoir donner une direction au flou, ça passerait sans doute mieux. Peut être photoshop le permet il. J'ai vu qu'une mise à jour avait eu lieu et comportait quelque chose dans ce genre.

francois95


agl33


Katana

Tu t'es bien amusé je vois  :D

J'ai lu, sur la page de romain Dumas, qu'il y avait un accident au tour de corse historique, faisant un mort et trois blessés. Une sortie de route en pleine ligne droite en serait à l'origine. Est ce que les spectateurs étaient trop près du bord de route? Une enquête est en cours.
Occasion de rappeler que lors de ces épreuves, il est plus que conseillé de respecter les consignes des commissaires et des voitures ouvreuses qui défilent avant les voitures de courses.

Allant régulièrement sur un rallye tout terrain qui a lieu chez moi, je n'en reviens toujours pas de l'indiscipline des spectateurs, qui ont été, une année, jusqu'à bloquer une voie SNCF sur la ligne Paris-Le Havre, parce que le pont surplombant le chemin offrait un beau point de vue. Seuls les gendarmes ont pu les déloger.

Mieux, faire des selfies sur le chemin emprunté par les véhicules, obligeant, le pauvre commissaire qui les a interpelés plusieurs fois, a appeler, la également, les gendarmes pour les faire dégager.

Bref, il y a des fois ou franchement, on en viendrait à leur dire qu'ils l'ont bien cherché, quand ils se prennent un véhicule en pleine poire  >:( >:( >:(

francois95

D'après ce que j'ai lu, sur le Tour de Corse historique, c'est une voiture qui en rattrapait une autre qui a poussé cette dernière et l'a envoyé dans les décors... La voiture qui est sortie a alors fauché un groupe de spectateurs...

http://www.autonewsinfo.com/2023/10/11/drame-au-tour-de-corse-historique-1-mort-deux-blesses-graves-444213.html

Katana

Ah oui,tout de même  :o :o :o :o

Punaise, le pilote de la Porsche est dingue d'avoir voulu forcer. Quand ça ne passe pas, on attends, et on retente ailleurs. C'est dingue, surtout en VHC. Il va prendre cher sur ce coup là.