Commande personnalisée sur 7DMK2

Démarré par lorenzo, Octobre 02, 2023, 11:11:55

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour à tous,
Sur mon 7DMK2, je n'ai pas de touche à cet endroit
Et vous ?
Merci

JamesBond

Touches à quel endroit ?

L'accès aux commandes personnalisées se fait via un menu ; cf page 445 du manuel complet dont je vous ai fourni le lien avant-hier...
Capter la lumière infinie

lorenzo

Impossible de poster ma photo car elle est au format jpeg et le jpg est accepté et je n'arrive pas à la convertir

JamesBond

Citation de: lorenzo le Octobre 02, 2023, 11:58:58
Impossible de poster ma photo car elle est au format jpeg et le jpg est accepté et je n'arrive pas à la convertir

Mais de quoi diable parlez-vous ?  ???
Capter la lumière infinie

lorenzo

Je veux poster une photo pour illustrer ma question mais jpg pdf png ne passe !

lorenzo


ccaphotographies

Citation de: lorenzo le Octobre 02, 2023, 11:58:58
Impossible de poster ma photo car elle est au format jpeg et le jpg est accepté et je n'arrive pas à la convertir

Il suffit de renommer jpeg en jpg avec un clic droit sur le nom de fichier

lorenzo

Citation de: ccaphotographies le Octobre 02, 2023, 14:05:37
Il suffit de renommer jpeg en jpg avec un clic droit sur le nom de fichier
Sur iPad , impossible

JamesBond

#8
Ce que vous montrez est le bouton de contrôle de profondeur de champ (cf. page 221 du manuel) ; dans l'image, celui-ci a été affecté à une bascule Raw/Jpg. Voir page 456 du manuel.
Est-ce vous qui avez demandé cela ?

Citation de: lorenzo le Octobre 02, 2023, 14:38:15
Sur iPad , impossible

Bien évidemment que si. Il faut passer par Aperçu et enregistrer le nouveau fichier dans le nouveau format.
Capter la lumière infinie

lorenzo

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 14:57:09
Ce que vous montrez est le bouton de contrôle de profondeur de champ (cf. page 221 du manuel) ; dans l'image, celui-ci a été affecté à une bascule Raw/Jpg. Voir page 456 du manuel.
Est-ce vous qui avez demandé cela ?

Non car c'était ce qui était enregistré avant que j'achète le 7D mk2
Mais mon souci est que ce n'est pas un bouton physique sur lequel je peux appuyer pour lui demander de faire une action



lorenzo

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 14:57:09
Ce que vous montrez est le bouton de contrôle de profondeur de champ (cf. page 221 du manuel) ; dans l'image, celui-ci a été affecté à une bascule Raw/Jpg. Voir page 456 du manuel.
Est-ce vous qui avez demandé cela ?

Bien évidemment que si. Il faut passer par Aperçu et enregistrer le nouveau fichier dans le nouveau format.

Quand je suis sur une photo , je n'ai pas la possibilité de faire Aperçu


JamesBond

Citation de: lorenzo le Octobre 02, 2023, 17:54:47
Non car c’était ce qui était enregistré avant que j’achète le 7D mk2
Mais mon souci est que ce n’est pas un bouton physique sur lequel je peux appuyer pour lui demander de faire une action

Qu'est-ce que vous racontez ? le bouton de contrôle de PDC est situé sur le côté droit du boîtier, en bas de la baïonnette. C'est un gros bouton sur lequel on peut appuyer.
Avez-vous regardé le manuel à la page 221 pour identifier sa place avant de répondre ?
Capter la lumière infinie

JamesBond

#12
Citation de: lorenzo le Octobre 02, 2023, 17:58:59
Quand je suis sur une photo , je n’ai pas la possibilité de faire Aperçu

Parcequ'il faut ouvrir votre photo dans Aperçu et non dans Photo.
Quand je parle de l'application Aperçu (Preview), vous savez de quoi je parle n'est-ce pas ?  ::)
Sur iPads récents, application « Fichiers ».

Toutefois, je pense que votre souci pour poster ici votre image n'est pas lié au suffixe, mais plutôt au poids de l'image. Celui-ci ne doit pas dépasser 700Ko.
Capter la lumière infinie

Katana

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 18:03:10
Parcequ'il faut ouvrir votre photo dans Aperçu et non dans Photo.
Quand je parle de l'application Aperçu (Preview), vous savez de quoi je parle n'est-ce pas ?  ::)
Sur iPads récents, application « Fichiers ».

Toutefois, je pense que votre souci pour poster ici votre image n'est pas lié au suffixe, mais plutôt au poids de l'image. Celui-ci ne doit pas dépasser 700Ko.

710 ko, c'est pour deux images. Pour une seule, c'est 360 ko maxi mon cher James  ;)

Katana

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 14:57:09
Ce que vous montrez est le bouton de contrôle de profondeur de champ (cf. page 221 du manuel) ; dans l'image, celui-ci a été affecté à une bascule Raw/Jpg. Voir page 456 du manuel.
Est-ce vous qui avez demandé cela ?

Citation de: lorenzo le Octobre 02, 2023, 17:54:47
Non car c'était ce qui était enregistré avant que j'achète le 7D mk2[/b]
Mais mon souci est que ce n'est pas un bouton physique sur lequel je peux appuyer pour lui demander de faire une action

Dans ce cas, revient aux paramètres d'usine. Ainsi, tous les réglages précédents seront supprimés, et tu pourras reparamétrer le boitier selon tes choix, et ça évitera de laisser un réglages ennuyeux quelque part.

JamesBond

Citation de: Katana le Octobre 02, 2023, 18:21:55
710 ko, c'est pour deux images. Pour une seule, c'est 360 ko maxi mon cher James  ;)

Ah voui. C'est vrai. Merci de m'avoir corrigé.  ;)
Capter la lumière infinie

Katana


lorenzo

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 18:03:10
Parcequ'il faut ouvrir votre photo dans Aperçu et non dans Photo.
Quand je parle de l'application Aperçu (Preview), vous savez de quoi je parle n'est-ce pas ?  ::) = ah non car j'ouvre avec photos
Sur iPads récents, application « Fichiers ». = ok = quand je fais une photo avec mon iPad, elle s'enregistre dans l'appli photos de l'iPad. Et j'ai vérifié si je pouvais l'ouvrir avec fichiers mais ça ne m'est pas possible

Toutefois, je pense que votre souci pour poster ici votre image n'est pas lié au suffixe, mais plutôt au poids de l'image. Celui-ci ne doit pas dépasser 700Ko.= non non c'était bien lié à la terminaison du fichier. Et c'est 700ko pour 2 photo soit 360ko lorsqu'on poste une seule photo


lorenzo

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 18:01:27
Qu'est-ce que vous racontez ? le bouton de contrôle de PDC est situé sur le côté droit du boîtier, en bas de la baïonnette. C'est un gros bouton sur lequel on peut appuyer.
Avez-vous regardé le manuel à la page 221 pour identifier sa place avant de répondre ? = je n'ai pas de manuel

Oups désolé , merci, jai bien « localisé » le bouton
Auriez vous la gentillesse si possible de m'expliquer en quelques mots comment fonctionne ce bouton contrôleur de champ sachant que je suis mode Av



lorenzo

Citation de: JamesBond le Octobre 02, 2023, 14:57:09
Ce que vous montrez est le bouton de contrôle de profondeur de champ (cf. page 221 du manuel) ; dans l'image, celui-ci a été affecté à une bascule Raw/Jpg. Voir page 456 du manuel.
Est-ce vous qui avez demandé cela ?

Bien évidemment que si. Il faut passer par Aperçu et enregistrer le nouveau fichier dans le nouveau format.

Bonjour, j'étais chez Apple Store ce week-end et ils m'ont dis que sur iPad « Aperçu » n'existait pas pour modifier le nom d'un fichier


JamesBond

Citation de: lorenzo le Janvier 15, 2024, 10:29:19
Bonjour, j'étais chez Apple Store ce week-end et ils m'ont dis que sur iPad « Aperçu » n'existait pas pour modifier le nom d'un fichier

Parfaitement exact. Cette appli n'est présente que sur un ordinateur Mac.
Sur iPad (qui est tout sauf un ordi), c'est plus galère. Beaucoup prennent les tablettes comme des minis ordinateurs, et c'est une erreur fondamentale.
Capter la lumière infinie

lorenzo

Ce que vous montrez est le bouton de contrôle de profondeur de champ (cf. page 221 du manuel) ; dans l'image, celui-ci a été affecté à une bascule Raw/Jpg. Voir page 456 du manuel.
Est-ce vous qui avez demandé cela ?

Citation de: lorenzo le octobre 02, 2023, 14:38:15
Sur iPad , impossible

Bien évidemment que si. Il faut passer par Aperçu et enregistrer le nouveau fichier dans le nouveau format.


Pourtant à en lire votre réponse ... ci dessus en rouge


portalis

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2024, 15:19:03
Et oui, et pourtant...
J'avais sans doute zappé que vous ne possédiez qu'un iPad, et pas d'ordinateur.

Je vous attends demain à 5h au bois avec une épée ? (si le choix des armes vous convient)  ::)
Le retour de la grande époque des duels qui ont décimé une partie de la gente masculine il y a quelques siècles?

Fab35

Lorenzo, tu peux affecter au bouton de test PDC la fonction qui te convient dans la liste proposée.
Perso sur mes boitiers cette touche me sert à basculer entre AF Oneshot et AI-servo, ce depuis le 7D2, reporté sur mes autres boitiers depuis (5D4 et R5).
Mais c'est chacun son goût comme dit l'autre !

lorenzo

Citation de: Fab35 le Janvier 17, 2024, 17:19:50
Lorenzo, tu peux affecter au bouton de test PDC la fonction qui te convient dans la liste proposée.
Perso sur mes boitiers cette touche me sert à basculer entre AF Oneshot et AI-servo, ce depuis le 7D2, reporté sur mes autres boitiers depuis (5D4 et R5).
Mais c'est chacun son goût comme dit l'autre !

Salut Fab,
Oui c'est ce que j'ai fait mais à avoir personnalisé bcp de mes boutons, je finis par oublier qui fait quoi 🤔🤣