Aide choix Hybride pour photo insecte

Démarré par Storcruxes, Octobre 03, 2023, 09:07:55

« précédent - suivant »

Storcruxes

Bonjour,
Je débute dans la photo d'insectes. J'avais pris un bridge FZ 300 mais l'objectif fixe et la mise au point sans bague m'agace vraiment.
J'aimerai me tourner vers de l'hybride pour ne pas augmenter trop en poids et pour rester polyvalent dans mon utilisation.
J'ai entendu du bien sur les modèles Sony auquel j'ajouterai un objectif 105mm.
Avez vous des retours d'expériences à me partager ? Quelles caractéristiques dois je regarder pour faire de la macro/proxi ?
Merci !

efmlz

Bonjour,
Il va probablement y avoir beaucoup de réponses  8)
En partant avec un 105 macro, j'imagine (me trompe-je ?) que cela va être plutôt pour des insectes posés que pour des insectes en vol ? Et donc pas besoin d'AF hyper véloce
Donc je dirais (afin d'avoir des photos bien définies) un appareil de la famille des A7R car leurs capteurs sont excellents et ils ont beaucoup de pixels, après cela dépend du budget et d'occasion ou neuf l'appareil ?
Si c'était pour moi je dirais 7Rii ou 7Riii, et plutôt ce dernier qui a beaucoup d'améliorations par rapport au 7Rii; en occasion le 7Riii se trouve vers les 1400 / 1500 euros
Après s'il y a le budget pourquoi pas 7Riv ou 7Rv
Pour ma part je roule en 7Riii d'occasion et j'en suis enchanté, il est très polyvalent pour différents types de photos et j'arrive même à prendre des hirondelles ou des martins pêcheurs en vol
Je cède le clavier à d'autres ... à suivre
i am a simple man (g. nash)

jesus

Pour de la macro, je regarderai du côté des boitiers qui ont l'empilement de mise au point en automatique ou focus staking.
Ce qui est à mon avis très appréciable, voir indispensable, mais pas proposé par Sony.

Storcruxes

Merci pour vos réponses.
Désolé j'ai oublié de parler du budget qui serait de 1200€ max pour boîtier + objectif.