Le comparatif le plus improbable du web!

Démarré par titisteph, Octobre 04, 2023, 13:09:58

« précédent - suivant »

seba


seba

En haut 105mm + jumelles, en bas Novoflex 640mm + doubleur.

seba

Détail recadré.
C'est le jour et la nuit.
Finalement le Novoflex est valable même avec le doubleur.
Les jumelles ne sont pas assez bien corrigées pour une utilisation photographique de qualité. Leurs objectifs sont de simples doublets achromatiques assez ouverts, ça passe pour une observation de l'image à faible grossissement.
A mon sens, le Minox + jumelles, c'est un gadget amusant mais sans plus.

titisteph

En effet, la qualité dépend bien sûr entièrement des jumelles.
J'ai fait cet essai à l'Iphone 12 en plaçant l'objectif tout contre l'oculaire d'une paire de jumelles Pentax de haute qualité 12X50.
On obtient quand même quelque chose de mieux, malgré une très forte distorsion en coussinet.

stratojs

Citation de: titisteph le Octobre 06, 2023, 15:40:36
Ah ouais!!
C'est assez étonnant, tout de même! T'as chopé le train en pleine marche?

Oui bien entendu, il s'éloignait (vers Lyon !), c'était au début des années 80. Cependant, on peut faire mieux. Mais ayant eu la chance de trouver cette photo dans la deuxième pochette examinée, je n'ai pas cherché plus loin.
Impossible de poster depuis samedi, voici ce qu'en 1971 disait le livre : Petit Minox, grandes photos.

stratojs

2/3

stratojs

3/3

seba

Citation de: titisteph le Octobre 09, 2023, 13:36:04
En effet, la qualité dépend bien sûr entièrement des jumelles.
J'ai fait cet essai à l'Iphone 12 en plaçant l'objectif tout contre l'oculaire d'une paire de jumelles Pentax de haute qualité 12X50.
On obtient quand même quelque chose de mieux, malgré une très forte distorsion en coussinet.

Ah oui c'est beaucoup mieux.