Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports

Démarré par Mistral75, Octobre 05, 2023, 10:45:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Sigma a annoncé aujourd'hui (enfin !) le développement du 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports :

Development announcement of SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | Information | News | SIGMA Corporation

- autofocus par moteur linéaire dit HLA (High-response Linear Actuator), comme pour le 50 mm f/1,4 DG DN | Art et le 60-600 mm f/4,5-6,3 DG DN OS | Sports
- bague de diaphragme graduée par tiers de stop
- limiteur de plage de mise au point
- stabilisation optique dotée de la dernière version de l'algorithme, dite OS2
- diamètre de filtre : 77 mm
- prévu en montures Leica L et Sony E
- lancement en décembre.


Mistral75

Quelques caractéristiques supplémentaires, publiées un temps sur le site de Sigma France (page retirée depuis) et toujours sur celui de Digital Photography Review :

- 20 lentilles, dont 3 lentilles asphériques, 6 lentilles en verre FLD (propriétés analogues à celles de la fluorine) et 3 lentilles SLD à très faible dispersion, en 15 groupes
- dimensions : 90,6 mm de diamètre maximal x 205 mm de longueur (monture Leica L)
- poids : 1.335 g (Sony E) / 1.345 g (Leica L).

Mistral75

Au temps pour moi : ces caractéristiques additionnelles sont tirées de la vidéo filmée à l'occasion de la présentation, en présence de Kazuto Yamaki qui est venu spécialement à Paris, des nouveautés Sigma lors de la journée professionnelle du Salon de la photo et cette vidéo est toujours en ligne.

Salon de la Photo : Annonce des 10-18mm F2.8 DC DN | C et 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports - YouTube

Le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports est présenté sous verre au Salon.



Mistral75

Salon de la Photo : le Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS se dévoile

Des photos de la bête mais pas vraiment d'informations nouvelles hormis celles qui proviennent des photos, par exemple les plages du limiteur de distance de mise au point ou la possibilité de décliquer la bague de diaphragme et celle de la verrouiller.

Mistral75

Une autre information qui ressort des photos : la distance minimale de mise au point est de 65 cm à 70 mm de focale et de 1 m à 200 mm de focale.

Comparaison avec les objectifs similaires des concurrents :

- Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S : 50 cm / 1 m / rapport de reproduction maximal = 0,2x
- Panasonic Lumix S Pro 70-200 mm f/2,8 O.I.S. : ? / 95 cm / 0,21x
- Sony 70-200 mm f/2,8 GM OSS II : 40 cm / 82 cm / 0,3x

dideos

Il m'interesse pour completer le 14-24 et le 24-70
La version actuelle etant vendue dans les 1300 je me demande a quel prix il vont vendre celui la.

Potomitan

Citation de: dideos le Octobre 14, 2023, 00:48:43
Il m'interesse pour completer le 14-24 et le 24-70
La version actuelle etant vendue dans les 1300 je me demande a quel prix il vont vendre celui la.

Ne pas négliger un fixe, certes moins souple en focales mais dont l'ouverture permet des choses inaccessibles aux zooms

dideos

Citation de: Potomitan le Octobre 14, 2023, 01:55:05
Ne pas négliger un fixe, certes moins souple en focales mais dont l'ouverture permet des choses inaccessibles aux zooms
Yes, j'ai aussi le 105/1.4 pour ça :)

gusdegus

Citation de: dideos le Octobre 14, 2023, 00:48:43
Il m'interesse pour completer le 14-24 et le 24-70
La version actuelle etant vendue dans les 1300 je me demande a quel prix il vont vendre celui la.

Tu parles du Sigma 70 200 Sport OS HSM ?

Il vaut quoi optiquement parlant ?
J'ai jamais vraiment vu de retours précis concernant cet objectif, contrairement aux autres 70 200...

pan59

Citation de: gusdegus le Octobre 21, 2023, 10:30:30
Tu parles du Sigma 70 200 Sport OS HSM ?

Il vaut quoi optiquement parlant ?
J'ai jamais vraiment vu de retours précis concernant cet objectif, contrairement aux autres 70 200...

Celui là je l'ai depuis 5 ans, j'en suis même à mon second, m'étant fait volé le premier .

C'est la perfection à l'état pur  ;)

Si il y'avait un seul reproche à lui faire ce serait son poids un peu lourd , mais largement compensé par ses qualités .
Nikon D500 + Z6II

gusdegus

Merci Pan59.
Tu l'utilises sur un D500 ?

pan59

Citation de: gusdegus le Octobre 22, 2023, 10:52:12
Merci Pan59.
Tu l'utilises sur un D500 ?

Le premier sur un D7200, avant que que l'on me vole tout .

Le second sur D500, oui, mais aussi sur Z6 II avec bague FTZ et aussi sur un Z50 ( revendu depuis ) toujours avec la même satisfaction .  Je l'utilise aussi parfois avec un convertisseur TC-1401 : excellent  ;)

Nikon D500 + Z6II

gusdegus

OK,

Je réfléchis un peu à tout ça ( Je vois des occasions sur cet objo à environ 780 euros régulièrement ).

Merci pour la réponse.

Gus

dideos

Citation de: gusdegus le Octobre 21, 2023, 10:30:30
Tu parles du Sigma 70 200 Sport OS HSM ?

Il vaut quoi optiquement parlant ?
J'ai jamais vraiment vu de retours précis concernant cet objectif, contrairement aux autres 70 200...

Je parlais du DG DN du sujet, qui doit sortir en Décembre, l'ancien (2018) n'existe pas en monture Sony et est pour les reflex
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288558.0.html

Mistral75

Republication par Sigma des caractéristiques entr'aperçues dans la vidéo de Sigma France.

Mistral75

Sigma annoncera un nouveau produit le jeudi prochain 16 novembre à 21h JST (13h heure de Paris) et point n'être besoin d'être grand clerc pour deviner que le 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports sera de la partie.

November 16th 21:00 JST | New Product Announcement | Information | News | SIGMA Corporation

Le prix de 1.699 € aurait été communiqué par des représentants Sigma à l'une ou l'autre occasion.

dideos

J'ai vu aussi qu'on parle d'une mise en vente le 7 decembre. Je guette les tests.

Mistral75

La filiale mexicaine de Sigma a publié un peu trop tôt une vidéo de présentation du 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports. Elle l'a retirée depuis mais, bien évidemment, certains en ont profité pour diffuser les bonnes "pages".

Parmi les caractéristiques dévoilées à cette occasion :

- le schéma optique
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- zooming interne
- deux groupes de mise au point mus de façon indépendante

Mistral75

- matériaux utilisés : magnésium pour la partie arrière du fût, TSC (Thermally Stable Composite) i.e. un certain type de polycarbonate pour la partie avant et CFRP (Carbon Fiber Reinforced Polymer), polymère renforcé de fibres de carbone pour le pare-soleil

Mistral75

Annoncé :

Launch schedule of SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | Information | News | SIGMA Corporation

Page produit :

70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | Lenses | SIGMA Corporation

70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports - SIGMA France

- angle de champ : 34,3° - 12,3°
- zooming interne
- 20 lentilles, dont 3 lentilles asphériques moulées, 6 lentilles en verre FLD (propriétés analogues à celles de la fluorine) et 3 lentilles SLD à très faible dispersion, en 15 groupes
- traitements de surface nano-poreux et super multicouches
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- diaphragme à 11 lamelles arrondies
- bague de diaphragme décliquable, graduée par tiers de stop et verrouillable
- mise au point par deux moteurs linéaires dits HLA (High-response Linear Actuator) déplaçant deux groupes de lentilles antagonistes https://youtu.be/_CxmpN5w68s
- distance minimale de mise au point : 65 cm à 70 mm de focale et 1 m à 200 mm de focale
- rapport de reproduction maximal : 1:5,2 (0,19x) à 200 mm de focale
- stabilisation optique dotée de la technologie dite OS2
- efficacité de la stabilisation : 7,5 stops à 70 mm de focale et 5,5 stops à 200 mm de focale
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- limiteur de plage de mise au point
- 3 boutons AFL paramétrables
- semelle du collier de pied compatible Arca-Swiss
- compatible avec les téléconvertisseurs TC-1411 et TC-2011 (Leica L)
- diamètre de filtre : 77 mm
- diamètre maximal : 90,6 mm
- longueur : 207 mm (Sony E) / 205 mm (Leica L)
- poids : 1.335 g (Sony E) / 1.345 g (Leica L) avec le collier de pied ; 1.275 g (Sony E) / 1.285 g (Leica L) sans collier de pied
- disponible le 7 décembre en montures Leica L et Sony E
- 1.499 USD.

Ci-dessous le schéma optique.

Mistral75



Mistral75



gusdegus

Y-a-t-il possibilité que ce modèle soit étendu en monture réflex classique ?
Techniquement et/ou commercialement.

Mistral75

Commercialement douteux (Sigma arrête progressivement tous ses objectifs en montures de reflex) et techniquement impossible : même avec la monture Canon EF, la plus courte de toutes les montures de reflex, il faudrait que le plan de la monture passe par le trait rouge du schéma ci-dessous pour rattraper les 2,4 cm de différence de tirage entre monture Canon EF (44 mm) et monture Leica L (20 mm).

gusdegus


Ielle

Bonjour,

Si cela intéresse :

Test Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS Sports : télézoom haute performance

https://phototrend.fr/2024/01/test-sigma-70-200-mm-f-28-dg-dn-os-sports/
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Mistral75

Essai du Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports sur Sony Alpha 7R IIIA par Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło) pour LensTip.com :

Sigma S 70-200 mm f/2.8 DG DN OS review - LensTip.com

Points forts :

  • très bonne qualité d'image au centre sur toute la plage de focales
  • bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
  • bonne qualité d'image sur les bords du format 24x36
  • aberration chromatique longitudinale négligeable
  • aberration chromatique latérale imperceptible
  • astigmatisme modéré
  • zones floues agréables
  • excellente correction de la coma
  • autofocus silencieux, rapide et précis
  • vignetage léger sur capteur APS-C
  • focus breathing (variation de l'angle de champ avec la mise au point) pratiquement nul
  • stabilisation d'image efficace
  • bon rapport qualité/prix.

Points faibles :

  • distorsion en coussinet un peu trop importante
  • vignettage important sur capteur 24x36.

Citation de: Arkadiusz Olech (traduit par Maciej Latałło), LensTip.comIn our summary it would be appropriate to compare the performance of the tested Sigma to Sony and Tamron models we've mentioned before. The problem is that the Sony is a completely different league when it comes to price/performance so it's better to present a duel between the Sigma and the Tamron.

The Sigma's task was very difficult. Unlike the Tamron, they didn't cut corners – with the same level of optics complexity they decided to offer a classic 70-200 mm model with a closed, completely sealed casing that doesn't change its dimensions. At the same time they offer a shorter minimum focusing distance, they keep focus breathing firmly in check, not an easy thing with a closed tube, adding different limitations when it comes to optical construction. As a result you shouldn't wonder that in the category dealing with the resolution of images the Sigma loses its duel with the Tamron.

On the other hand you have to remember that, for a slightly higher amount of money Sigma gives you a model that is, unlike the Tamron, completely weather-sealed and very solidly build; it also corrects chromatic aberration, distortion and vignetting better, its autofocus is more accurate and image stabilization- more efficient. For many potential customers such are important features that might sway them.

Apart from that, even the mere comparison between the list of pros and cons allows us to assess the Sigma very positively. It doesn't break any resolution records but the number of its flaws is low and these listed by us are easy to correct with an appropriate software.

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | NEWS | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma
  • The operational noise during video recording has been reduced.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | Firmware Download for Lenses | Support | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 70-200 mm f/2,8 DG DN OS | Sports en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | NEWS | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma
  • The operational noise during video recording has been reduced.
  • Compatibility with continuous shooting of up to approximately 120 frames per second has been added for the focus modes (AF-S/DMF/MF) on Sony α9 III cameras.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports | Firmware Download for Lenses | Support | SIGMA Corporation