salon 2023

Démarré par NicoPM049, Octobre 06, 2023, 15:08:03

« précédent - suivant »

airV


claude 92

Je reprendrais volontiers les propos de MBe sur les « manques » en ajoutant un avis personnel :
Les professionnels ne sont pas accros aux derniers gadgets du nouveau modèle sorti du mois et, souvent très conservateurs, ils misent sur le matériel qu'ils connaissent et maîtrisent.
Leur problème est orienté chiffre d'affaire en priorité. (30 ans dans ce métier pour moi).
D'autre part, l'information passe ailleurs et pour essayer un matériel, ce n'est pas sur un salon dans des conditions inconfortables que l'on peut se forger une opinion.

MBe

Citation de: airV le Octobre 11, 2023, 06:42:44
Graphic réseau ?

A priori pas présent, je n'ai l'ai pas vu, il n'est pas non plus mentionné dans le plan du salon.

MBe

Citation de: claude 92 le Octobre 11, 2023, 09:50:25
Les professionnels ne sont pas accros aux derniers gadgets du nouveau modèle sorti du mois et, souvent très conservateurs, ils misent sur le matériel qu'ils connaissent et maîtrisent.
Leur problème est orienté chiffre d'affaire en priorité. (30 ans dans ce métier pour moi).
D'autre part, l'information passe ailleurs et pour essayer un matériel, ce n'est pas sur un salon dans des conditions inconfortables que l'on peut se forger une opinion.

Je suis bien d'accord.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

airV


MBe

Citation de: xcomm le Octobre 11, 2023, 22:26:18
Tetenal
Tetenal était présent (espace "professionnel" en mezannine) avec une présentation d'imprimante professionnelle. pas de lien avec Graphic Reseau.

yaquinclic

Salut airV

Citation de: airV le Octobre 11, 2023, 22:35:53
Merci
Je ne connais pas ce revendeur

Tetenal n'est pas un revendeur mais un producteur de papier et chimie en argentique.

A+ ;)

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

airV

Citation de: MBe le Octobre 11, 2023, 23:06:24
Tetenal était présent (espace "professionnel" en mezannine) avec une présentation d'imprimante professionnelle. pas de lien avec Graphic Reseau.
Le lien était dans le fil de discussion uniquement ;)

Lorsque xcomm a écrit que Eizo était présent sur le salon uniquement sur le stand d'un distributeur, j'ai demandé s'il s'agissait de Graphic Reseau, car c'était régulièrement le cas il y a quelques années.
Il m'a répondu que le distributeur en question était Tetenal.

airV

Citation de: yaquinclic le Octobre 11, 2023, 23:11:30
Salut airV

Tetenal n'est pas un revendeur mais un producteur de papier et chimie en argentique.

A+ ;)
Citation de: xcomm le Octobre 11, 2023, 23:42:59
https://www.tetenal.fr/eizo-c102x4134080

Merci :)

Je connaissais les produits Tetenal, mais presque dans une autre vie (on ne rajeunit pas :( )
Lors de la discussion, j'étais focalisé sur Eizo et je n'avais pas fait le rapprochement.

claude 92

Eizo ma dernière acquisition appairé à mon Macmini M2/16 : un régal !

sylvz1

"Avec une fréquentation de 35 963 personnes (+20,4%), le Salon de La Photo réinventé, s'inscrit durablement dans les agendas des photographes et vidéastes non seulement amateurs mais aussi professionnels venus en grand nombre."

https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Actualites/A-decouvrir/le-salon-de-la-photo-2023?utm_source=newsletter&utm_medium=Eemail&utm_campaign=salondelaphoto-2023-notori%c3%a9t%c3%a9-bilan-fr&utm_content=cxpm&utm_term=exposant

rico7578

Citation de: claude 92 le Octobre 11, 2023, 09:50:25
Les professionnels ne sont pas accros aux derniers gadgets du nouveau modèle sorti du mois et, souvent très conservateurs, ils misent sur le matériel qu'ils connaissent et maîtrisent.

Arrêtez un peu avec ce terme "les professionnels"...
En photo un professionnel c'est quelqu'un qui pour vulgariser se déclare aux impôts (plus précisément s'inscrit au guichet des formalités des entreprises) pour avoir un numéro de Siret.
Voilà la seule chose qui le différencie d'un photographe amateur... donc y'a vraiment pas de quoi en faire un foin !
C'est vraiment pas du tout un critère différenciant dans la pratique de la photo !

dioptre

Citation de: sylvz1 le Octobre 17, 2023, 18:33:17
"Avec une fréquentation de 35 963 personnes (+20,4%), le Salon de La Photo réinventé, s'inscrit durablement dans les agendas des photographes et vidéastes non seulement amateurs mais aussi professionnels venus en grand nombre."

https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Actualites/A-decouvrir/le-salon-de-la-photo-2023?utm_source=newsletter&utm_medium=Eemail&utm_campaign=salondelaphoto-2023-notori%c3%a9t%c3%a9-bilan-fr&utm_content=cxpm&utm_term=exposant
en grand nombre ? 35963 ?
c'était 30 000 en 2022

pour remonter dans le temps
c'était 48 000 en 2007 pour progresser jusqu'à 85 000 en 2013
puis chute lente de fréquentation pour atteindre 61 000 en 2019 et 2 fois moins en 2022

je suis pessimiste pour la suite

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_de_la_photo_de_Paris

Alain c

Le problème avec la grande halle de la Vilette, c'est qu'elle est trop petite malgré son nom, les stands sont peut être moins chers, mais trop petits et il faut s'inscrire à l'avance (voir payer) pour assister à une conférence assis dans une salle fermée.
Matérialiser l'immatériel