Beta capture one

Démarré par A-snowboard, Octobre 06, 2023, 20:08:21

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

C'est encore possible de télécharger les béta de C1 ? Je ne retrouve plus comment faire sur l'interface perso.

Merciii !

Xuolliac

Bonsoir,

Tu es bien inscris comme beta testeur ?

Moi j'ai ça sur ma page d'accueil

A-snowboard

Citation de: Xuolliac le Octobre 06, 2023, 20:53:08
Bonsoir,

Tu es bien inscris comme beta testeur ?

Moi j'ai ça sur ma page d'accueil

non je ne suis pas/plus inscrit en tant que tel. C'est pas ou pour s'inscrire ?

Verso92


A-snowboard

C'est par* ou pour s'inscrire ? ;)


airV

Y aura-t-il un jour la fonction historique dans C1 ?

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 20:15:48
Y aura-t-il un jour la fonction historique dans C1 ?

Pour quoi faire ?

airV

Ben pour revenir en arrière à un endroit bien précis.
C'est quand même super-pratique.
J'utilise LR et C1 et de ne pas l'avoir dans C1 est une véritable punition

Ou pour annuler un réglage précis sans nuire à ceux qui ont été faits ensuite

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 20:48:12
Ben pour revenir en arrière à un endroit bien précis.
C'est quand même super-pratique.
J'utilise LR et C1 et de ne pas l'avoir dans C1 est une véritable punition

Ou pour annuler un réglage précis sans nuire à ceux qui ont été faits ensuite

Comme les outils sont indépendants les uns des autres, il n'y a aucune raison d'ajouter une fonctionnalité pareille. Si tu veux annuler les effets d'un outil, suffit de le réinitialiser.

Buzzz

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 20:48:12
Ben pour revenir en arrière à un endroit bien précis.
C'est quand même super-pratique.
J'utilise LR et C1 et de ne pas l'avoir dans C1 est une véritable punition

Ou pour annuler un réglage précis sans nuire à ceux qui ont été faits ensuite
Il est toujours possible de revenir sur un réglage dans C1 (modifier la position des curseurs ou réinitialiser une fonction), sans que cela nuise à un autre réglage. Ce n'est pas comme ci on effectuait un réglage et qu'on ne pouvait pas revenir dessus ensuite (et dans ce cas un historique est bien utilise nous sommes d'accord).

Buzzz

airV

Citation de: doppelganger le Octobre 17, 2023, 21:12:21
Comme les outils sont indépendants les uns des autres, il n'y a aucune raison d'ajouter une fonctionnalité pareille. Si tu veux annuler les effets d'un outil, suffit de le réinitialiser.
Ben oui c'est tout ou rien par outil, tu ne peux pas revenir en arrière de manière précise, plusieurs réglages en amont sans changer les autres.
Les outils de LR sont aussi indépendants les uns des autres, mais grâce à l'historique tu peux soit instantanément revenir à un point en arrière pour comparer à tes réglages actuels puis y revenir et ainsi de suite.

Soit grâce aux valeurs indiquées, effacer un réglage (ce qui est différent de réinitialiser l'outil) sans changer ce qui a suivi, cette possibilité est des plus appréciable dans certains cas.

Le retour en arrière de C1 est une plaie, par exemple il prend en compte les zooms, et on est aveugle sur ce qu'on fait, il faut surveiller tous les curseurs pour savoir ce qu'on est en train de supprimer exactement.

Travailler avec C1 sur le processus chronologique me donne la sensation d'être à l'âge de pierre par rapport à LR.

Bon C1 a d'autres qualités, raison pour laquelle je l'utilise. Mais je trouve de moins en moins par rapport à LR, notamment pour les masquages.

ambre099

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Ben oui c'est tout ou rien par outil, tu ne peux pas revenir en arrière de manière précise, plusieurs réglages en amont sans changer les autres.
Les outils de LR sont aussi indépendants les uns des autres, mais grâce à l'historique tu peux soit instantanément revenir à un point en arrière pour comparer à tes réglages actuels puis y revenir et ainsi de suite.

Soit grâce aux valeurs indiquées, effacer un réglage (ce qui est différent de réinitialiser l'outil) sans changer ce qui a suivi, cette possibilité est des plus appréciable dans certains cas.

Le retour en arrière de C1 est une plaie, par exemple il prend en compte les zooms, et on est aveugle sur ce qu'on fait, il faut surveiller tous les curseurs pour savoir ce qu'on est en train de supprimer exactement.

Travailler avec C1 sur le processus chronologique me donne la sensation d'être à l'âge de pierre par rapport à LR.

Bon C1 a d'autres qualités, raison pour laquelle je l'utilise. Mais je trouve de moins en moins par rapport à LR, notamment pour les masquages.

Idéalement c'est de travailler avec les calques qui offrent, au fil des mises à jour, de plus en plus de possibilités.
Mais là, il faut une discipline que, pour l'instant,  je n'ai pas mais que j'espère acquérir. Parce que le résultat en vaut vraiment la peine.
Et là pas besoin d'historique et la finesse dans les réglages est au top.

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Ben oui c'est tout ou rien par outil, tu ne peux pas revenir en arrière de manière précise, plusieurs réglages en amont sans changer les autres.

Les outils sont indépendants les un des autres. Je ne vois pas comment être plus clair.

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Les outils de LR sont aussi indépendants les uns des autres, mais grâce à l'historique tu peux soit instantanément revenir à un point en arrière pour comparer à tes réglages actuels puis y revenir et ainsi de suite.

Ctrl+Z, dans C1 et tu reviens e arrière (comme dans une multitudes de logiciels)

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Soit grâce aux valeurs indiquées, effacer un réglage (ce qui est différent de réinitialiser l'outil) sans changer ce qui a suivi, cette possibilité est des plus appréciable dans certains cas.

Il ne sera à rien, dans C1, pour les raisons évoqués. Mais s'il t'est si indispensable, je crains qu'il ne faille te contenter de Lr et oublier C1. Car visiblement, tu n'a pas compris son fonctionnement ou il ne te convient pas.

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Le retour en arrière de C1 est une plaie, par exemple il prend en compte les zooms, et on est aveugle sur ce qu'on fait, il faut surveiller tous les curseurs pour savoir ce qu'on est en train de supprimer exactement.

Chez moi, le zoom n'est pas pris en compte. Quand à devoir surveiller les curseurs, c'est parce que tu n'opère pas de manière réfléchi (ne le prends pas comme une attaque, ça n'en est pas une). Par exemple, je bouge plusieurs curseur, dont je connais les effets, si, à un moment, je trouve que ça va trop loins et / ou pas là où je veux, je reviens sur les curseurs kivonbien, car j'en connais les effets.

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Travailler avec C1 sur le processus chronologique me donne la sensation d'être à l'âge de pierre par rapport à LR.

Evoluer dans un C1 selon une temporalité n'a aucun sens. Ton problème vient certainement de là. En revanche, il est souvent conseiller d'opérer selon un ordre plus ou moins établi. Par exemple, commencer par la correction de la BdB, ensuite, de l'exposition, du point blanc, du point noir, et ainsi de suite. Et là, tu peux toujours organiser ton espace de travail afin d'avoir les outils dans l'ordre kivabien

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Bon C1 a d'autres qualités, raison pour laquelle je l'utilise. Mais je trouve de moins en moins par rapport à LR, notamment pour les masquages.

Là , c'est autre chose et je ne vois pas le rapport avec cet historique qui t'est si cher...

airV

Hello ambre :)

Pour ma part avec une pratique des logiciels de CAO et de dessins j'ai la méthodologie pour travailler avec des calques sans aucun problème.
Mais honnêtement pour la production d'une photo dans un derawtiseur je trouve que ce serait se compliquer la vie. Ou alors pour des productions très complexes, mais dans ce cas je me demande si Photoshop (ou ses équivalents) ne sont pas plus adaptés.
Par rapport à ce que je disais à propos de la précision, un simple historique sur lequel apparaissent tous les réglages, tel que celui de LR, suffit amplement, on peut coupler cela éventuellement avec les copies virtuelles, ce qu'il m'arrive de faire à l'occasion mais c'est très rare.

Les calques peuvent être en revanche très utiles dans Photoshop, notamment pour doser leur impact. Ce que je fais par exemple lorsque je veux travailler précisément sur la netteté à la taille du tirage ou l'ajout de bruit.

Sur ce point les masques fonctionnent comme des calques puisqu'on peut jouer sur l'opacité, ou le faire apparaître ou pas.

airV

Citation de: doppelganger le Octobre 17, 2023, 22:49:44
Les outils sont indépendants les un des autres. Je ne vois pas comment être plus clair.
Les outils sont tout aussi indépendants dans LR, je ne vois pas non plus comment être plus clair. Sur ce point il n'y a aucune différence entre C1 et LR et dans LR tu peux aussi réinitialiser complètement l'outil.

Il n'empêche qu'il y a un historique qui est bien pratique.

Bon sur ce j'arrête là mon dialogue avec toi

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 22:59:46
Pour ma part avec une pratique des logiciels de CAO et de dessins j'ai la méthodologie pour travailler avec des calques sans aucun problème.
Mais honnêtement pour la production d'une photo dans un derawtiseur je trouve que ce serait se compliquer la vie. Ou alors pour des productions très complexes, mais dans ce cas je me demande si Photoshop (ou ses équivalents) ne sont pas plus adaptés.

Il n'y a absolument aucune complication à utiliser des masques dans un dérawtiseur.

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 22:59:46
Par rapport à ce que je disais à propos de la précision, un simple historique sur lequel apparaissent tous les réglages, tel que celui de LR, suffit amplement, on peut coupler cela éventuellement avec les copies virtuelles, ce qu'il m'arrive de faire à l'occasion mais c'est très rare.

Ben non, la précision, tu l'as justement avec des masques et non avec un historique qui n'a aucun sens, dans ce genre de logiciel.

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 22:59:46
Les calques peuvent être en revanche très utiles dans Photoshop, notamment pour doser leur impact. Ce que je fais par exemple lorsque je veux travailler précisément sur la netteté à la taille du tirage ou l'ajout de bruit.

Sur ce point les masques fonctionnent comme des calques puisqu'on peut jouer sur l'opacité, ou le faire apparaître ou pas.

C'est exactement ce que propose C1...

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 23:11:58
Les outils sont tout aussi indépendants dans LR, je ne vois pas non plus comment être plus clair. Sur ce point il n'y a aucune différence entre C1 et LR et dans LR tu peux aussi réinitialiser complètement l'outil.

Il n'empêche qu'il y a un historique qui est bien pratique.

Et donc, l'historique dans Lr n'a aucun sens. Pour avoir utilisé Lr pendant quelques années, je le savais déjà ;)

airV

Bon aller je te colle dans la BAC

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 21:31:58
Mais je trouve de moins en moins par rapport à LR, notamment pour les masquages.

Un live aura lieu le 25 octobre à propos de la future mise à jour. Ça pourrait peut être t'intéresser : Capture One Livestream | New update: AI Masking and more

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 23:14:42
Bon aller je te colle dans la BAC

Ba voyons... C'est tellement plus simple que d'essayer de voir plus loin que le bout de son nez...

gibus

Pour des logiciels de retouche (PS, Affinity) l'intérêt de l'historique et des instantanés est évident, car on a affaire à une construction (empilement) qui peut devenir très complexe. Pour un logiciel de développement je n'en vois pas la nécessité. S'il faut gérer plusieurs versions il y a les variantes c'est plus pratique.

airV

Les variantes sont également utiles, mais l'historique te permet aussi en deux clic de travailler une variante sans la créer, directement sur le même fichier, personnellement il y a des cas où je trouve cela plus simple.
L'historique, c'est juste un truc en plus qui permet de faire certaines rectifications qu'il est beaucoup plus difficile de faire sans lui, ou de faire des choses d'une autre manière.
Pour résumer, ça apporte une souplesse bienvenue, après chacun est libre de l'utiliser ou pas. Mais pour ma part plus un logiciel m'apporte de souplesse plus je trouve cela ergonomique.

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 17, 2023, 21:12:21
Comme les outils sont indépendants les uns des autres, il n'y a aucune raison d'ajouter une fonctionnalité pareille. Si tu veux annuler les effets d'un outil, suffit de le réinitialiser.
N'empêche que ça serait bien pratique d'avoir un historique de tout ce que tu as fait et de pouvoir annuler certaines actions. Réinitialiser un outil n'est pas la même chose, par exemple tu peux avoir fait des modifications sur la couleur, ensuite essayer de les modifier, et te rendre compte que tu préférais la version précédente. En réinitialisant l'outil tu perds le tout. Et Ctrl+Z n'est pas pareil non plus car il n'est pas sélectif, si tu as fait une modif, puis 5 ensuites et que tu veux annuler la première, tu dois annuler les 6 modifs.

Perso je m'en passe mais je trouve que ça serait un plus.

airV

Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2023, 08:56:54
N'empêche que ça serait bien pratique d'avoir un historique de tout ce que tu as fait et de pouvoir annuler certaines actions. Réinitialiser un outil n'est pas la même chose, par exemple tu peux avoir fait des modifications sur la couleur, ensuite essayer de les modifier, et te rendre compte que tu préférais la version précédente. En réinitialisant l'outil tu perds le tout. Et Ctrl+Z n'est pas pareil non plus car il n'est pas sélectif, si tu as fait une modif, puis 5 ensuites et que tu veux annuler la première, tu dois annuler les 6 modifs.

Perso je m'en passe mais je trouve que ça serait un plus.
+1 :)

gibus

Je comprends qu'on puisse apprécier la fonctionnalité, mais je pense qu'elle n'est pas vitale pour du développement.
Pour voir l'effet d'un outil pas besoin de réinitialiser il suffit de faire Alt-Réinitialiser.
Ensuite si les onglets sont bien organisés on a directement sous les yeux tous les réglages tonalité/couleurs/cadrage/...
On affine au fur et à mesure mais je n'ai jamais ressenti de besoin de revenir à un instant T.
Le but du logiciel de développement n'est pas non plus de passer 1/2 heure par photo.
Si le cas est trop complexe il est temps de passer la main à PS/Affinity.

doppelganger

#26
Citation de: egtegt² le Octobre 18, 2023, 08:56:54
N'empêche que ça serait bien pratique d'avoir un historique de tout ce que tu as fait et de pouvoir annuler certaines actions. Réinitialiser un outil n'est pas la même chose, par exemple tu peux avoir fait des modifications sur la couleur, ensuite essayer de les modifier, et te rendre compte que tu préférais la version précédente. En réinitialisant l'outil tu perds le tout. Et Ctrl+Z n'est pas pareil non plus car il n'est pas sélectif, si tu as fait une modif, puis 5 ensuites et que tu veux annuler la première, tu dois annuler les 6 modifs.

Perso je m'en passe mais je trouve que ça serait un plus.

L'historique ne sert à rien dans Capture One. Ceux qui ont une nécessité absolue de ce genre de fonctionnalité ont toute la liberté d'aller voir ailleurs : Lr, pour commencer et il me semble que DxO en fait autant avec Photlab.

doppelganger

Citation de: gibus le Octobre 18, 2023, 09:38:57
Je comprends qu'on puisse apprécier la fonctionnalité, mais je pense qu'elle n'est pas vitale pour du développement.
Pour voir l'effet d'un outil pas besoin de réinitialiser il suffit de faire Alt-Réinitialiser.

Le problème est bien souvent les (mauvaises) habitudes que l'on prend avec un logiciel. Machin fait ça, je veux la même chose dans bidule. C'est plus simple que de sortir les doigts du c** et de réapprendre à travailler autrement (bien que Lr et C1 se ressemblent sur pas mal d'aspet)...

Citation de: gibus le Octobre 18, 2023, 09:38:57
Ensuite si les onglets sont bien organisés on a directement sous les yeux tous les réglages tonalité/couleurs/cadrage/...
On affine au fur et à mesure mais je n'ai jamais ressenti de besoin de revenir à un instant T.
Le but du logiciel de développement n'est pas non plus de passer 1/2 heure par photo.
Si le cas est trop complexe il est temps de passer la main à PS/Affinity.

C'est sur mais pour ça, faut se bouger un peu...


gemphoto

Citation de: airV le Octobre 17, 2023, 23:14:42
Bon aller je te colle dans la BAC

Fichtre!!!! cela ne rigole pas, attention toutefois aux bavures par les temps qui courent

airV

Honnêtement je n'ai pas envie de me fatiguer avec une personne qui au bout de 3 messages d'un échange, commence à découper ton post phrase par phrase pour asséner son avis sur un truc aussi futile.
D'autant qu'il me semble que de tourner en boucle lui soit familier.
Aussi j'assume

doppelganger

Citation de: airV le Octobre 18, 2023, 13:10:23
Honnêtement je n'ai pas envie de me fatiguer avec une personne qui au bout de 3 messages d'un échange, commence à découper ton post phrase par phrase pour asséner son avis sur un truc aussi futile.
D'autant qu'il me semble que de tourner en boucle lui soit familier.
Aussi j'assume

J'essais simplement d'expliquer pourquoi un historique ne sert à rien dans C1, accompagné par d'autres intervenants et tu campes sur tes idées pré-conçues, basées sur l'utilisation d'un autre logiciel. Après, ce n'est pas grave, fait comme il te plaît mais à un moment C1 ou Lr faut faire un choix. Je ne pense pas qu'une utilisation conjointe de ces deux logiciels soit viable. L'un n'étant pas complémentaire à l'autre.

Autre chose : il était question ici de la beta et non d'un fil de recueil de doléance. Tu ne gagneras rien à te lamenter sur ce forum. Si tu veux caresser l'espoir un jour d'avoir un historique dans C1, je te suggère de t'adresser au bon endroit : Improve Capture One Pro. Ensuite, t'as plus qu'à espérer que Capture One partage ton avis sur l'utilité d'un historique. J'ai dans l'idée que si c'était le cas, cette fonctionnalité aurait vue le jour depuis bien longtemps. Mais ne perd pas espoir ;)

agl33

Citation de: airV le Octobre 18, 2023, 13:10:23
Honnêtement je n'ai pas envie de me fatiguer avec une personne qui au bout de 3 messages d'un échange, commence à découper ton post phrase par phrase pour asséner son avis sur un truc aussi futile.
D'autant qu'il me semble que de tourner en boucle lui soit familier.
Aussi j'assume

Vous avez bien cerné le personnage, et vous avez de la chance il ne vous à pas insulté. ;-)

doppelganger

Manquait plus que le neuneu du 33 (alias Bivence), histoire de mettre de l'ambiance.

agl33

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2023, 18:41:44
Manquait plus que le neuneu du 33 (alias Bivence), histoire de mettre de l'ambiance.

J'attends toujours les preuves.  ;-)

A-snowboard

Sérieux, à la base je demandais juste comment accéder à la beta de C1

doppelganger

Citation de: agl33 le Octobre 18, 2023, 19:59:13
J'attends toujours les preuves.  ;-)

Nous ne sommes pas dans un tribunal. T'es grillé.

doppelganger

Citation de: A-snowboard le Octobre 18, 2023, 20:07:14
Sérieux, à la base je demandais juste comment accéder à la beta de C1

On est d'accord. Le coup de l'historique n'a rien à faire ici, tout comme le neuneu du 33, qui ne vient que pour envenimer les choses.

airV

Citation de: A-snowboard le Octobre 18, 2023, 20:07:14
Sérieux, à la base je demandais juste comment accéder à la beta de C1
Et moi dans la foulée, j'émettais l'innocent souhait qu'un historique soit implémenté à l'instar de celui qui existe dans LR, un soft de même type.
:(

agl33

#39
Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2023, 20:31:15
Nous ne sommes pas dans un tribunal. T'es grillé.
Pas de preuves que de l'affabulation.
Vous êtes coutumier du fait, quand on avance quelque chose il
faut pouvoir le prouver, et la vous en êtes bien incapable, à part de
répéter que l'on est pas dans un tribunal.

Je ne voudrais pas vous avoir comme voisin, accuser quelqu'un sans preuves.  ::)

doppelganger

Citation de: agl33 le Octobre 19, 2023, 11:28:23
Pas de preuves que de l'affabulation.
Vous êtes coutumier du fait, quand on avance quelque chose il
faut pouvoir le prouver, et la vous en êtes bien incapable, à part de
répéter que l'on est pas dans un tribunal.

Je ne voudrais pas vous avoir comme voisin, accuser quelqu'un sans preuves.  ::)

On voit bien que ça te fait chier d'être démasqué.

O0

doppelganger


doppelganger

Citation de: airV le Octobre 19, 2023, 00:30:47
Et moi dans la foulée, j'émettais l'innocent souhait qu'un historique soit implémenté à l'instar de celui qui existe dans LR, un soft de même type.
:(

Vas-y, frotte et fait ton vœu


raymondheru

Citation de: airV le Octobre 19, 2023, 00:30:47
Et moi dans la foulée, j'émettais l'innocent souhait qu'un historique soit implémenté à l'instar de celui qui existe dans LR, un soft de même type.
:(
Rassurez vous ça viendra à coup sûr  ;)

ça se saurait si on avait un expert en futurs produits par ici  ;D
Citation de: doppelganger le Juillet 14, 2023, 17:00:02
le GFX 100 est comme bien souvent chez Fuji : une v1 d'un concept qui se bonifie avec le temps. On peut alors imaginer un monobloc avec une ergonomie revue et corrigée.

agl33

Citation de: doppelganger le Octobre 19, 2023, 13:24:13
On voit bien que ça te fait chier d'être démasqué.

O0

Pas possible, vous ne pouvez rien prouver.
Par contre la politesse vous maitrisez parfaitement.  ::)

doppelganger

Heckle et Jeckle... Quand l'un des deux charognards est là, le second n'est jamais  bien loin... quand ils ne sont pas à se bouffer l'un l'autre  O0

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2023, 09:44:43
L'historique ne sert à rien dans Capture One. Ceux qui ont une nécessité absolue de ce genre de fonctionnalité ont toute la liberté d'aller voir ailleurs : Lr, pour commencer et il me semble que DxO en fait autant avec Photlab.
Pourquoi être si agressif ? Il ne te sert à rien, je l'ai bien compris, mais  pourquoi serait-il inutile pour tout le monde parce que toi tu n'en vois pas l'utilité ? Et puis tu n'es pas cohérent, tu dis que ça ne sert à rien et que ceux qui en ont besoin n'ont qu'à aller voir les autres logiciels. Faudrait savoir, si ça ne sert à rien, alors personne n'en a besoin, et si certains peuvent en avoir besoin et donc doivent aller voir ailleurs, c'est que ça ne sert pas à rien :)

Au moins argumente, pour l'instant j'ai donné deux exemples où l'historique pourrait me servir, explique moi pourquoi j'ai tort.

doppelganger

#47
Citation de: egtegt² le Octobre 19, 2023, 16:33:56
Pourquoi être si agressif ? Il ne te sert à rien, je l'ai bien compris, mais  pourquoi serait-il inutile pour tout le monde parce que toi tu n'en vois pas l'utilité ? Et puis tu n'es pas cohérent, tu dis que ça ne sert à rien et que ceux qui en ont besoin n'ont qu'à aller voir les autres logiciels. Faudrait savoir, si ça ne sert à rien, alors personne n'en a besoin, et si certains peuvent en avoir besoin et donc doivent aller voir ailleurs, c'est que ça ne sert pas à rien :)

Rien d'agressif et je suis tout à fait cohérent. J'estime que ça ne sert à rien et à plus forte raison, dans Capture One. Je reste néanmoins ouvert et que ceux qui estiment en avoir besoin n'ont qu'à se tourner vers des solutions qui le propose.

Citation de: egtegt² le Octobre 19, 2023, 16:33:56
Au moins argumente, pour l'instant j'ai donné deux exemples où l'historique pourrait me servir, explique moi pourquoi j'ai tort.

Fait l'effort de relire et de comprendre (je te soupçonne de jouer à celui qui ne veut pas comprendre ;) ). Relis aussi les interventions d'autres personnes, qui ont argumenté. Il me semble inutile de réécrire la même chose qu'eux.

Et encore une fois. Ce n'est pas en exprimant ses souhaits sur chassimages que ça changera quoi que ce soit. Quitte à faire, autant aller demander là où il est susceptible que notre besoin soit entendu par les bonnes personnes. Et ne me demande pas d'indiquer où, je l'ai déjà fait ;)

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 19, 2023, 19:25:47
[...]

Fait l'effort de relire et de comprendre (je te soupçonne de jouer à celui qui ne veut pas comprendre ;) ). Relis aussi les interventions d'autres personnes, qui ont argumenté. Il me semble inutile de réécrire la même chose qu'eux.

Et encore une fois. Ce n'est pas en exprimant ses souhaits sur chassimages que ça changera quoi que ce soit. Quitte à faire, autant aller demander là où il est susceptible que notre besoin soit entendu par les bonnes personnes. Et ne me demande pas d'indiquer où, je l'ai déjà fait ;)
J'ai fait l'effort de relire avant ma précédente réponse, justement parce que tu disais que tu avais expliqué pourquoi, ton seul argument c'est que les différents outils sont indépendants. Mais c'est le cas de la majorité des logiciels avec historique, DPL par exemple fonctionne comme C1 sur ce point et a pourtant un historique. Peut-être que toi tu devrais faire l'effort de me lire, tu aurais vu que j'avais déjà répondu mais que toi tu ne m'avais pas répondu :)

Et si j'en discute ici, c'est parce que c'est un forum, c'est justement fait pour discuter. Je me moque de savoir si mes discussions changeront quelque chose à C1, s'ils décident de le mettre dans la prochaine version tant mieux, et s'ils décident de ne pas le mettre, je m'en remettrai :)

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 19, 2023, 23:33:34
J'ai fait l'effort de relire avant ma précédente réponse, justement parce que tu disais que tu avais expliqué pourquoi, ton seul argument c'est que les différents outils sont indépendants. Mais c'est le cas de la majorité des logiciels avec historique, DPL par exemple fonctionne comme C1 sur ce point et a pourtant un historique. Peut-être que toi tu devrais faire l'effort de me lire, tu aurais vu que j'avais déjà répondu mais que toi tu ne m'avais pas répondu :)

Relis mon intervention immédiatement précédente. J'ai précisé que je n'allais pas redire ce qui a été dit par d'autres, qui vont dans le mer:sens comme moi.

Citation de: egtegt² le Octobre 19, 2023, 23:33:34
Et si j'en discute ici, c'est parce que c'est un forum, c'est justement fait pour discuter. Je me moque de savoir si mes discussions changeront quelque chose à C1, s'ils décident de le mettre dans la prochaine version tant mieux, et s'ils décident de ne pas le mettre, je m'en remettrai :)

C'est également pour ça que je suis là mais encore faut-il être à l'écoute. J'ai expliqué pourquoi cela ne sert à rien, avec l'aide d'autres intervenants. J'ai appuyé les propos (post #25) d'un autre intervenant, en post #27. L'idée est d'essayer d'avoir une autre approche que celle d'adobe; C1 n'est pas Lr. Mais il est plus facile de chouiner que de se sortir les doigts du c**. Dès lors, pour ce qui est de discuter, ça devient compliqué.