que penser des objos 7artisans, TTartisan, et Venus Optics

Démarré par Dompiot, Octobre 07, 2023, 09:16:14

« précédent - suivant »

J2M

Il y a bien longtemps, la découverte de Popular Photography et des pubs des grands magasins new-yorkais me fit réaliser que j'avais payé mes premiers Nikkor neufs comme d'occasion deux fois trop cher.
Mais également que les marques de seconde monte (Vivitar, Tokina) ou de provenance inconnue (Sicor) se goinfraient elles aussi sur le marché français.
Certains Nikkor ont un peu décôté, d'autres se maintiennent bien sur la base du vrai prix US de 1994.
Tous les autres, de marques de substitution, tous, ne se revendent même pas au poids du verre et de la ferraille.
Moralité, les optiques de grande marque conservent un attrait et une valeur de revente intéressante. Les produits d'opticiens indépendants sont pratiquement invendables. Sauf cas d'espèce reconnu.
L'histoire se répète. À une chinoiserie aux performances limitées (aucun couplage) et à la fabrication sans éclat (les témoignages sont édifiants), je préfère un tour sur la baie pour un ancien avec une bague d'adaptation, au prix du marché international.
Et pas seulement chez Nikon, merci les boîtiers hybrides.
Pour certains, les SAV locaux peuvent traiter...
Donc sûr de ne pas perdre et d'avoir un secours en cas de problème.

Etienne74

#26
hello, je ne vais que parler de Meike et Viltrox
j'ai pris ces derniers jours 2 chinoiseries  très sympa
le 55m MEIKE   équivalent 80mm
https://meikeglobal.com/fr-fr/products/55mm-f1-4-autofocus-portrait-lens

et le 20mm Viltrox équivlent 30mm
https://viltroxstore.com/fr/products/viltrox-af-20mm-f2-8
je suis en apsc ( zfc)

j'en suis ravi, c'est pas cher, léger , et ça pique suffisamment  pour mon usage
le Meike me fait de jolis portraits doux comme j'aime ;)
Pour le Viltrox, j'ai comparé ( je sais c'est pas vraiment comparable avec le 24mm 1.7 Z de chez Nikon et le rendu me semble équivalent..  rien de rédhibitoire donc, si tu n'as que 200 balles, fonce :)
rien que de la lumière ;)

Flash71

Bonjour à tous,

Je possède un 50mm Meike 1.7.
Ca fait le job, mais c'est effectivement très doux.

J' ai aussi un leopta 15mm a décentrement, et la c'est de la qualité.

kochka

C'est toujours pareil : Le coût marginal de l'amélioration augmente plus vite que l'amélioration de qualité apportée.
Les techniques sont connues, et l'on a sait faire du bon pour pas trop cher, du très bon pour nettement plus et de l'exceptionnel mais hors de prix.
Ainsi il y en a pour tous les besoins, toutes les utilisations, et toutes le bourses
Technophile Père Siffleur