rousserolle ?

Démarré par floy85, Octobre 06, 2023, 11:05:03

« précédent - suivant »

floy85

Bonjour, photos de moyenne qualité car extraite d'une vidéo (il y a peut être moyen de joindre une vidéo ?) prises hier dans mon jardin en vendée. merci pour vos avis, pour aider je peux éventuellement mettre la courte vidéo quelque part.
belle journée

Harvey

Celui de ce lien lui ressemble plus, non ?  :angel: :D

https://www.oiseaux.net/photos/lars.petersson/gobemouche.de.la.taiga.1.html#espece

C'est peut-être pas celui ci, mais une piste ?  ;)

floy85

ce gobemouche est rare en france il semble et vu que j'en ai plusieurs ...

pat_der2003

Bonjour,

J'y voyais plutôt un pouillot à la robe automnale sombre, si les couleurs sont fidèles, type pouillot véloce par exemple ... ?

Qu'en pense tout le monde ?

coval95

J'ai tout de suite pensé à un pouillot, moi aussi. Mais entre les photos type aquarelle et mes connaissances limitées, pas évident d'avoir une certitude...  :D

michel77

Je mise aussi un gros kopeck sur le Pouillot véloce.

floy85

oui je pensais aussi au pouillot véloce, les couleurs sont fidèles mais de faible qualité car extraites d'une vidéo de  petite caméra de surveillance qui me permet de voir et de découvrir qui passe dans mon jardin

Citation de: pat_der2003 le Octobre 06, 2023, 15:58:07
Bonjour,

J'y voyais plutôt un pouillot à la robe automnale sombre, si les couleurs sont fidèles, type pouillot véloce par exemple ... ?

Harvey

Citation de: pat_der2003 le Octobre 06, 2023, 15:58:07
Bonjour,

C'était ma première idée, mais les couleurs du plumage m'ont fait changer d'avis... Ah, les couleurs avec les photos c'est pas de la tarte. V'la-t'y pas que j'ai faim du coup.  ;) :D

etsocal

Citation de: coval95 le Octobre 06, 2023, 16:04:51
J'ai tout de suite pensé à un pouillot, moi aussi. Mais entre les photos type aquarelle et mes connaissances limitées, pas évident d'avoir une certitude...  :D

Conclusion totalement identique. ;) :P
Michel

floy85

merci à tous pour votre aide, si j'arrive à le photographier avec mon reflex je reviendrai sur ce post.
belle soirée

agl33

etsocal

Citation de: agl33 le Octobre 07, 2023, 09:18:01
Tout à fait.

Tiens, voilà le guignol qui débarque dans la rubrique identification !!! ::)
Michel

Péhel

Pouillot véloce pour moi aussi...

Gil 54

Citation de: etsocal le Octobre 07, 2023, 10:29:34
Tiens, voilà le guignol qui débarque dans la rubrique identification !!! ::)

??? ??? ???

Harvey

Citation de: etsocal le Octobre 06, 2023, 21:04:23
Conclusion totalement identique. ;) :P

idem pour ma part dans ce qu'a écrit Corval95, je cite ; photos types aquarelle et de mon message, je cite ; Les couleurs du plumage... qui donc allait dans le même sens.

Ah oui, les grands esprits se rencontrent. La preuve !   8) :angel: ;D :D