mise à jour 23 H windows 11: l 'arlésienne?

Démarré par meregigi, Octobre 10, 2023, 22:23:55

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Arnaud17 le Octobre 16, 2023, 11:31:37
Hier j'ai installé la 23H2 et le seul changement visible est l'icône IA qui donne accès au module IA de Microsoft.


J'ai la 22H2 d'installée et l'icône IA est bien présente sur le bandeau recherche de la barre des tâches !

Col Hanzaplast

Citation de: Nikojorj le Octobre 17, 2023, 15:36:14La barre des tâches W11 n'affiche plus les titres des différentes fenêtres d'un même programme

C'est la solution woke de Microsoft pour ne pas discréditer les aveugles non-voyants.

Nikojorj

Non ça c'est l'écran bleu, et ça date d'avant!

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2023, 10:12:01
J'ai la 22H2 d'installée et l'icône IA est bien présente sur le bandeau recherche de la barre des tâches !

D'intermittent l'icone est devenu permanent . . .
veni, vidi, vomi

Henri42

Citation de: Grichard le Octobre 18, 2023, 09:39:16
Je n'ai pas (encore) W11, mais j'ai lu quelque part une régression au sujet de la barre des tâches. Celle-ci aurait des possibilités limitées de placement, uniquement en bas de l'écran.
Actuellement, avec W10, ma barre des tâches est verticale sur le côté gauche. Si j'avais W11, évidemment ça ne ferait pas du tout mon affaire avec mon écran de 34", très large et peu haut, en me bouffant de la surface inutilement.
Tu as la solution avec le registre ou avec l'utilitaire TaskbarXI

https://www.begeek.fr/8-astuces-pour-rendre-la-barre-des-taches-de-windows-11-plus-utile-368697

jpe54

Citation de: Henri42 le Octobre 17, 2023, 15:59:27
.../ Les apports sont simplement marketings, avec une touche de peinture en plus. Un nouveau système c'est un peu comme un nouveau modèle de voiture, tu modifies les phares, le volant et tu as une nouvelle voiture.

+1 Bien résumé ! Ne pas vous bousculez Windows 12 est annoncé pour être dans l'air du temps...

https://windows.developpez.com/actu/349322/Microsoft-pourrait-passer-Windows-12-a-un-modele-d-abonnement-payant-selon-une-nouvelle-fuite/

Henri42

Je vois mal un futur acheteur de pc pour une utilisation familial, subir un abonnement pour un système Windows. C'est un peu comme si tu devais avoir une carte grise renouvelable tous les mois.

Col Hanzaplast

L'acheteur de PC pour une utilisation familiale a déjà un abonnement pour :
L'eau
Le gaz
L'électricité
Sa boxe
Son GSM
C+
Netflix
Adobe
Navigo
Taxe foncière
Etc
Donc un de plus, un de moins...

Henri42

Si tu le vois ainsi... Bientôt, il faudra payer l'air que l'on respire.

egtegt²

Citation de: Henri42 le Octobre 25, 2023, 12:29:22
Je vois mal un futur acheteur de pc pour une utilisation familial, subir un abonnement pour un système Windows. C'est un peu comme si tu devais avoir une carte grise renouvelable tous les mois.
C'est surtout une question de tarif, si j'ai le choix entre 100 € à l'achat ou 1 € par mois, je choisis l'abonnement sans hésiter. Pour ma voiture je ne paye pas la carte grise tous les mois mais je paye l'assurance tous les mois, le contrôle technique régulièrement, l'entretien tous les ans ...

doppelganger

Citation de: egtegt² le Octobre 26, 2023, 11:52:31
C'est surtout une question de tarif, si j'ai le choix entre 100 € à l'achat ou 1 € par mois, je choisis l'abonnement sans hésiter. Pour ma voiture je ne paye pas la carte grise tous les mois mais je paye l'assurance tous les mois, le contrôle technique régulièrement, l'entretien tous les ans ...

Encore une fois, ce n'est pas le cout en tant que tel, le problème mais l'abonnement. Et puis, 100€ à un instant T, on valide, ou pas. Un abonnement à 1€ qui passe au bout d'un moment à 2€, on continue de payer ou l'ordinateur familial ne sert plus à rien...

De plus, le parallèle entre un logiciel et un service me pose problème. A moins que microsoft facture un service, vendu de force avec windows 12 ?

Col Hanzaplast

Expression officielle souvent rencontrée "Windows as a service". On ne vend plus un objet mais un service. Tout est bon pour faire avaler l'abonnement.

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 26, 2023, 12:19:37
Expression officielle souvent rencontrée "Windows as a service". On ne vend plus un objet mais un service. Tout est bon pour faire avaler l'abonnement.

"Windows en tant que service" est bel et bien un service : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/update/waas-overview

Windows, en tant que système d'exploitation, n'est pas un service.

Henri42

Il manquerait plus que les constructeurs d'apn si mettent aussi. Vous accepteriez un appareil photo avec le système intégré en location ?
Impossible de prendre des photos si vous souscrivez pas un abonnement.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

ChatOuille

L'abonnement est une bonne affaire. On reçoit l'argent en continu. Je viens d'apprendre que les engagements pris en ligne, je suppose donc les abonnements, ne sont pas « à vie », mais ils continuent après décès. Les héritiers ont les mêmes obligations (et droits).

egtegt²

Citation de: doppelganger le Octobre 26, 2023, 12:13:29
Encore une fois, ce n'est pas le cout en tant que tel, le problème mais l'abonnement. Et puis, 100€ à un instant T, on valide, ou pas. Un abonnement à 1€ qui passe au bout d'un moment à 2€, on continue de payer ou l'ordinateur familial ne sert plus à rien...

De plus, le parallèle entre un logiciel et un service me pose problème. A moins que microsoft facture un service, vendu de force avec windows 12 ?
Je suis d'accord, c'set pour ça que j'ai donné un exemple avec une grosse différence. A tarif similaire, je prends la version en achat sans hésiter. Mais Windows est pour moi différente par exemple d'un logiciel de développement, je sais que je vais garder Windows et je ne vais pas le remplacer par un concurrent, en tout cas pas avant très longtemps.

doppelganger

#42
Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2023, 01:01:01Je viens d'apprendre que les engagements pris en ligne, je suppose donc les abonnements, ne sont pas « à vie », mais ils continuent après décès. Les héritiers ont les mêmes obligations (et droits).

C'est bien évidemment faux. Au décès d'une personne, ses comptes sont "gelées" et s'en suis une période de paiement / remboursement, suivant les contrats en cours. Un abonnement adobe, à un antivirus et j'en passe, s'arrêteront d'eux-même. A charge des survivants de récupérer ce qu'il y a à récupérer. Dans la cas d'un abonnement à Lightroom, on peut demander la résiliation, provocant le remboursement de 50% de la somme due restante, jusqu'à la date anniversaire.

Sans même en arriver à un décès, à partir du moment où le paiement n'est plus possible (paiement unique via e-carte bleue, par exemple), certains abonnements avec renouvellement périodique (ceux que propose Adobe, par exemple) s'arrêtent purement et simplement, dès lors ou le prélèvement n'est pas possible. En règle générale, il te contactent peu de temps avant pour modifier ton mode de paiement, qui n'est plus valide. C'est un bon moyen de se rappeler que l'on a un abonnement en cours...