Oiseaux de l'ile de Ré

Démarré par alain.tom25, Octobre 15, 2023, 15:56:06

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour
Je vous propose quelques photos d'oiseaux prises il y a quelques jour, sur l'ile de Ré, où j'étais en vacance une petite semaine.
Cordialement
Alain
N°1 Tournepierre à collier

alain.tom25

N°2
Toujours le Tournepierre à collier en train de déguster un petit crabe.

alain.tom25

N°3
Sur cette photo on peut y voir en premier plan, (jeunes adultes) une Barge rousse et derrière une Barge à queue noire.

alain.tom25

N°4
Le Bécasseau sanderling

alain.tom25

N°5
Pour terminer cette série du jour, toujour le B. sanderling mais en vol.
Je continuerai pour d'autres photos demain.
A bientôt
Alain

Seb65

Une belle entame de série. Une préférence pour le duo de barges (quand on a les deux, c'est parfait pour la différenciation, notamment grâce au bec), le tournepierre qui passe à table et le sanderling en vol ! Bravo à toi !  :)

agl33

Beau ce fil, je vais suivre cela attentivement.  ;)

ChrisC06

Ce fil commence bien...  ;)
J'aime particulièrement la 5, bien saisi, le vol !
Chris

urka

En dehors des 2 Barges qui paraissent bien "grisounettes" sur mon écran, la série est superbe, avec une belle proximité!
André.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Cela fait plaisir de revoir d'anciens pseudos revenir...ils avaient tant apporté a cette section
Bon retour parmi nous Alain
Une série d'images qui m'est bien agréable, je m'abonne sans hésitation a ton fil
Amicalement Denis ;)

alain.tom25

Merci pour vos commentaire,
à l'intention d'urka ou André, tu as raison, effectivement les barges sont grisounettes pour deux raisons .
Ce sont de jeunes adultes et elles n'ont pas encore leur couleur finalisées, de plus je les ai pris en pleine brume dans les marais.
Il m'a fallut pousser le cursseur d'accentuation pour qu'elles soient montrables.
Bref! je continue donc ma série avec 5 nouvelles images.
N°6
Toujours les barges à queue noire, une au sol et l'autre en vol, photos prises dans les mêmes conditions citées ci-dessus.

alain.tom25

N°7
Bécasseau variable

alain.tom25

N°8
La gracile Echasse blanche

alain.tom25

N°9
Balbussard pêcheur

alain.tom25

N° 10
Je vous laisse la dernière image de ma série de l'Ile de Ré avec le Balbusard pêcheur que j'ai eu la chance de prendre aussi avec sa proie.
A une prochaine fois, cordialement ;)
Alain

briançon05

Beaucoup de belles photos sur ce fil, difficile de faire un choix :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mumu

Belle réussite cette dernière  ;)
Vincent

shikasta


Larchi

Ah, l'île de Ré... C'est en face de chez moi ! Merci pour ces images de mes sujets habituels, mes copains quoi.
Et surtout ! Bravo pour le balbu, pas courant sur l'île alors avoir réussi à le capter (et avec sa proie s'il vous plaît !) le temps d'un séjour, chapeau !
Pour ce dernier c'était dans quel coin ? Pure curiosité, pour garder dans un coin de ma mémoire...

agl33


urka

Merci Alain pour l' explication! ;)
La suite est superbe, notamment avec les images du Balbuzard pêcheur.
Bravo!
André.

alain.tom25

Encore merci pour vos appréciations avec un clein d'oeil amical à Denis (Clic-Clac 51)
Pour Larchi, le Balbusard c'était sur la plage "Rivedoux Plage" si je me rappelle bien. J'étais sur l'aire de service de Camping car au bord de la plage juste à la sortie du pont au premier carefour sur la gauche.
Les autres photos c'était 70 km plus loin, à la réserve naturelle de l'Illeau des Niges, là où est la Maison du Fier, mais attention aux moustiques.
Je reviendrai sur ce fil dès que j'aurais quelque chose de présentable à vous montrer.   ;D
Cordialement
Alain

JPM84

Belle série avec évidemment un gros plus pour la dernière, le balbu avec sa proie, très belle photo...
Je reviendrai bien sûr ici...
JPM

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

Merci Alain pour ces précisions.
La plage de Rivedoux est un de mes spots les plus accessibles car juste à la sortie du pont, j'y passe pas mal de temps sur des sorties "rapides".
Bravo à toi car je n'y ai jamais vu le balbu, ni ailleurs sur l'île !
La réserve de Lilleau je connais aussi mais j'y vais très rarement car ce n'est pas mon spot favori. Trop loin, je privilégie d'autres endroits à mi-distance du pont. Côté moustiques, on est à l'abri nulle part, on subit une véritable infestation en Poitou Charentes, c'est infernal. Avec le changement des températures actuelles ça se calme vaguement mais ce n'est pas fini !
Si tu te rends à nouveau sur l'île, n'hésite pas à me demander des coins sympas selon tes préférences, je ferai de mon mieux pour t'orienter.

Clic-Clac 51

Une bien belle MàJ, Alain...bravo
Un plus aux images 8 et 10
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Une très belle série, le Balbu ça déchire, bravo  ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 17, 2023, 10:31:29
Une bien belle MàJ, Alain...bravo
Un plus aux images 8 et 10
Amicalement Denis ;)
+1... Pareil pour moi...  ;)
Chris

Seb65