Portrait touareg...

Démarré par Charlie47, Octobre 18, 2023, 10:11:17

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2023, 13:08:24
Nettement plus agréable à regarder sans cadre, et plus fort de par la sobriété de lecture induite.
Peut-être serait-il préférable de publier à la rubrique Reportages, si tu as l'intention de nous présenter une série fournie.

Pareil  :)

Charlie47

Citation de: hetocy le Octobre 18, 2023, 15:44:34
Pareil  :)
C'est fait, j'ai publié dans Reportages sans les cadres.... :)

frmfrm

Citation de: Charlie47 le Octobre 18, 2023, 13:18:47
Vais d'abord éliminer les cadres, j'ai bien compris la leçon  :)

Les écoute pas malheureux ... Si t'aime, ça faut pas te priver.

Moi aussi, j'aime les cadres de toutes tailles et toutes couleurs ( faut voir mon photostream flickr, ça en jette ) ... Sinon, je crois que les cadres, c'est ce que je préfère avec ma coupe mulet et mes T-shits Johnny...


LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Octobre 18, 2023, 15:29:55
Moi, je vois surtout un talent photographique.
J'aurais dû écrire peut-être "convenu" que "club-photo"

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Octobre 18, 2023, 16:01:12
J'aurais dû écrire peut-être "convenu" que "club-photo"
ou plutôt plus "scolaire"

Charlie47

Je vois que ça flingue pas mal ici... :) Scolaire oui, école de la vie surtout ...

Charlie47

Pour clore la discussion, même si ce n'est pas vraiment le lieu, j'avais, en 2006,  réalisé un petit audiovisuel à partir de quelques-uns de ces portraits d'enfants...
https://youtu.be/Uvpu7yyEQ0o

LeLamaFou

Je comprends
Certains ont du mal a parler photographie.
J'écris ce que je pense en argumentant mes réponses
Clairement les deux photos au format portrait sont au-dessus du lot cochant toutes les cases : intérêt du sujet, composition, cadrage et exposition. Bravo !

FredKelder

Belle série, pleine d'humanité et de vie. Il se passe, et il passe quelque chose, c'est tout ce que je demande personnellement à un portrait. Quelques petites réserves techniques tout aussi personnelles sur les cadrages/positionnements des sujets, comme les liserés sur la photo 2, les dédoublements sur la photo 3 ( le décentrage ne me dérange pas car il renforce la direction du regard, mais par contre le poteau n'est pas top) et la bande droite qui me paraît inutile sur la photo 17. Et je rejoins le commentaire sur l'ouverture d'un fil dans la section reportages, quelques commentaires n'alourdiraient pas la production photographique, bien au contraire.
Made in Thailand

Charlie47


Verso92

Citation de: Seb Cst le Octobre 18, 2023, 13:08:24
Nettement plus agréable à regarder sans cadre, et plus fort de par la sobriété de lecture induite.
Peut-être serait-il préférable de publier à la rubrique Reportages, si tu as l'intention de nous présenter une série fournie.

Même ressenti et avis.

Une bien belle série, avec un regard aiguisé et plein d'empathie.

(et toujours les mêmes commentaires débiles du Lama, malheureusement...)

LeLamaFou

#36
Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2023, 12:24:23
Le problème n'est pas là, en fait... il a son propre style, son propre regard (on va dire très Magnum, pour faire court), et refuse toute autre approche, en considérant que la photo doit être une et indivisible, la sienne, celle qu'il aime et pratique.

Son problème d'égo ("tous les avis ne se valent pas") parachève le personnage.

Quant à l'unicité d'un style "Magnum", je ne vois pas....
Comparer par vous même : https://www.magnumphotos.com/photographers/
Et si vous avez du temps à perdre, chercher des enfants photographiés comme des bêtes dans un zoo !
Et tant qu'à faire, chercher ici : https://agencevu.com/photographes/

Désolé : ce n'est pas un problème d'égo !
il y a des avis qui valent plus que d'autres.... Compare ceux de Tétim et de agl33 ici !

blibli

réponse 1: deux très belles photos
réponse 3: Je trouve la première très naturelle et apprécie la grâce naturelle du mouvement de la main.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Superbe série de portraits.  ;)