collier pied 100/500 canon

Démarré par Michel Denis-Huot, Octobre 21, 2023, 23:50:13

« précédent - suivant »

ccaphotographies

Ça n'affecte pas tous les colliers car ça dépend du serrage de chacun... En serrant trop fort on déforme la pièce qui s'ovalise et du coup soit l'objectif tourne tout seul, soit le collier s'ouvre intempestivement ... Bref, compte tenu de la conception, il ne faut pas serrer trop fort la molette pour ne pas déformer le collier.

did0764

Citation de: ccaphotographies le Octobre 25, 2023, 17:20:26
Ça n'affecte pas tous les colliers car ça dépend du serrage de chacun... En serrant trop fort on déforme la pièce qui s'ovalise et du coup soit l'objectif tourne tout seul, soit le collier s'ouvre intempestivement ... Bref, compte tenu de la conception, il ne faut pas serrer trop fort la molette pour ne pas déformer le collier.

Merci pour l'info.

Michel Denis-Huot

Citation de: ccaphotographies le Octobre 25, 2023, 17:20:26
Ça n'affecte pas tous les colliers car ça dépend du serrage de chacun... En serrant trop fort on déforme la pièce qui s'ovalise et du coup soit l'objectif tourne tout seul, soit le collier s'ouvre intempestivement ... Bref, compte tenu de la conception, il ne faut pas serrer trop fort la molette pour ne pas déformer le collier.
Bonjour que çà tourne tout seul çà ne me derange pas, par contre l'ouverture : oui!

Michel Denis-Huot

Citation de: did0764 le Octobre 24, 2023, 22:53:11
Nous vieillissons, la mémoire n'est plus au top mais il me semble vous avoir aidé suite à un problème d'images pas totalement nettes avec un 7d2 fin 2014, début 2015 ;). Vous en êtes à 3 colliers, c'est totalement anormal, j'essaie juste de trouver d'où peut venir le problème.
A priori, d'autres photographes ont également ce problème, pourquoi cela n'affecte pas tous les colliers ?
Vous avez très certainement un bon revendeur de matériel donc à lui de voir avec Canon pour vous procurer un collier gratuit ou changez par un ishoot comme évoqué plus haut.
Effectivement, je ne pense pas avoir demandé des infos pour des images pas au top avec un 7d2; je serais plutôt passé par le cps (thomas, dassonvile) , qui est mon chemin habituel!
Mais là rien à voir je recherche juste des témoignages sur un mauvais fonctionnement de ce collier et pas des conseils.

Michel Denis-Huot

Citation de: did0764 le Octobre 24, 2023, 22:53:11
Nous vieillissons, la mémoire n'est plus au top mais il me semble vous avoir aidé suite à un problème d'images pas totalement nettes avec un 7d2 fin 2014, début 2015 ;). Vous en êtes à 3 colliers, c'est totalement anormal, j'essaie juste de trouver d'où peut venir le problème.
A priori, d'autres photographes ont également ce problème, pourquoi cela n'affecte pas tous les colliers ?
Vous avez très certainement un bon revendeur de matériel donc à lui de voir avec Canon pour vous procurer un collier gratuit ou changez par un ishoot comme évoqué plus haut.
Bonjour de nouveau,
J'avais un peu d'inquiétude, suite à votre message, mais j'ai vérifié vos messages et il n'y a aucun de vos messages faisant part d'une demande d'assistance pour des pb avec l'af d"un 7d2!. Je ne passerais certainement pas par le forum pour une telle demande!

MSK

Hello,

J'ai démonté le collier du fut du RF 100-500, je l'ai refermé démonté donc, bloqué la fixation et vis à fond, tiré dans tous les sens à grande force pour essayer de l'ouvrir ..... impossible.
Il n'y a que le desserrage partiel sans atteindre le desserrage complet (petit clic que l'on entend) qui m'a permis de l'ouvrir en faisant les mêmes fortes tractions.

Le desserrage est possible une fois installé puisque certains ont eu le pb.
Sur le mien je vais donc "injecter" quelques gouttes de frein à écrous pour éviter le desserrage intempestif. L'effet de bord est que le vissage et dévissage sera plus dur puisque le frein fera son travail.
Comme je ne le monte et démonte pas très souvent, ce n'est pas un Pb.

Michel Denis-Huot

Citation de: MSK le Octobre 29, 2023, 16:39:28
Hello,

J'ai démonté le collier du fut du RF 100-500, je l'ai refermé démonté donc, bloqué la fixation et vis à fond, tiré dans tous les sens à grande force pour essayer de l'ouvrir ..... impossible.
Il n'y a que le desserrage partiel sans atteindre le desserrage complet (petit clic que l'on entend) qui m'a permis de l'ouvrir en faisant les mêmes fortes tractions.

Le desserrage est possible une fois installé puisque certains ont eu le pb.
Sur le mien je vais donc "injecter" quelques gouttes de frein à écrous pour éviter le desserrage intempestif. L'effet de bord est que le vissage et dévissage sera plus dur puisque le frein fera son travail.
Comme je ne le monte et démonte pas très souvent, ce n'est pas un Pb.
Salut MSK,
Je suis d'accord avec toi que si le collier est chouqué à fond, il ne se défait pas, mais si comme moi tu utilises des têtes videos tu es obligé de laisser le collier un peu lâche (ce que je fais avec tous mes objectifs=) car avec une tête vidéo tu ne peux pas passer de vertical à horizontal et c'est en pivotant l'objectif qu'on le fait

MSK

Hello,
J'ai reçu le Ishoot. Commandé en Chine à moins de 55€, TVA payé, pas de frais de douane car le prix est en dessous du maximum acceptable pour ne pas en appliquer.
Le serrage est beaucoup plus efficace que celui du collier Canon. Bien serré sur le fut, impossible de faire tourner l'objectif. Ce que j'arrivai à faire avec le collier Canon, en forçant certes.
A part une trace d'outil (fraise) à un endroit pas très visible, la finition noir mat sur la surface parfaitement usinée et lisse est très propre.
Autre intérêt de ce collier est le plateau rapide Arca intégré, avec la sécurité.

Katana

Citation de: MSK le Novembre 01, 2023, 10:40:22
Hello,
J'ai reçu le Ishoot. Commandé en Chine à moins de 55€, TVA payé, pas de frais de douane car le prix est en dessous du maximum acceptable pour ne pas en appliquer.
Le serrage est beaucoup plus efficace que celui du collier Canon. Bien serré sur le fut, impossible de faire tourner l'objectif. Ce que j'arrivai à faire avec le collier Canon, en forçant certes.
A part une trace d'outil (fraise) à un endroit pas très visible, la finition noir mat sur la surface parfaitement usinée et lisse est très propre.
Autre intérêt de ce collier est le plateau rapide Arca intégré, avec la sécurité.

J'ai commandé le mien sur la zone, et je l'ai reçu avant hier, mais pas encore monté. C'est vrai que coté finition, ça va très bien,c'est très propre.

betal

Reçu rapidement ce jour (Am...e) : semble très bien ! Serrage "sérieux", l'arca dispo d'origine, des filetages possibles pour d'autres fixations de pieds, couleur noire plus discrète que le blanc d'origine pour l'animalier, il semble cocher toutes les cases. A confirmer dans le temps mais à priori cela semble être un bon investissement.
Antoine

Katana

Visiblement, le rouquin approuve ton propos  ;D ;D