Collimateurs ne s’affichent pas dans DPP

Démarré par lorenzo, Octobre 22, 2023, 21:17:28

« précédent - suivant »

lorenzo

Citation de: Gérard B. le Novembre 03, 2023, 16:07:58
Quand je branche un boîtier Canon, c'est EOS Utility qui s'ouvre et je fais le transfert avec ce logiciel.
Oui c'est tout à fait normal car c'est EOS UTILITY qui gère le transfert de tes fichiers de ton boîtier sur ton pc

lorenzo

Citation de: portalis le Novembre 04, 2023, 18:32:03
Non, il y a un problème lors de l'importation.
Si vous lisez votre carte SD directement dans votre ordinateur, les fichiers rzw du 7D mark II seront en extension .CR2 sans rien après.

Ok je vais refaire des tests 👍

Fab35

Moi je dis un bon drag&drop des fichiers avec un lecteur de carte et ça fonctionne toujours et très rapidement, sans doute même plus qu'en connectant le boitier, dont l'accu est au passage sollicité pour rien...

Gérard B.

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2023, 19:50:44
Moi je dis un bon drag&drop des fichiers avec un lecteur de carte et ça fonctionne toujours et très rapidement, sans doute même plus qu'en connectant le boitier, dont l'accu est au passage sollicité pour rien...
Bof, pour quelques minutes. De retour de reportage, il faudra de toute façon recharger.

lorenzo

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2023, 19:50:44
Moi je dis un bon drag&drop des fichiers avec un lecteur de carte et ça fonctionne toujours et très rapidement, sans doute même plus qu'en connectant le boitier, dont l'accu est au passage sollicité pour rien...

Les avis divergent car bcp déconseillent de sortir là ou les cartes du boîtier pour éviter tout « malentendu »
J'entends bien tes arguments et je t'en remercie

Fab35

Citation de: lorenzo le Novembre 05, 2023, 21:01:05
Les avis divergent car bcp déconseillent de sortir là ou les cartes du boîtier pour éviter tout « malentendu »
J'entends bien tes arguments et je t'en remercie
Aucun souci pour ma part depuis 20 ans de pratique comme ça.
Personne n'est obligé de faire comme moi ! ;)

portalis

Citation de: lorenzo le Novembre 05, 2023, 21:01:05
Les avis divergent car bcp déconseillent de sortir là ou les cartes du boîtier pour éviter tout « malentendu »
J'entends bien tes arguments et je t'en remercie
J'ai toujours inséré la carte mémoire directement dans le lecteur de carte de l'ordinateur, et je n'ai jamais rencontré le moindre dysfonctionnement en procédant ainsi...

bruno-v

J'ai toujours utilisé Eos-utility, il ne charge que les nouvelles images, génère l'arborescence telle que je l'ai réglée, rajoute les dates de prise de vue, il n'y a jamais de surprises ou de confusion entre les fichiers, et heureusement parce qu'avec seulement 4 chiffres, j'ai fait tourner plusieurs fois le compteur.
J'ai aussi croisé et réparé des contact CF tordu, essentiellement sur des Nikon et des lecteurs externes, c'est rare mais ça arrive.
a+
Leave no trace, Take pictures.

PiMouss

Citation de: portalis le Novembre 05, 2023, 22:38:17
J'ai toujours inséré la carte mémoire directement dans le lecteur de carte de l'ordinateur, et je n'ai jamais rencontré le moindre dysfonctionnement en procédant ainsi...

+1

Entre les "beaucoup déconseillent" et les "beaucoup n'ont jamais eu de problème", ça laisse beaucoup de flou  ;D

portalis

Citation de: PiMouss le Novembre 06, 2023, 10:40:27
+1

Entre les "beaucoup déconseillent" et les "beaucoup n'ont jamais eu de problème", ça laisse beaucoup de flou  ;D
Disons que les expériences sont relativement hétérogènes... ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2023, 22:28:19
Aucun souci pour ma part depuis 20 ans de pratique comme ça.
Personne n'est obligé de faire comme moi ! ;)

Ou comme moi, car nous sommes deux.  ;)
Lecteur de carte systématique, car j'importe mes Raws dans Lightroom et c'est 10x plus commode ainsi.

Jamais eu aucun souci de sortie/replacement de la carte. Uniquement des carte CF pour ce qui me concerne, car mes boîtiers sont taillés pour.
Capter la lumière infinie

lorenzo

Citation de: JamesBond le Novembre 06, 2023, 14:01:08
Ou comme moi, car nous sommes deux.  ;)
Lecteur de carte systématique, car j'importe mes Raws dans Lightroom et c'est 10x plus commode ainsi.

Jamais eu aucun souci de sortie/replacement de la carte. Uniquement des carte CF pour ce qui me concerne, car mes boîtiers sont taillés pour.

Merci 🙏