Installation Démo FilmPack7 Impossible Message erreur 0xc000007b

Démarré par JEANPAUL, Octobre 23, 2023, 18:05:27

« précédent - suivant »

John Lloyd

Super BF chez DXO... Remise d'environ 17% pour une mise à jour...  ::)

rsp

Citation de: John Lloyd le Novembre 20, 2023, 09:27:31
Super BF chez DXO... Remise d'environ 17% pour une mise à jour...  ::)
FP7 + PL7 au prix BF = 258 soit plein tarif (368) -30%
FP7 + PL7 en màj / BF = 158 soit plein tarif (188) -16%
C'est vrai que c'est moins que les autres années.

andreP

C'est toujours 20€ de moins sur la MaJ, mais qui est passée il est vrai de 69€ en 2021 à 89€ en 2023. Ça reste quand même une dépense modérée de 45€ à l'année puisque j'avais sauté la version 6.
André

John Lloyd

Citation de: John Lloyd le Novembre 20, 2023, 09:27:31
Super BF chez DXO... Remise d'environ 17% pour une mise à jour...  ::)

Je "comptais" un peu sur les BF pour passer de la V5 à la V7, mais je passerai mon chemin puisque la V5 me sied parfaitement pour mon usage.

hlb

Citation de: rsp le Novembre 20, 2023, 12:02:50
FP7 + PL7 au prix BF = 258 soit plein tarif (368) -30%
FP7 + PL7 en màj / BF = 158 soit plein tarif (188) -16%
C'est vrai que c'est moins que les autres années.
Bonjour rsp,

N'y a-t-il pas une erreur? J'ai payé 148 € pour la màj FP7 + PL7.

HL

rsp

Citation de: hlb le Novembre 20, 2023, 14:15:10
Bonjour rsp,

N'y a-t-il pas une erreur? J'ai payé 148 € pour la màj FP7 + PL7.

HL
Décidément je me trompe toujours de plus ou moins 10 euros sur ce tarif de mise à jour...

Labuzan

Citation de: fabco le Novembre 02, 2023, 14:31:21
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket, il n'y a plus qu'à attendre.

Je suis passé sous win 11 23H20.

FP7 ne fonctionne toujours pas.

A suivre

Bonjour,
J'ai strictement la même erreur avec Viewpoint 4 que je viens d'acheter.
Je crois que DXO déteste le BF  >:(
Canon 6D-5DMkIII

John Lloyd

Citation de: Labuzan le Novembre 20, 2023, 15:10:33
Bonjour,
J'ai strictement la même erreur avec Viewpoint 4 que je viens d'acheter.
Je crois que DXO déteste le BF >:(
Ils ne font surtout plus grand chose pour "fidéliser" leurs anciens clients...

nickos_fr

Pas eu de soucis pour faire la maj sous Windows 11 sauf a un moment ou j'ai eu un message d'erreur similaire car j'avais activé la protection d'écriture de mes dossier  j'ai désactivé le temps de l'installe et plus de soucis.

sinon cool la mise a jour avec les prix bf ça m'a fait le viewpoint 4 à 39 euros :) et filmpack à 59 euros ça reste raisonnable je trouve

nickos_fr

Citation de: rsp le Novembre 20, 2023, 12:02:50
FP7 + PL7 au prix BF = 258 soit plein tarif (368) -30%
FP7 + PL7 en màj / BF = 158 soit plein tarif (188) -16%
C'est vrai que c'est moins que les autres années.
en mise a jour moi j'ai 148 pas 158 pour fp7 +pl7 elite 89+59

rsp

Citation de: nickos_fr le Novembre 20, 2023, 20:56:34
en mise a jour moi j'ai 148 pas 158 pour fp7 +pl7 elite 89+59
Oui, je me suis trompé, je l'ai déjà reconnu plus haut.

nickos_fr

Citation de: rsp le Novembre 20, 2023, 21:03:40
Oui, je me suis trompé, je l'ai déjà reconnu plus haut.
pas forcement il semble que si on passe de fp5 a 7 au lieu de fp6 a 7 c'est 10 euros de plus.

zeh

C'est devenu trop cher. En 2021 pour la mise à jour de DxO PhotoLab 5 Elite et DxO FilmPack 6 Elite, j'avais payé 89€...
Je passe mon tour!

aXXel

Citation de: nickos_fr le Novembre 20, 2023, 21:47:37
pas forcement il semble que si on passe de fp5 a 7 au lieu de fp6 a 7 c'est 10 euros de plus.

C'est 30 euros de plus soit 89 pour maj de FP5 à FP7 c'est abusé.......  >:(


John Lloyd

Citation de: aXXel le Novembre 20, 2023, 23:55:23
C'est 30 euros de plus soit 89 pour maj de FP5 à FP7 c'est abusé.......  >:(

Surtout pour ce qu'apporte de "nouveau" (?) les nouvelles versions...

nicolas-p

Citation de: John Lloyd le Novembre 21, 2023, 07:15:05
Surtout pour ce qu'apporte de "nouveau" (?) les nouvelles versions...
pas grand chose...

masque de luminosité: avec les outils déjà a disposition on peut y arriver sans.

pour ma part je suis resté a view point 3 et filmpack 6.

on peut comprendre le choix tarifaire de DXo qui est une petite boite mais face a la concurrence qui maintenant est tout a fait au niveau sur ce qui faisait leur supériorité (bruit et corrections optiques) , pas sur que le chemin choisi soit le bon...

a mon humble avis pure raw par exemple finira comme la DXo one: aux oubliettes des que capture one aura une gestion du bruit identique a DXo ou Lr.

rsp


John Lloyd

Citation de: nicolas-p le Novembre 21, 2023, 09:11:06
... pas sur que le chemin choisi soit le bon...

a mon humble avis pure raw par exemple finira comme la DXo one: aux oubliettes des que capture one aura une gestion du bruit identique a DXo ou Lr.

Tout-à-fait de cet avis : DXO commence à se prendre le melon et à prendre les clients pour des pigeons.

gerarto

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne relève ici quasiment que les échos des "déçus" de la politique de DxO. Ou qui pensent comme tel...
Qu'en est-il de la majorité silencieuse ? On ne le saura sans doute jamais. Si ce n'est que les posts des mécontents se retrouvent à peu près en nombre identique d'une année sur l'autre, et qu'on en retrouvera sans doute le même nombre l'année prochaine, pouvu que le Dieu des éditeurs de logiciels photo prête vie à DxO !

Perso, les nouvelles fonctionnalités amenées par PL7* m'ont convaincu d'y passer dès sa parution, alors que je savais très bien qu'il y aurait peut être un prix un peu meilleur pour le Blackmachin. C'est ma manière à moi de peser sur les décisions du Dieu en question !
Après évidemment, j'ai bien sûr constaté un coût supérieur aux années précédentes, mais ça reste quand même raisonnable par rapport à mon budget photo.

* En particulier la gestion des profils DCP par charte de couleur, qui est pour moi d'une grande utilité.   

Edit : je ne sais pas comparé à C1, mais avec ACR la gestion du bruit est autrement plus malaisée (et moins qualitative) qu'avec DeepPRIME.

Zaphod

Citation de: gerarto le Novembre 21, 2023, 14:08:54
Edit : je ne sais pas comparé à C1, mais avec ACR la gestion du bruit est autrement plus malaisée (et moins qualitative) qu'avec DeepPRIME.
C'est subjectif :)
Perso c'est variable en fonction du sujet, mais généralement je préfère la version de Lightroom.
Et c'est aussi plus immédiat qu'en passant par DxO.

Bien sûr, ça n'a aucune influence sur ceux qui utilisent Photolab comme logiciel de traitement de RAW.

Mais la remarque portant sur le long terme de PureRAW, quel intérêt d'utiliser PureRAW aujourd'hui pour quelqu'un qui a Lightroom à jour ?
La rapidité principalement, pour ceux qui n'ont pas une machine rapide.
Mais sinon...

Perso je sais que j'utilise très très peu Photolab depuis la mise à jour de Ligthroom, et Photolab vu le coût de mise à jour... je ne suis pas sur de suivre, du tout.

nicolas-p

Citation de: gerarto le Novembre 21, 2023, 14:08:54
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne relève ici quasiment que les échos des "déçus" de la politique de DxO. Ou qui pensent comme tel...
Qu'en est-il de la majorité silencieuse ? On ne le saura sans doute jamais. Si ce n'est que les posts des mécontents se retrouvent à peu près en nombre identique d'une année sur l'autre, et qu'on en retrouvera sans doute le même nombre l'année prochaine, pouvu que le Dieu des éditeurs de logiciels photo prête vie à DxO !

Perso, les nouvelles fonctionnalités amenées par PL7* m'ont convaincu d'y passer dès sa parution, alors que je savais très bien qu'il y aurait peut être un prix un peu meilleur pour le Blackmachin. C'est ma manière à moi de peser sur les décisions du Dieu en question !
Après évidemment, j'ai bien sûr constaté un coût supérieur aux années précédentes, mais ça reste quand même raisonnable par rapport à mon budget photo.

* En particulier la gestion des profils DCP par charte de couleur, qui est pour moi d'une grande utilité.   

Edit : je ne sais pas comparé à C1, mais avec ACR la gestion du bruit est autrement plus malaisée (et moins qualitative) qu'avec DeepPRIME.

j'aurais bien souhaité que ce soit le cas mais malheureusement je pense que non (d'ailleurs sur le forum dxo c'est un peu pareil). je ne suis pas un déçu car moi aussi je suis passé à la version payée 7 plein pot des sa sortie et en connaissance de cause  et sans regret et continuerai avec Dxo que j'apprécie.
néanmoins cela ne m'empêche pas d'être réaliste et de voir leur évolution par rapport aux autres qui en offrent plus pour moins cher finalement: pour ma part c'est sans intérêt car photolab répond a ce dont j'ai besoin couplée au catalogue "gratuit" de lr et affinity dans les rares cas ou cela ne suffit pas (pano/ retraits d'éléments/ fluidité/ calques aves modes de fusion).
je souhaite vivement que dxo reste pérenne et continue à se développer mais auront il les moyens?

JEANPAUL

Citation de: nicolas-p le Novembre 21, 2023, 14:23:44
.../ néanmoins cela ne m'empêche pas d'être réaliste et de voir leur évolution par rapport aux autres /...

Malgré une certaine déception, amélioration couleur liée à l'obtention d'un Color Checker bien souvent utile qu'en photos statique ou studio, je viens de sauter le pas en achetant la mise à jour par soutien...

Mais effectivement DxO jusqu'à présent se différentie des concurrents en s'attachant essentiellement à obtenir la quintessence d'une photo prise sans outils "pour bidouilleur" d'une image ... (modification d'un ciel, invention d'un fond etc...)

J'aurai aimé trouvé un outil IA capable par exemple de corriger automatiquement - dans une certaine mesure - un flou de mise au point ou de bougé pour redonner une certaine jeunesse à une photo "sentimentale" où le visage d'une personne et pollué par ce flou voire par le grain du film.

Des tentatives existent :
GFP-GAN : https://replicate.com/tencentarc/gfpgan
PICWISH : https://picwish.com/fr

Du reverse engineering du FilmPack en fait utilisable sur un fichier Tiff ou Dng...

La perfection n'étant pas (encore) atteinte peut-être que l'équipe refuse de présenter un outils moyen....

gerarto

Citation de: Zaphod le Novembre 21, 2023, 14:18:39
C'est subjectif :)
Perso c'est variable en fonction du sujet, mais généralement je préfère la version de Lightroom.
Et c'est aussi plus immédiat qu'en passant par DxO.
...

Comment ça, plus immédiat ?
Si on veut le débruitage I.A. d'ACR (PS, LR), il y a nécessité de passer par un DNG intermédiaire. Certes on peut(doit) ensuite continuer les réglages sur ce DNG donc avec le résultat du traitement de bruit, mais c'est une étape par laquelle PL n'oblige pas à passer (même si elle est possible).

Après, la qualité du résultat reste à l'appréciation de chacun.
Mais pour moi, PL + DeepPRIME (ou DP XD) + les profils d'objectifs DxO est bien meilleur que ACR + Réduction du bruit IA + profils d'objectifs "intégrés". Je dis bien pour moi...

fabco

Bonjour,

La mise à jour à un cout de 148€ soit environ 12€ par mois.Ce n'est pas si énorme que cela .
En 2022 la maj était de 114€ soit 9.5€ par mois.
Bien sur on est au dessus de l'inflation mais pour au vu du matériel que nous avons cela reste négligeable.

De toute façon ce sera toujours trop cher.
Après il y a les maj de l'année gratuite qui amènent souvent des surprises.

Rien que si on prend l'énergie elle va augmenter 10% en 2024 a cela s'ajoute les 10% de 2023.
Vos dépenses vont encore faire un bond et vous n'aurez pas le choix que de payer.


Noir Foncé

Plus que l'augmentation du coût de la mise à jour de PhotoLab, je note surtout celle de FilmPack, 89 € exigés dès la version n-2 : seule la version n-1 bénéficie encore d'un tarif préférentiel de mise à jour. C'est déjà une première entorse au principe des mises à jour à prix réduit à partir des versions n-2. À quand la mise à jour uniquement pour la version n-1 ?

Maintenant, si l'on regarde le modèle économique de DxO, DxO sait qu'un pourcentage x de leur base client monte de version à l'occasion du Black Friday. DxO a déterminé en fonction de ses coûts fixes de combien il avait besoin pour équilibrer son objectif de résultat et établi en conséquence le prix de la mise à jour.
L'augmentation significative de ce prix traduit probablement que les ventes 2023 ne sont pas bonnes.

La baisse générale du marché de la photo, sans doute encore plus marquée sur la niche constituée par les logiciels de développement photo, le succès de l'abonnement Adobe et la montée en qualité des concurrents doit être un rude coup pour DxO. Espérons que DxO passe ce cap et retrouve rapidement une dynamique de développement.