Installation Démo FilmPack7 Impossible Message erreur 0xc000007b

Démarré par JEANPAUL, Octobre 23, 2023, 18:05:27

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: Noir Foncé le Novembre 21, 2023, 19:47:28
Plus que l'augmentation du coût de la mise à jour de PhotoLab, je note surtout celle de FilmPack, 89 € exigés dès la version n-2 : seule la version n-1 bénéficie encore d'un tarif préférentiel de mise à jour. C'est déjà une première entorse au principe des mises à jour à prix réduit à partir des versions n-2. À quand la mise à jour uniquement pour la version n-1 ?

"Normalement" FilmPack n'est mis à jour que tous les 4 ou 5 ans.
On peut écorner le principe ;)

Noir Foncé

Citation de: Pieloe le Novembre 21, 2023, 20:01:25
"Normalement" FilmPack n'est mis à jour que tous les 4 ou 5 ans.
On peut écorner le principe ;)

En tout cas, il y a une erreur par rapport à ce qu'annonce ce site, qui vraisemblablement ne fait que reporter le contenu du communiqué de presse de DxO.

Et comme je le disais, une politique commerciale floue, à géométrie variable et dont les conditions se durcissent au fur et à mesure n'est jamais un bon signe.

Pieloe

J'ai le communiqué de presse
"Les utilisateurs de DxO FilmPack 6 bénéficient d'un tarif spécial pour la mise à jour :
• DxO FilmPack 7, prix spécial de mise à jour 79 €
"
(à la date de sortie)

Je ne peux pas le montrer ici mais je te prie de me croire sur écrit ;)

Zaphod

Citation de: gerarto le Novembre 21, 2023, 15:08:19
Comment ça, plus immédiat ?
Si on veut le débruitage I.A. d'ACR (PS, LR), il y a nécessité de passer par un DNG intermédiaire. Certes on peut(doit) ensuite continuer les réglages sur ce DNG donc avec le résultat du traitement de bruit, mais c'est une étape par laquelle PL n'oblige pas à passer (même si elle est possible).
Je ne compare pas Lightroom vs. Photolab en tant que solution complète.
Tu lis la moitié du message  ;D

Je compare le traitement du bruit avec Lightroom (via DNG) au traitement du bruit avec DxO (via DNG).

Photolab (et dans une moindre mesure PureRaw) a été pendant des années un complément extrêmement performant de Lightroom, et dxo a intelligemment profité de la faiblesse de son concurrent pour vendre des licences.

Switcher vers dxo n'est même pas une possibilité pour moi plein de raisons (fonctions biblio, retouches locales, pas de support des smartphones) mais pendant des années j'ai payé mes licences et mises à jour.
Je n'en vois plus l'intérêt maintenant, mes comparaisons donnent un avantage à lightroom dans la plupart des cas, on va dire 50-30-20 (lightroom - match nul - dxo)
C'est juste mon avis, certains peuvent avoir l'avis inverse, mais même pour quelqu'un qui va donner un léger avantage aux exports dng de dxo, est-ce que ça justifie le coût de mise à jour ?

Celui qui utilise Photolab n'a que faire de la correction du bruit de Lightroom, ça n'aurait pas de sens de faire la correction de bruit dans Lightroom pour continuer dans Photolab, à moins d'aimer se compliquer la vie.

John Lloyd

Pour les personnes qui rencontreraient le même problème que j'ai eu au lancement de DOP7, Pieloe a transmis une astuce qui fonctionne à merveille :

"
Il faut supprimer la base de données qui est corrompue
%appdata%\DxO\DxO PhotoLab 7\Database\PhotoLab.db
~/Bibliothèque/DxO Photolab v7/ DOPDatabase.dopdata et suivants
Puis comme on y est, la cache
%LocalAppData%\DxO\DxO PhotoLab 7\Cache
~/Bibliothèque/Caches/com.dxo.PhotoLab7
[Edit] Ainsi que la config personnelle
%LocalAppData%\DxO\DxO.PhotoLab.exe_StrongName_addo3jomrfkt2faiwwfxxb444r1xfvlh
~/Bibliothèque/Preferences/com.dxo.photolab7.plist

"

Un grand MERCI à lui  ;)

Freddiefdsf

Le seul choix possible est celui des répertoires pour FP et les plug-in.

Verso92

Citation de: John Lloyd le Novembre 25, 2023, 14:57:47
Pour les personnes qui rencontreraient le même problème que j'ai eu au lancement de DOP7, Pieloe a transmis une astuce qui fonctionne à merveille :

Lire DPL7, bien sûr...  ;-)