Collisions de gouttes

Démarré par tidoud, Octobre 24, 2023, 10:42:35

« précédent - suivant »

chtibiloute

merci cyril17 & tidoud  :)

perso j'utilise le logiciel Droplet couplé à une arduino qui me permet d'envoyer un nombre ilimité de gouttes.
tu peut contourner le problème en ouvrant plus longtemps ton EV comme pour la colonne mais avec 2 gouttes en collision tu peux déjà avoir de très bon résultat. ;)
geek -1 voir -2

chtibiloute

je t'ai fait un petit schéma (vite fait) si cela peut t'aider  ;)
geek -1 voir -2

tidoud


Citation de: chtibiloute le Octobre 28, 2023, 12:10:59
merci cyril17 & tidoud  :)

perso j'utilise le logiciel Droplet couplé à une arduino qui me permet d'envoyer un nombre ilimité de gouttes.
tu peut contourner le problème en ouvrant plus longtemps ton EV comme pour la colonne mais avec 2 gouttes en collision tu peux déjà avoir de très bon résultat. ;)

Ok, j'ai vu pas mal de tuto avec droplet, d'ailleurs il y en a qui ont des set up de folie avec plusieurs EV
Bon je vais faire avec mon pluto trigger et ses 3 gouttes, et 1 seul EV. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa.
Citation de: chtibiloute le Octobre 28, 2023, 12:28:18
je t'ai fait un petit schéma (vite fait) si cela peut t'aider  ;)


Oui, je savais ça déjà, mais merci d'avoir pris le temps de faire ton petit schéma et de toute façon, ça peut aider quiconque passerai par là aussi. Au top chtibiloute

chtibiloute

geek -1 voir -2

manu25


stratojs


chtibiloute

merci  :)

suite datant de 2017







geek -1 voir -2

chtibiloute

ici un montage "effet miroir"

geek -1 voir -2

chtibiloute

salut tidoud  ;)
je viens de remonter mon installation, qqs images fraiche à venir...
pour info: une chose très importante pour bien réussir tes hautes colonnes, ton EV doit bien être de niveau. pour contrôler cela tu envoi uniquement la colonne et le retour de la colonne doit ce faire le plus proche du point d'impacte initial.
j'utilise de la glycérine végétale comme épaississant et n'hésite pas à rajouter un peut de lait de l'ordre de  plus ou moins 5 % cela aide fortement à avoir une belle colonne.
geek -1 voir -2

tidoud

Salut Chtibiloute,
Tes dernières photos sont toujours aussi belles.
Merci pour tes derniers petits conseils.
Je m'y colle mercredi normalement.
Bonne soirée.

manu25

Toujours aussi Splendides Merci

bluemesa


chtibiloute

merci  :)

Citation de: tidoud le Octobre 30, 2023, 21:26:58
Salut Chtibiloute,
Tes dernières photos sont toujours aussi belles.
Merci pour tes derniers petits conseils.
Je m'y colle mercredi normalement.
Bonne soirée.
:)

j'abandonne la glycérine, les résultats ne sont pas à mon gout...

en attendant tes résultats



geek -1 voir -2

tidoud

Rooo c'est quand même joli !!

Je viens de sortir de mon garage où j'ai monté le studio hier, ça fait 4h que je suis dessus.
J'ai utilisé un épaississant alimentaire trouvé en pharmacie avec de la gomme de guar mais pas que.
La dissolution est compliqué à trouvé. Et à chaque fois quie je rempli le tube de mariotte les réglages sont à refaire. Franchement chapeau à ceux qui maîtrise le domaine, parce que c'est franchement pas simple.

Je trouve aussi que ma colonne ne monte pas assez haut pour avoir de bons résultats.

Je poste dès que je développe, je ne pense pas cet après midi.

Merci.

manu25


tidoud

#40
Je n'ai pas résisté à aller voir ce que ça donnait sur l'ordi, du coup j'en ai développé deux.
Désolé, je ne sais pas ce que j'ai fait pour avoir deux taille d'image différentes et je n'arrive pas à réimporter la bonne taille.


tidoud


tidoud


tidoud

une troisième du coup :

chtibiloute

superbes photos tidoud  :)
j'aime beaucoup tes colonnes  ;)
félicitation & bravo pour tes réalisations.
on attend la suite...
geek -1 voir -2

manu25


tidoud

Merci chtibiloute et manu25  ;)

4

tidoud


chtibiloute

super tidoud  :)

cela faisait 3 ans que je n'avais pas sortie une photo...

geek -1 voir -2

chtibiloute

parfois on peut y voir un personnage

geek -1 voir -2