Large sourire en noir et blanc

Démarré par iriska, Octobre 25, 2023, 14:55:26

« précédent - suivant »

bozart

Les tons les plus sombres de la couleur ne devraient quand même pas sortir aussi foncés : les yeux sont presque noirs, les cheveux au-dessus de l'oreille aussi et d'autres détails. Cela durcit énormément l'image.

albert13

Citation de: bozart le Novembre 08, 2023, 18:07:27
Les tons les plus sombres de la couleur ne devraient quand même pas sortir aussi foncés : les yeux sont presque noirs, les cheveux au-dessus de l'oreille aussi et d'autres détails. Cela durcit énormément l'image.

Bien sûr tu as tout à fait raison, ce n'est qu'une interprétation rapide qui est légèrement dure pour essayer plus ou moins de respecter (vu ces premiers posts) sa volonté d'avoir une photo plutôt dure et contrastée... du moins c'est ce que j'ai compris mais je peux bien sûr me tromper... les siennes sauf erreur, sont plutôt très dures  ;)
mais iriska peut bien sûr faire une interprétation plus douce et plus en adéquation avec sa prise de vue originale...
A elle de voir c'est elle qui décide... je n'ai donné qu'une piste rapide ensuite ont peu faire différemment suivant la manière de travailler de chacun et le résultat que l'on souhaite avoir ou voir...
Les réponses qu'elle a eu, c'est que son PT était trop dur et que cela dénaturait quelque part le portrait de cet enfant...
Elle n'a pas répondu encore, c'est elle qui voit...

iriska

Citation de: DenisV le Novembre 07, 2023, 18:26:01
Je ne me souviens plus, (tu l'as peut-être écrit le long d'un autre post), tu réalises bien tes post-traitements avec Photoshop Cs ou Photoshop CC.
Quelle fonction as-tu donc utilisée pour passer ton image couleur (Réponse # 20) en Noir et Blanc ou en gris monochrome.

Bonjour,
J'utilise Photoshop CS5, la conversion en N&B se fait par une extension (action) que je personnalise manuellement dans les pas finaux.

iriska

Je vais répondre aux autres commentaires un peu plus tard, désolée. j'ai une urgence en privé

iriska

Citation de: albert13 le Novembre 06, 2023, 17:06:05
Comme je m'y suis engagé voici ...

Bonjour,
Merci pour votre proposition - généralement, il me manque la touche contrastée dans votre version.
Par contre, après votre version, je vos que les dents et les blancs d'yeux sont trop contrastés sur mes photos .....

iriska

Citation de: frmfrm le Novembre 07, 2023, 20:05:16
Simulation d"un filtre Vert Jaune + film Kodak + Papier Ilford .....

Bonjour,
Merci bien - je connais de telles simulations, Digicam en propose plusieurs; je suis d'accord qu'on puisse obtenir de résultats très intéressants.
   

iriska

Citation de: bozart le Novembre 08, 2023, 18:07:27
Les tons les plus sombres de la couleur ne devraient quand même pas sortir aussi foncés : les yeux sont presque noirs, les cheveux au-dessus de l'oreille aussi et d'autres détails. Cela durcit énormément l'image.

Bonjour,
Je suis d'accord, merci pour votre commentaire

francis30

ll convient à mon goût d'adoucir les traits durs en estompant les ombres sous les yeux et celles qui encadrent la bouche, puis en réglant légèrement plus clairement la lumière de ce visage, diminuer un peu la blancheur des dents, assombrir le vêtement et le décor. Le cadrage peut laisser libre court à son choix personnel.