[ Forum NATimages ] - > NAT'Images - Forum Photo Nature

Prix Audubon 2023

(1/3) > >>

Rami:
Les photos primées et les commentaires sont là

https://www.audubon.org/news/2023-audubon-photography-awards-winners-and-honorable-mentions

Régalez-vous.

iago:
Les photos sont magnifiques.

Cela dit, Audubon, grand naturaliste... à la mode de son siècle, toujours un fusil à la main. J'ai lu le dernier livre d'Audubon (Journal du Missouri) : quand ils remontent le fleuve en bateau à vapeur, dès que les passagers voient des animaux, à poils ou à plume, tout le monde sort ses fusils et tire sur tout ce qui bouge - par exemple un troupeau de bisons qui traverse le fleuve. C'est écœurant...

Rami:
Merci pour ton commentaire

iago:
Je ne sais pas si ta réponse est à prendre au deuxième voire troisième degré... Désolé si j'ai été vexant... mais il faut bien reconnaître que les naturalistes ont bien changé depuis 200 ans !

La lecture de ce livre est ... je ne sais pas comment dire... dès qu'ils voient un animal, ils tuent...

Je sais bien qu'à l'époque d'Audubon, la nature paraissait inépuisable. Voir à ce sujet les expéditions en Amazonie de Humbolt, assailli par des nuées d'insectes, de pumas, de serpents... Toute une nature qui grouille de vie. Et on a tué tout ça... Depuis 5 ans que je suis en Dordogne, j'ai vu UN hérisson. Sans commentaire.

Rami:
Ma réponse était au premier degré.
J'ai mis en même temps deux sujets ; celui-ci et un pour annoncer l'album RSF.
Presque cent personnes les ont vus ; tu es le seul à avoir apporté un commentaire, d'où mon remerciement.
Tout à fait d'accord qu'avec la façon de penser actuelle, les naturalistes de l'époque paraissent barbares, mais combien d'enfants de notre génération ont fait des collections de papillon ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique