compatibilité ancien objectifs EF avec R5 et R5 C

Démarré par phil01, Mai 29, 2024, 12:51:40

« précédent - suivant »

phil01

J'ai plusieurs objectifs EF et je me demandais s'ils étaient toujours compatibles avec un R5 ou un R5 C.
Mais surtout s'ils étaient assez performant pour la haute définition des capteurs de ces boitiers.
Voici les objectifs :
  24x70mm L f/2.8 II
  70x200mm L f/2.8 IS II
  300mm L f/2.8 première version.
  100x400mm L f/4.5-5.6 II
Pour la compatibilité, je m'interroge sur la performance de l'AF avec suivi en vidéo.
Merci par avance.
 

rsp

Personne n'a encore réussi à démontrer une incompatibilité, toutefois il y a peu de personnes ici qui font de la vidéo. De plus le R5 a une définition un peu inférieure au 5DSR qui n'a pas vraiment mis en défaut ces optiques.

phil01


Gérard B.

Citation de: phil01 le Mai 29, 2024, 12:51:40J'ai plusieurs objectifs EF et je me demandais s'ils étaient toujours compatibles avec un R5 ou un R5 C.
Mais surtout s'ils étaient assez performant pour la haute définition des capteurs de ces boitiers.
Voici les objectifs :
  24x70mm L f/2.8 II
  70x200mm L f/2.8 IS II
  300mm L f/2.8 première version.
  100x400mm L f/4.5-5.6 II
Pour la compatibilité, je m'interroge sur la performance de l'AF avec suivi en vidéo.
Merci par avance.
 
J'ai tous ces objectifs que je monte sans problème sur un R3. La qualité de optique et au RDV.

Sebas_

Comme les copains, pas de soucis.
Tu viens de quel boitier? Question AF et video, ca sera au pire comme sur ton boitier actuel, au mieux bien meilleur. Les dernières optiques RF sont évidement plus adaptées, mais tes optiques seront au moins aussi bonnes qu'avec ton/tes boitier(s) actuels(s), et tu gagneras en precision AF de toutes maniere.