Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: Papat43 le Mars 12, 2024, 21:17:24
Bonsoir à tous, en attente de l'objectif qui devrait arriver fin mars ...
Est ce que certains d'entre vous l'ont testé avec boitier canon R7 et qu'est ce que vous en pensez ?
Je n'ai pas encore reçu mon 200-800, mais il y a eu plusieurs retours d'utilisateurs de R7 et un certain nombre de tests, dont celui de Damien Bernal, qui sont très encourageants: https://leblogphoto.net/test-canon-rf-200-800-mm-f-6-3-9-is-usm/

Papat43

Citation de: portalis le Mars 12, 2024, 21:22:58
Je n'ai pas encore reçu mon 200-800, mais il y a eu plusieurs retours d'utilisateurs de R7 et un certain nombre de tests, dont celui de Damien Bernal, qui sont très encourageants: https://leblogphoto.net/test-canon-rf-200-800-mm-f-6-3-9-is-usm/

Bonsoir, oui je l'ai vu son test qui est positif mais là je viens de voir 2 tests un d'un anglophone et d'un belge et qui sont assez mitigés sur son utilisation sur R7 surtout.

portalis

Dans ce cas, il faudra attendre d'avoir reçu et testé nos exemplaires avant d'avoir un avis définitif sur le sujet...

masterpsx

Citation de: Katana le Mars 12, 2024, 19:34:17
Sans parler des teubés (moi, entre autres) qui mettent le limiteur, et qui oublient de l'enlever, et qui se demandent pourquoi ils n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent, et une rentré at home, s'aperçoivent du blème (je me suis collé trois baffes  :D)
Depuis, je n'y touche plus  ;D
Ça nous est tous arrivé  ;D Et pareil j'utilise jamais ce genre de limiteur, dans l'autre sens en revanche ça peut vraiment être utile sur les gros télé (et les macro bien sur), dommage que Canon réserve ça aux supertélés hors de prix et aux macro alors que des marques comme Sigma et Tamron mais même Sony, Olympus, ou encore Panasonic le proposent même sur des objectifs de gamme inférieur...

D'ailleurs en passant c'est un peu dommage que le double bouton de fonction ne puisse pas mémoriser un focus aussi, j'ai eu du mal à lui trouver une utilité du coup (et c'est surement aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pas plus de sélecteurs, faute de place), et de mémoire sur mon ancien Olympus E-M1 II je pouvais aussi depuis le boitier limiter la plage de focus/distance...

Citation de: Papat43 le Mars 12, 2024, 21:26:46
Bonsoir, oui je l'ai vu son test qui est positif mais là je viens de voir 2 tests un d'un anglophone et d'un belge et qui sont assez mitigés sur son utilisation sur R7 surtout.
Tu sais, en dehors des objectifs exceptionnel, tu trouveras toujours des reviews plus mitigées, voir mauvaise parfois, y a forcement une part de subjectivité.

Mais globalement oui c'est surement un objectif plus adapté à un boitier FF de part son ouverture, et un R7 est particulièrement exigeant pour les optiques, donc si tu as des attentes élevées à 800mm tu pourras être un peu déçu, sans parler que l'autofocus du R7 semble un peu moins fiable/précis que ceux des R FF.

Ceci dit j'ai vu pas mal de reviews et de retours d'utilisateurs sur R7 qui semblaient très satisfait des résultats.  :)

Papat43

Citation de: masterpsx le Mars 13, 2024, 08:33:42

Mais globalement oui c'est surement un objectif plus adapté à un boitier FF de part son ouverture, et un R7 est particulièrement exigeant pour les optiques, donc si tu as des attentes élevées à 800mm tu pourras être un peu déçu, sans parler que l'autofocus du R7 semble un peu moins fiable/précis que ceux des R FF.

Ceci dit j'ai vu pas mal de reviews et de retours d'utilisateurs sur R7 qui semblaient très satisfait des résultats.  :)

Oui je suis bien d'accord mais j'utilise le 150 600 G2 de tamron avec la bague et là aussi il y a des soucis d'accroche j'espère plus qu'avec le 200 800 enfin j'espère. Mais déjà à 600 je le trouve très bon en terme de qualité. Je me dit qu'avec une optique Canon je ne serais pas déçu.
Mais oui les R FF surtout les derniers modèles ont un AF très performant mais comparé aux R première génération également.
Nous n'arrêtons pas le progrès ;) 

portalis

Citation de: masterpsx le Mars 13, 2024, 08:33:42
Ça nous est tous arrivé  ;D Et pareil j'utilise jamais ce genre de limiteur, dans l'autre sens en revanche ça peut vraiment être utile sur les gros télé (et les macro bien sur), dommage que Canon réserve ça aux supertélés hors de prix et aux macro alors que des marques comme Sigma et Tamron mais même Sony, Olympus, ou encore Panasonic le proposent même sur des objectifs de gamme inférieur...

D'ailleurs en passant c'est un peu dommage que le double bouton de fonction ne puisse pas mémoriser un focus aussi, j'ai eu du mal à lui trouver une utilité du coup (et c'est surement aussi une des raisons pour laquelle il n'y a pas plus de sélecteurs, faute de place), et de mémoire sur mon ancien Olympus E-M1 II je pouvais aussi depuis le boitier limiter la plage de focus/distance...
Tu sais, en dehors des objectifs exceptionnel, tu trouveras toujours des reviews plus mitigées, voir mauvaise parfois, y a forcement une part de subjectivité.

Mais globalement oui c'est surement un objectif plus adapté à un boitier FF de part son ouverture, et un R7 est particulièrement exigeant pour les optiques, donc si tu as des attentes élevées à 800mm tu pourras être un peu déçu, sans parler que l'autofocus du R7 semble un peu moins fiable/précis que ceux des R FF.

Ceci dit j'ai vu pas mal de reviews et de retours d'utilisateurs sur R7 qui semblaient très satisfait des résultats.  :)
Il est également possible de tomber sur un "bon" ou un "mauvais" exemplaire avec une variation sensible dans la qualité des images obtenues.
Les objectifs qui n'appartiennent pas à la série L semblent plus sujets à ces écarts de performances.
Les différences observées à 800 mm par Damien Bernal et Bryan Carnathan me semblent édifiantes.

masterpsx

Citation de: Papat43 le Mars 13, 2024, 09:21:09
Oui je suis bien d'accord mais j'utilise le 150 600 G2 de tamron avec la bague et là aussi il y a des soucis d'accroche j'espère plus qu'avec le 200 800 enfin j'espère. Mais déjà à 600 je le trouve très bon en terme de qualité. Je me dit qu'avec une optique Canon je ne serais pas déçu.
Si tu es content de la qualité de ton Tamron sur R7 je pense que tu le seras aussi du 200-800, et au niveau de l'AF ce sera surement bien meilleur aussi, de ce que je comprend tu auras juste plus de déchets sur un R7 que sur un R5/R6/R3.


Citation de: portalis le Mars 13, 2024, 09:22:02
Les différences observées à 800 mm par Damien Bernal et Bryan Carnathan me semblent édifiantes.
Oui et non il y a quand même une grosse différence de protocole, Bernal se base sur un usage "terrain" avec son logiciel habituel qui applique un traitement de base, sur The Digital Picture on parle d'une mire et d'un RAW développé à partir de DPP sans aucune accentuation, d'ailleurs lui même dans son test disait que les résultats était meilleur sur le terrain que sa charte de résolution laissait penser, même si on peut pas écarter les variations de qualité bien sur.


Phi19

Ce matin je shootais à la mangeoire, j'étais hyper prêt, je n'ai pas trouvé de différence avec le réglage de map mini (au 100-500)

Katana

Citation de: Papat43 le Mars 12, 2024, 21:26:46
Bonsoir, oui je l'ai vu son test qui est positif mais là je viens de voir 2 tests un d'un anglophone et d'un belge et qui sont assez mitigés sur son utilisation sur R7 surtout.

Si tu veux en savoir plus, ci joint un test terrain de Bastien Juif. Je ne le connais pas, je ne sais donc pas si il est fiable ou pas. Il me semble avoir entendu des trucs corrects a son égard, donc, a voir.

https://www.youtube.com/watch?v=So6dEsxf76U

Merci Opticien et Masterpx, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul  ;D ;D ;D

alanath77

Allez 15 Juin à la FNAC maintenant  ;D
On finira par arriver à 1 an de délai  8)

portalis

Citation de: alanath77 le Mars 13, 2024, 20:42:55
Allez 15 Juin à la FNAC maintenant  ;D
On finira par arriver à 1 an de délai  8)
Excellent, c'était pour le 26 mars il y a quelques jours...
Ce coup-ci, ils ont carrément pris leur élan! ;)

Opticien

Citation de: alanath77 le Mars 13, 2024, 20:42:55
Allez 15 Juin à la FNAC maintenant  ;D
On finira par arriver à 1 an de délai  8)
et ce qui sera annoncé aux JO, je me demande si ça sortira pour Noël...............

Phi19

Du n'importe quoi, on ment à l'acheteur, autant mettre aucune date

rol007

Test de Bastien Juif, photographe animalier pro

https://www.youtube.com/watch?v=So6dEsxf76U

Aller jusqu'au bout de la vidéo car il commence par les défauts (ergonomie) et finit par les qualités du zoom (piqué + bokek-flou av plan)

Fab35

Citation de: rol007 le Mars 13, 2024, 23:18:41
Test de Bastien Juif, photographe animalier pro

https://www.youtube.com/watch?v=So6dEsxf76U

Aller jusqu'au bout de la vidéo car il commence par les défauts (ergonomie) et finit par les qualités du zoom (piqué + bokek-flou av plan)
il se peut que ce lien ait déjà été donné !  ;D :P ;)

Oui, l'ergonomie sera un point à bien anticiper, mais généralement ça reste largement utilisable. Avec un tel objo, dans cette catégorie, avec un tarif contenu, on imagine bien qu'il y a des concessions à faire, dont l'ergonomie simplifiée et bien sûr l'ouverture Du moment que la qualité d'image n'a pas été sacrifiée, c'est déjà plus digeste.
Perso j'attends que ce sacré zoom soit dispo en vitrine pour le voir et éventuellement l'essayer rapidement, afin de conclure un achat... ou pas. Je pense que ce sera oui, mais sait-on jamais. Il fera mieux que mon vieux 150-600 de toute façon, qui lui-même faisait mieux que mon vieux 100-400LIS V1.2... Pas envie d'un grand blanc fixe de toute façon, pas assez souple dans mon usage. Le 100-300/2.8 me plairait bien, mais... hummm, j'ai besoin de mes bras et mes reins !

Bon, d'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts j'ai l'impression ! Canon livre quelques dizaines d'objos aux revendeurs de temps en temps, il va falloir attendre que tous les plus pressés soient servis et on avisera ensuite !

Phi19

Franchement je me tâte à annuler ma commande à Panajou et en prendre un dispo chez rakuten...

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 14, 2024, 11:01:15
Franchement je me tâte à annuler ma commande à Panajou et en prendre un dispo chez rakuten...
Panajou comprendra ! Et quand le zoom arrivera, il fera le bonheur d'un autre de la liste d'attente !
Si tu n'as rien versé, y'a pas de drame...
Si Rakuten en a, vas-y, fonce ! Mais le SAv sera peut-être moins simple au cas où...

Phi19

Faut que le crédit soit annulé aussi. Tél que c'est actuellement ça me pénalise pour d'autres projets vu que je n'ai pas débuté le remboursement

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 14, 2024, 11:23:48
Faut que le crédit soit annulé aussi. Tél que c'est actuellement ça me pénalise pour d'autres projets vu que je n'ai pas débuté le remboursement
T'as demandé un crédit à Panajou ??
Si c'est par ta banque, elle doit s'en foutre que tu achètes chez x ou y, non ?

juninho

Qu'est ce qui peut expliquer de tels délais de livraison ?
C'est fou ça

Envoyé de mon 22101316G en utilisant Tapatalk


Fab35

Citation de: juninho le Mars 14, 2024, 18:17:37
Qu'est ce qui peut expliquer de tels délais de livraison ?
C'est fou ça

Envoyé de mon 22101316G en utilisant Tapatalk
Boh, même les commerciaux de Canon n'ont pas vraiment de réponse, donc c'est le souk et faut être patient, c'est tout...
Apparemment chez Fuji ça a du mal à livrer aussi...

Phi19

Citation de: Fab35 le Mars 14, 2024, 18:01:46
T'as demandé un crédit à Panajou ??
Si c'est par ta banque, elle doit s'en foutre que tu achètes chez x ou y, non ?

C'est pas vraiment Panajou mais c'est une possibilité

Phi19

Le dernier sigma 500/5,6 est en stock chez Panajou....ça deconne sérieux chez canon

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 14, 2024, 22:16:53
Le dernier sigma 500/5,6 est en stock chez Panajou....ça deconne sérieux chez canon
N'insiste pas, ça n'y changera rien !
Inutile aussi de comparer Sigma et Canon,  ces 2 boutiques ne sont pas vraiment similaires !!!

Phi19

C'est vrai qu'il est difficile de comparer un fabricant qui s'engage à livrer 1 mois après une annonce et un autre qui 4 mois et demi plus tard propose rien