Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 15, 2024, 08:50:14
C'est vrai qu'il est difficile de comparer un fabricant qui s'engage à livrer 1 mois après une annonce et un autre qui 4 mois et demi plus tard propose rien
Ca n'était pas le sens de ma phrase !  :P

Phi19

C'était le mieux, par ailleurs nul doute que le sigma est au niveau qualité et perf du canon même si d'un coté y a un fixe et de l'autre un zoom


FrOClém

Bonjour,
En me baladant sur le site canon pour avoir des informations sur la disponibilité, je suis tombé sur ce commentaire dans les questions réponse.
Quelqu'un peut le contredire ?

Fab35

Citation de: FrOClém le Mars 15, 2024, 13:25:51
Bonjour,
En me baladant sur le site canon pour avoir des informations sur la disponibilité, je suis tombé sur ce commentaire dans les questions réponse.
Quelqu'un peut le contredire ?
Bé c'est parce que c'est un stagiaire qui a répondu ! Ou bien un robot avec une réponse automatique une fois le message passé par ... l'Intelligence Artificielle, au choix...  :P  ;D
Le 200-800 est estampillé 24x36, donc le couillon qui a répondu est resté sur ça, il n'a pas cherché plus loin !
Tous les EF et RF sont compatibles avec les APSC et les 24x36. L'inverse n'est pas vrai en EF (avec les EFS non montables sur les 24x36), mais en RF, les EFS et RFS sont non seulement montables sur les 24x36, mais le recadrage en mode APSC est automatique.
:)


Phi19

Mr se débrouille quand les officiels sont absents

Katana

Citation de: Phi19 le Mars 15, 2024, 18:54:01
Mr se débrouille quand les officiels sont absents

Attention tout de même à la provenance du matériel pour la garantie, et à la patrouille pour les cas de tva plus moins comptée. L'avantage peut vite se révéler fort déplaisant.

jeanbart

Citation de: FrOClém le Mars 15, 2024, 13:25:51
Bonjour,
En me baladant sur le site canon pour avoir des informations sur la disponibilité, je suis tombé sur ce commentaire dans les questions réponse.
Quelqu'un peut le contredire ?
Réponse pour le moins étonnante, l'inverse de ce qui est indiqué sur ledit site.  ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Le R7 fonctionne plutôt bien avec le 200-800, ici à 600mm.

La Touraine: what else ?

ccaphotographies


alanath77

Je confirme, bravo jeanbart
Vivement qu'il arrive , d'ailleurs la Fnac joue avec les nerfs de ses clients, la date est repassée au 18/03   >:D

thierry27190


Phi19


Opticien

Citation de: thierry27190 le Mars 16, 2024, 19:48:37
J'y crois plus
abandonne, mets-toi au sténopé

pour te rendre service, je peux te revendre le mien (6000 €)

thierry27190

Pas cool
Je ne pensais pas qu'un forum servait juste au idiots de s'exprimer

Bon vent les naz

jeanbart

A défaut de gorilles, un Cisticole dans la brume.

La Touraine: what else ?


Phi19

Une nouvelle fois la fnac a botté en touche, je me demande si c'est bien légal tout ça

dioptre

Citation de: Phi19 le Mars 18, 2024, 08:39:05
Une nouvelle fois la fnac a botté en touche, je me demande si c'est bien légal tout ça
c'est simple
porte plainte au tribunal !

Phi19

Y a des services dédiés à cela

beaba

Reçu ce matin de la fnac :
Chère cliente, cher client,

L'article " Objectif Hybride Canon RF 200-800mm f/6.3-9 IS USM Blanc et Gris " étant en pénurie mondiale, nous n'aurons pas visbilité sur les futurs approvisionnement avant le mois de juillet 2024. L'expédition de votre commande est donc reportée à une date non définie à ce jour.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément. Nous vous rappelons qu'aucun débit bancaire n'a été effectué sur cet article puisque la facture n'est établie qu'au moment de l'expédition.

A tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de votre commande sur www.fnac.com, grâce à la rubrique Mes Commandes.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement,

L'Équipe Relation Clients Fnac.com


Pour info j'ai acheté en même temps le R5 et les 2 ont été payés et débités de mon compte...en novenbre....

Je suis juste furieuse !  :-X
Vos avis sont mes progrès.

Fab35

Citation de: beaba le Mars 20, 2024, 14:38:33Reçu ce matin de la fnac :
Chère cliente, cher client,

L'article " Objectif Hybride Canon RF 200-800mm f/6.3-9 IS USM Blanc et Gris " étant en pénurie mondiale, nous n'aurons pas visbilité sur les futurs approvisionnement avant le mois de juillet 2024. L'expédition de votre commande est donc reportée à une date non définie à ce jour.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos vives excuses pour ce désagrément. Nous vous rappelons qu'aucun débit bancaire n'a été effectué sur cet article puisque la facture n'est établie qu'au moment de l'expédition.

A tout moment, vous pouvez suivre l'avancée de votre commande sur www.fnac.com, grâce à la rubrique Mes Commandes.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Bien cordialement,

L'Équipe Relation Clients Fnac.com


Pour info j'ai acheté en même temps le R5 et les 2 ont été payés et débités de mon compte...en novenbre....

Je suis juste furieuse !  :-X
Bah tu peux tout de même les contacter pour décrire ton souci, annuler la commande du 200-800 et te faire rembourser de l'article payé à tort ! car ils sont en tort !

alanath77

J'ai reçu le même message mais de pas de soucis de débit.
C'est quand même incroyable cette absence d'anticipation sur la fabrication d'un objectif non L, qui n'a donc pas de lentilles spécifiques.
On va y arriver à un an de délai  ::)

Fab35

Citation de: alanath77 le Mars 20, 2024, 15:02:02J'ai reçu le même message mais de pas de soucis de débit.
C'est quand même incroyable cette absence d'anticipation sur la fabrication d'un objectif non L, qui n'a donc pas de lentilles spécifiques.
On va y arriver à un an de délai  ::)

On finit par se demander si la période Covid n'aurait pas eu pour conséquence une diminution (trop) drastique des coûts, avec des coupes franches dans l'outil industriel et les RH, aboutissant aujourd'hui, alors que ça reprend un peu, à une incapacité à mobiliser assez de ressources pour sortir de nouveaux boitiers (R5II et R1) et assumer concomitamment la production et logistique de nouveaux objos... (dont peut-être des nouveautés présentées en même temps que les deux boitiers, genre 35/1.4L...).
C'est assurément embêtant !!
Surtout que si c'est juste une stratégie de création de pénurie artificielle, on voit mal l'intérêt à en tirer... Ca fâche les clients, les distributeurs, les commerciaux Canon et ne rapporte pas de CA à Canon ! Il est où le blem ?