Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

MSK

Hello,
J'ai une petite question pour la petite quantité de possesseur de ce 200-800 de ce fil.

Pouvez-vous estimer le nombre de photos prises entre 700 et 800 qui ont nécessitées un recadrage et à quelles définitions arrivez-vous ?

Merci par avance pour ce petit travail.

masterpsx

Citation de: alanath77 le Mai 03, 2024, 21:43:42Bon, commandé, merci masterpsx .
Je voulais en avoir un pour le meeting du temps des hélices, le 18 et 19 Mai
Je devrais l'avoir le 7 Mai
De rien, ça fait un petit moment que j'ai pas commandé chez eux mais les 5 commandes que j'avais faite c'était très bien passé, hors problème de transporteur la date devrait être respecté.  :)

christophe55

Du coup, je vous débarrasse de vos 100-500  ;D

Opticien

Citation de: MSK le Mai 04, 2024, 08:47:31Hello,
J'ai une petite question pour la petite quantité de possesseur de ce 200-800 de ce fil.

Pouvez-vous estimer le nombre de photos prises entre 700 et 800 qui ont nécessitées un recadrage et à quelles définitions arrivez-vous ?

Merci par avance pour ce petit travail.

je ne recadre que très peu; je préfère mettre un 1,4x derrière

vais très bientôt détailler cela ici

jerome7d


masterpsx

Citation de: MSK le Mai 04, 2024, 08:47:31Hello,
J'ai une petite question pour la petite quantité de possesseur de ce 200-800 de ce fil.

Pouvez-vous estimer le nombre de photos prises entre 700 et 800 qui ont nécessitées un recadrage et à quelles définitions arrivez-vous ?

Merci par avance pour ce petit travail.

Ça dépend plus de la pratique de chacun que du 200-800mm à mon avis.

Personnellement, en dehors des photos d'obs qui ne me servent qu'a l'identification (et que je garde quasiment jamais), j'évite autant que possible de recadrer (sur R6II), et quand je le fait c'est pour peaufiner mon cadrage et pas vraiment pour cadrer plus serré, donc c'est le plus souvent des recadrages léger.

800mm FF globalement ça me suffit, comme je l'ai déjà dit pour que la photo soit la meilleur possible il faut s'approcher le plus possible, si le sujet est trop loin l'image va commencer à se dégrader et la PDC a être trop grande pour détacher correctement. Les 800mm me sont surtout utile avec les petits passereaux, ou les oiseaux que j'ai dû mal à approcher suffisamment.

Phi19

Est ce possible de s'envoyer des messages ?

squizz73

J'ai récupéré mon objo, les premières impressions sont très bonnes, assez proche du 100-500 en piqué  [at] 500 pleine ouverture.
Par contre il est énorme comparé au 100-500 et du coup il rentre pas dans mon sac (sac à dos avec insert ICU F-Stop Médium).
Vous faites comment pour le transport? J'hésite à prendre 1 ICU Large qui rentrera dans mon sac ou un étuis à part  ???

jerome7d


masterpsx

Citation de: squizz73 le Mai 04, 2024, 16:52:24J'ai récupéré mon objo, les premières impressions sont très bonnes, assez proche du 100-500 en piqué  [at] 500 pleine ouverture.
Par contre il est énorme comparé au 100-500 et du coup il rentre pas dans mon sac (sac à dos avec insert ICU F-Stop Médium).
Vous faites comment pour le transport? J'hésite à prendre 1 ICU Large qui rentrera dans mon sac ou un étuis à part  ???
J'ai un sac à dos Think Tank BackStory 15 que j'avais acheté avant même de le recevoir mais je l'ai pas encore utilisé vu que j'ai pas sortie l'objectif macro (en plus), je me suis acheté un Think Tank Digital Holster 150 en remplacement de mon Holster 30 V2.0 qui était devenu un peu trop juste, avec le 150 ça rendre à l'aise mais tu peux rien prendre d'autres que le boitier avec le 200-800 monté dessus, du moins pas d'autres objectifs ou boitiers.

rsp

Citation de: Phi19 le Mai 04, 2024, 16:23:49Est ce possible de s'envoyer des messages ?
Si tu indiques un mail dans ton profil, cela ajoute une petite enveloppe sous ton avatar (c'est mon cas). Quand on clique dessus ça ouvre une fenêtre qui permet de t'envoyer un mail via le serveur NCI. Donc celui qui t'envoie le mail n'a pas ton adresse. Ce mail arrive généralement dans tes spams. Là ça te donne accès au mail de l'expéditeur.
Voilà.

christophe55

Citation de: rsp le Mai 04, 2024, 18:10:28Si tu indiques un mail dans ton profil, cela ajoute une petite enveloppe sous ton avatar (c'est mon cas)
Je ne vois pas d'enveloppe sous ton avatar  ??? mais j'en vois une sous le mien. Tu la vois aussi ?

alanath77

Je n'arrivais pas à avoir un exemplaire, me voilà en 24h avec 2 RF 200-800  ::)  ;D
La FNAC m'appelle pour me dire qu'ils ont un exemplaire pour moi , même si ma commande a été annulé ...
Le paiement se fera à la FNAC de retrait, au prix avec la promo de 10% comme à la commande initiale .
Pour l'instant, je n'ai que des paroles mais pas d'écrit par mail, alors je me méfie ...
Je continue avec Digixo et si la FNAC me livre vraiment mon exemplaire, alors soit je renvoi à Digixo en profitant des 14 jours, ou alors je le revends ici si jamais quelqu'un en veut un rapidement, Phi19 ?  ;D

alanath77

Citation de: squizz73 le Mai 04, 2024, 16:52:24J'ai récupéré mon objo, les premières impressions sont très bonnes, assez proche du 100-500 en piqué  [at] 500 pleine ouverture.
Par contre il est énorme comparé au 100-500 et du coup il rentre pas dans mon sac (sac à dos avec insert ICU F-Stop Médium).
Vous faites comment pour le transport? J'hésite à prendre 1 ICU Large qui rentrera dans mon sac ou un étuis à part  ???

Enorme, tout de suite l'exagération  ;D
Comparé à un 600 f4, c'est petit , donc tout dépend sa référence ;D

christophe55

Citation de: alanath77 le Mai 04, 2024, 18:39:05Je n'arrivais pas à avoir un exemplaire, me voilà en 24h avec 2 RF 200-800  ::)  ;D
 ou alors je le revends ici si jamais quelqu'un en veut un rapidement, Phi19 ?  ;D
Ma banquière va me répondre: n'y pense même pas  :'(  :'(

jeanbart

Citation de: MSK le Mai 04, 2024, 08:47:31Hello,
J'ai une petite question pour la petite quantité de possesseur de ce 200-800 de ce fil.

Pouvez-vous estimer le nombre de photos prises entre 700 et 800 qui ont nécessitées un recadrage et à quelles définitions arrivez-vous ?

Merci par avance pour ce petit travail.

Aucune idée du pourcentage de photos cropées.
Et même en Australie les photographes animaliers cropent.  ;D

La Touraine: what else ?

Cerocomactif

Citation de: MSK le Mai 04, 2024, 08:47:31Hello,
J'ai une petite question pour la petite quantité de possesseur de ce 200-800 de ce fil.

Pouvez-vous estimer le nombre de photos prises entre 700 et 800 qui ont nécessitées un recadrage et à quelles définitions arrivez-vous ?

Merci par avance pour ce petit travail.

Bonsoir,
j'utilise ce télézoom avec le R5 depuis janvier et la quasi totalité des photos sont recadrées. Plusieurs milliers de prises de vues pour lesquelles je ne descend pas en dessous de 3840 x 2160 qui correspond à la taille de mon écran d'ordinateur.
Quelques exemples d'images très recadrées:
https://flic.kr/p/2pP7cnM
https://flic.kr/p/2pP7cdZ
https://flic.kr/p/2pNZVth
https://flic.kr/p/2pNKyUJ
Si je ne recadrais pas la taille des photos seraient trop importantes avec un capteur de 45mp. Si le sujet occupe le cadre, je préfère dézoomer un peu.

jeanbart

Citation de: Cerocomactif le Mai 04, 2024, 20:17:52Si je ne recadrais pas la taille des photos seraient trop importantes avec un capteur de 45mp. Si le sujet occupe le cadre, je préfère dézoomer un peu.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la taille des images serait un problème sans recadrage.

Sinon je n'ai pas d'avis tranché sur la question crop/pas crop.

Crop.



Pas crop.

La Touraine: what else ?

Cerocomactif

Citation de: jeanbart le Mai 04, 2024, 20:33:46J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la taille des images serait un problème sans recadrage.

Sinon je n'ai pas d'avis tranché sur la question crop/pas crop.


bonsoir,
si aucunes de mes photos n'étaient recadrées, à environ 40-50mo la photo, le disque dur serait plus vite saturé. Et à moins de tirer des posters, je n'en vois pas l'utilité pour mon usage.

jeanbart

Citation de: Cerocomactif le Mai 04, 2024, 20:57:08bonsoir,
si aucunes de mes photos n'étaient recadrées, à environ 40-50mo la photo, le disque dur serait plus vite saturé. Et à moins de tirer des posters, je n'en vois pas l'utilité pour mon usage.
Ok je comprends mieux. Et ensuite tu les conserves en Dng ou Jpeg ?
La Touraine: what else ?

Cerocomactif

Citation de: jeanbart le Mai 04, 2024, 21:17:05Ok je comprends mieux. Et ensuite tu les conserves en Dng ou Jpeg ?
A la prise de vue c'est en raw. Après traitement, je les archive en jpeg. Je garde les raw pour les sujets délicats dont le traitement ne m'a pas donné totalement satisfaction dans la perspective de les améliorer lorsque les logiciels auront fait des progrès (On peut toujours rêver ;D ). Comme je suis éclectique et m'intéresse à tout ce qui touche à la nature, (végétal & animal) je suis plutôt boulimique en photos.

Phi19

Citation de: alanath77 le Mai 04, 2024, 18:39:05Je n'arrivais pas à avoir un exemplaire, me voilà en 24h avec 2 RF 200-800  ::)  ;D
La FNAC m'appelle pour me dire qu'ils ont un exemplaire pour moi , même si ma commande a été annulé ...
Le paiement se fera à la FNAC de retrait, au prix avec la promo de 10% comme à la commande initiale .
Pour l'instant, je n'ai que des paroles mais pas d'écrit par mail, alors je me méfie ...
Je continue avec Digixo et si la FNAC me livre vraiment mon exemplaire, alors soit je renvoi à Digixo en profitant des 14 jours, ou alors je le revends ici si jamais quelqu'un en veut un rapidement, Phi19 ?  ;D

C'était toi que je voulais contacter par message.....voir ce que t'indiquait la commande digixo ?

alanath77

Le paiement a été validé, mais pas de nouvelles pour la suite, il faut attendre lundi pour avoir la validation ou pas .

edit : tu m'as envoyé un email ?

alanath77

Citation de: Cerocomactif le Mai 04, 2024, 21:28:29A la prise de vue c'est en raw. Après traitement, je les archive en jpeg. Je garde les raw pour les sujets délicats dont le traitement ne m'a pas donné totalement satisfaction dans la perspective de les améliorer lorsque les logiciels auront fait des progrès (On peut toujours rêver ;D ). Comme je suis éclectique et m'intéresse à tout ce qui touche à la nature, (végétal & animal) je suis plutôt boulimique en photos.

Bonsoir Cerocomactif

Il existe le format CRAW qui diminue fortement le poids des fichiers sans perdre en qualité  :)

christophe55

Et plutôt qu'un recadrage, pourquoi pas un redimensionnement lors du passage raw -> jpeg ?
Eh oui, le c-raw  ;)