Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

rsp

Au cas où le poids serait un argument :
Sigma 60-600 : 2,7 kg
Canon 100-500 : 1,55 kg

masterpsx

Citation de: thierry27190 le Mars 25, 2024, 20:24:47Je possède un r7
Quel est le meilleur choix entre:
Sigma 60 600  ou canon rf 100 500 ? Ou encore un 600f11 ou 800f11
Actuellement mon 28-300mm canon est un peu court

Merci de votre aide

C'est pas trop le sujet du topic et il faudrait connaitre ton usage mais si le budget n'est pas un problème autant prendre le 100-500 L, sur un R7 c'est déjà suffisamment long je trouve (équivalent 800mm 24X36), d'autant plus qu'avec plus de 30MP tu pourras cropper un peu si besoin.

Ce sera à n'en pas douter le meilleur optiquement, l'AF n'aura rien avoir, et c'est l'option la plus compacte et légère avec le 600 F11.

Phi19

Tu devrais trouver des promos et de bonnes occasions

Phi19

La Fnac recommence...livraison à partir du 12/4. Je pense que c'est attaquable pour ceux qui ont eu leur commande annulée

beaba

Suite des mésaventures : je ne comprends pas comment la FNAC peut le proposer à partir du 12 avril sur leur site alors que j'ai reçu ce matin un sms disant que ma commande était annulée (sans que le l'ai demandé) et qu'ils me remboursent par lettre chèque (pourquoi pas un virement...) dans 15 jours. Soit au moment où l'objectif serait dispo.

C'est juste hallucinant !!!!
Vos avis sont mes progrès.

Fab35

Le plus sage est de tout annuler et attendre les réappros correctes du fameux joyau ! Y'a bien un moment où il va réapparaitre !
Rapprochez-vous ensuite de revendeurs photos sérieux ayant pignon sur rue, c'est peut-être plus sûr...
Si même les commerciaux de Canon ne peuvent donner de délai, je doute que la fnac soit plus informée, nan ?

jeanbart

Citation de: beaba le Mars 26, 2024, 11:24:30Suite des mésaventures : je ne comprends pas comment la FNAC peut le proposer à partir du 12 avril sur leur site alors que j'ai reçu ce matin un sms disant que ma commande était annulée (sans que le l'ai demandé) et qu'ils me remboursent par lettre chèque (pourquoi pas un virement...) dans 15 jours. Soit au moment où l'objectif serait dispo.

C'est juste hallucinant !!!!
Tout est dans le "serait".
A la limite il faudrait leur demander un dédommagement pour avoir prélever la totalité de la somme depuis au moins quatre mois en n'ayant livré que la moitié de la commande.
La Touraine: what else ?

amaiso

Beaba , si tu as la preuve comme moi ( copie d ecran) que le 200/800 etait en stock au moment de ta commande , ils doivent te livrer !!

jeanbart

Citation de: amaiso le Mars 26, 2024, 12:21:39Beaba , si tu as la preuve comme moi ( copie d ecran) que le 200/800 etait en stock au moment de ta commande , ils doivent te livrer !!
A priori c'est une précommande.
La Touraine: what else ?

christophe55

Citation de: masterpsx le Mars 26, 2024, 09:29:20....., sur un R7 ..., d'autant plus qu'avec plus de 30MP tu pourras cropper un peu si besoin.

Bah moi je croppe même plus qu'un peu ! T'inquiète pas, tu pourras cropper pour simuler un 700 voir 800 sans problème tant que la photo est bonne au départ ! ;)

thierry27190

Merci à tous de vos avis .adieu le 200 800 bonjour Le 100 500
Et si je le trouve trop court reste les extenders

Phi19

Autre renseignement à Panajou...ils en savent pas plus...

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 27, 2024, 09:51:44Autre renseignement à Panajou...ils en savent pas plus...
C'est une évidence !

Phi19

Par contre aucune annulation de commande de prévue

portalis

Citation de: Phi19 le Mars 27, 2024, 09:51:44Autre renseignement à Panajou...ils en savent pas plus...
Panajou a toujours dit depuis le lancement du 2 novembre ne pas connaître la date de disponibilité de cet objectif alors que certaines enseignes donnaient des dates de livraison fantaisistes...

Fab35

Bon, finalement, z'ont p'têt' quand même un souci de production, genre un truc non conforme ou un composant détecté comme trop fragile, stoppant direct la production tant que la solution n'a pas été trouvée... Si c'est le cas, autant ne pas mettre trop de modèles douteux sur le marché et résoudre d'abord le souci, puis faire éventuellement une campagne de rappel sur un nombre d'unités pas trop élevé déjà vendus... les modèles en transit entre Canon et les distributeurs pouvant encore être interceptés...

Opticien

. tu n'es tout de même pas en train de laisser entendre, que l'exemplaire que certains d'entre nous ont, serait possiblement défectueux, tout de même.......... ???

Phi19

C'est une info, si elle se révélait exacte, qui devrait être dite. Perso ça me soulagerait

Fab35

Citation de: Opticien le Mars 27, 2024, 21:16:48. tu n'es tout de même pas en train de laisser entendre, que l'exemplaire que certains d'entre nous ont, serait possiblement défectueux, tout de même.......... ???
C'est pas une news, c'est purement suppositoire ! ;D
C'est tellement étrange de voir une telle nouvelle ref impossible à livrer que toutes les hypothèses peuvent être émises ! :P
Ca peut arriver du point de vue industriel, c'est même assez courant en automobile par ex...
Bon, y'a tout de même une forte tendance aux délais à rallonge pour plein de refs ces derniers temps, ce qui peut laisser penser que c'est avant tout l'outil industriel qui est insuffisant, plus que des soucis individuels sur telle ou telle référence...

Fab35

Citation de: Phi19 le Mars 27, 2024, 22:21:11C'est une info, si elle se révélait exacte, qui devrait être dite. Perso ça me soulagerait
Ce qui te soulagerait, ce serait d'abandonner pour l'instant,  quitte à y revenir quand la situation sera normalisée... :angel:

Phi19

Citation de: Fab35 le Mars 27, 2024, 22:59:46Ce qui te soulagerait, ce serait d'abandonner pour l'instant,  quitte à y revenir quand la situation sera normalisée... :angel:

Dans un an ou deux juste avant la promotion du 300-1000/8

jeanbart

Citation de: Opticien le Mars 27, 2024, 21:16:48. tu n'es tout de même pas en train de laisser entendre, que l'exemplaire que certains d'entre nous ont, serait possiblement défectueux, tout de même.......... ???
Si, si...  ;D  ;D  ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: Phi19 le Mars 28, 2024, 07:39:04Dans un an ou deux juste avant la promotion du 300-1000/8
Ca fait frissonner. J'aurai préféré un 600-1200/10.  ;D  ;D

La Touraine: what else ?

Phi19


jeanbart

La Touraine: what else ?