Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: jeanbart le Avril 25, 2024, 10:33:40Y a t-il un filtre AA sur le capteur du R7 ?
J'ai regardé sur le site de Canon mais je n'ai pas trouvé l'information.
Ce n'est jamais précisé et à ma connaissance tous les boitiers Canon en ont un, même le 5DSR qui a un traitement pour annuler ce filtre, et ce filtre peut être plus ou moins léger.

Phi19


rsp

Citation de: masterpsx le Avril 25, 2024, 18:18:55Ce n'est jamais précisé et à ma connaissance tous les boitiers Canon en ont un, même le 5DSR qui a un traitement pour annuler ce filtre, et ce filtre peut être plus ou moins léger.
Le filtre AA sert à éviter le moiré, qu'on peut parfois post-traiter en photo mais pas en vidéo.
Un filtre AA est composé de deux couches :
- la première répartit le faisceau d'arrivée vers deux photosites dans un plan (disons horizontal)
- la deuxième répartit le faisceau sortant de la première couche vers deux photosites dans l'autre plan (vertical du coup).
Un boitier sans filtre AA utilise un filtre en deux couches dont la deuxième fait l'inverse de la première.

hA hA ! mais pourquoi donc mettre un filtre qui s'annule et ne sert à rien ?

Cela permet de garder la même épaisseur de verre au-dessus du capteur qu'il soit dans un 5 DS ou un 5D SR, et c'est très important pour la qualité optique finale.

Peut-être que ce que je viens d'écrire est approximatif, voire même partiellement faux mais c'est en tout cas ce que j'ai compris.

Katana

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2024, 17:07:48Phi est au taquet, prêt à faire une impasse sur la légalité pour avoir son caaaaaiilou !  :o  :P
Chacun fait ce qu'il veut, mais après faut pas se plaindre si qq chose ne va pas...

Et à savoir s'ils l'ont réellement en stock. S'ils font comme certains commerçants en ligne par chez nous  ???  ???  Et si en plus, il faut s'envoyer les frais de douane et la tva, il risque de revenir plus cher au final  :(

Et comme le dit Dom33, la spécialité de la douane volante, c'est de contrôler sur la totalité du territoire, et ce, jusqu'à son portail s'ils le jugent utile  ;)

Phi19

Des fois qu'un douanier soit sur le forum .....

jerome7d

Enfin en France on se ballade pas avec toutes les factures de tout ce qu'on a avec nous....

Phi19


alanath77

Citation de: Phi19 le Avril 25, 2024, 22:21:49Des fois qu'un douanier soit sur le forum .....

Je côtoie un douanier, pas la volante, tous les jours , je peux lui en toucher un mot si tu veux   :D

jerome7d

J'ai eu un boitier acheté en Suisse pendant environ 10 ans, de nombreux voyages avec et on ne m'a jamais demandé de facture... heureusement qu'on ne doit pas se ballader avec nos factures....A moins que tout le matos soit encore dans sa boite.

ccaphotographies

Citation de: Dom_33 le Avril 25, 2024, 17:02:46Euh, tu peux très bien avoir un contrôle douanier en France ...
C'est exactement ce que j'ai eu et il faut prouver l'acquittement de la tva via la facture, sinon prune plus tva à payer et immobilisation d'une heure facile...

alanath77

C'était dans ton sac photo ?`
Très étrange quand même, car dans ce cas tu demandes aussi pour ton tel, ta voiture aussi pendant qu'on y est.
Que tu n'es pas les factures sur toi, ça me parait logique, mais qu'il te fasse payer la TVA alors que tu dois avoir un délai supplémentaire pour les présenter, c'est pas normal.
Je vais demander à mon douanier, un point sur le sujet , en restant sur le territoire national bien entendu .
Après quand tu reviens de l'étranger, hors CEE , ça peut s'entendre mais j'ai jamais eu de demande en ce sans

Phi19

Citation de: alanath77 le Avril 26, 2024, 15:52:00Je côtoie un douanier, pas la volante, tous les jours , je peux lui en toucher un mot si tu veux   :D
On compte sur tout

Katana

Citation de: ccaphotographies le Avril 26, 2024, 17:29:19C'est exactement ce que j'ai eu et il faut prouver l'acquittement de la tva via la facture, sinon prune plus tva à payer et immobilisation d'une heure facile...

Tu revenais de l'étranger, près d'une frontière??? Parce que oui, il peuvent tracer un voyageur, juusque devnt chez lui, mais en général, c'est parce qu'ils ont des infos sur un éventuel trafic.
Il arrivait, à Andorre, que des gars se fassent gauler par la douane avec du surplus de clopes et d'alcool, et en fait, il semble que des commerçants peu scrupuleux, passaient le petit coup de fil qui va bien (raconté par un routier, qui a péter toutes les bouteilles pour ne pas avoir à payer, et un autre avait rouler sur des cb, car à une époque, la loi interdisait l'importation de ces matériels, car non règlementaires. Il avait fallu qu'on attende une autre livraison pour avoir les références que nous convoitions).

Opticien

Citation de: Phi19 le Avril 25, 2024, 22:21:49Des fois qu'un douanier soit sur le forum .....
.. il y a déjà des dénonciateurs ..........  ::)

jerome7d

A 1900$ aux USA, ca vaut presque le coup de se payer un AR pour New York

jeanbart

Citation de: MSK le Avril 25, 2024, 11:14:52Intéressant !
Je suis curieux de voir combien c'est étonnant. Merci.

Je m'attendais à pire à F13 avec le multi 1,4.
Avec une lumière faiblarde et l'inévitable montée en iso qui va avec, la diffraction, une prise de vue à main levée et un même sujet placé dans différents angles je pensais avoir peu ou pas de détails dans le plumage du passereau.

12.800 iso, 1/1.000, f13, 1.120 mm et traitement DXO 7. Clic droit pour la voir en pleine résolution.



10.000 iso, 1/1000, f13, 1.120 mm et DXO 7.



Ca ne sera pas la photo de l'année c'est certain, mais je trouve le résultat très correcte.
Je vais en imprimer une demain en A3 voire en A2 histoire de voir ce que cela donne.
La Touraine: what else ?

jerome7d

Citation de: jeanbart le Avril 22, 2024, 22:31:15A titre personnel cet outil convient à mon usage amateur.
R7 800mm f9 1/2500 à main levée. Le piaf fait 15 cm de long et se situe à 17 mètres d'après les exifs.
Pleine définition.

Comment tu vois la distance STP ?

jeanbart

Citation de: jerome7d le Avril 27, 2024, 13:40:12Comment tu vois la distance STP ?
Dans Aperçu sur mac, une fois l'image affichée appuyer sur les touches "command" et "i". Il faudrait que je sorte le mètre pour vérifier si les infos sont correctes.
La Touraine: what else ?

jerome7d


jeanbart

La Touraine: what else ?

FrOClém

Un retour sur le 200-800m utilisé pendant une semaine.
J'ai pu le tester dans des divers conditions sur des sujet mobile et statique.
Sur le terrain, j'ai adoré l'utiliser, j'ai fait plusieurs dizaines de km avec lui sur le dos sans problème. A main levé sur sujet statique c'est top, par contre l'utilisation d'un trépied est plus que nécessaire sur sujet mobile.
J'ai shooté avec un R7 et la monté en iso n'a jamais été un problème.
En regardant mes photos sur mon ordinateur par la suite, je remarque sur quelques photos des "défauts de lumières" au niveau du contour des animaux pris en AF durant les ensoleillements, un léger flou lumineux est visible lorsqu'on zoom sur le sujet. Est-ce le fameux problème que vous parliez récemment ?
Par contre avoir 200mm de plus est vraiment un avantage.

Je vous laisse quelques photos que j'ai pu prendre. je n'arrive pas à les mettre directement comme vous.

https://ibb.co/SXNBBRm
https://ibb.co/cvpkDX4
https://ibb.co/Qvvpd8J
https://ibb.co/fHjJcWC
https://ibb.co/xhx5NjP

squizz73

Incroyable j'ai 1 reçu 1 mail de la Fnac hier, ma commande est disponible!
Bon je pourrais pas le récupérer avant fin de semaine prochaine mais hâte de le tester  ;D

thyma

Citation de: ccaphotographies le Avril 26, 2024, 17:29:19C'est exactement ce que j'ai eu et il faut prouver l'acquittement de la tva via la facture, sinon prune plus tva à payer et immobilisation d'une heure facile...
Perso 800 euros de moins pour un  RF 100/500 j'ai pris le risque  :angel:

Phi19

Citation de: squizz73 le Avril 27, 2024, 18:37:28Incroyable j'ai 1 reçu 1 mail de la Fnac hier, ma commande est disponible!
Bon je pourrais pas le récupérer avant fin de semaine prochaine mais hâte de le tester  ;D

T'avais commandé quand vu qu'ils avaient annulé les commandes ?

squizz73

#1924
Citation de: Phi19 le Avril 27, 2024, 20:30:03T'avais commandé quand vu qu'ils avaient annulé les commandes ?

Le 08/12 en bénéficiant des offres adhérents (c'était pas les -10% direct sur le prix, mais 330€ en bon d'achat) et ma commande n'a pas été annulée 😉