Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Phi19

Tant mieux pour toi....j'espère que ça va pas durer, aujourd'hui j'étais un peu court....pour les guêpiers il me le faudra

portalis

On dirait que les expéditions vers les boutiques commencent à se débloquer.
Nous allons finir par être nombreux à utiliser cette optique! :)

Phi19

Vu que la Fnac a annulé des commandes peut que du milieu de peloton tu t'es retrouvé en tête

masterpsx

alanah avait commandé à la Fnac en novembre si je ne m'abuse, la Fnac ne respecte pas l'ordre des commandes ?

Phi19

Citation de: masterpsx le Avril 28, 2024, 10:38:50alanah avait commandé à la Fnac en novembre si je ne m'abuse, la Fnac ne respecte pas l'ordre des commandes ?

Ta commande est encore valide ?

Papat43

Bonjour,
Commandé à la FNAC en novembre dernier reçu hier. Commande jamais annulée et un faux espoir en mars je crois avec une commande qui a été mise en préparation puis jamais envoyé. Elle a été envoyé mercredi et reçu hier.
J'ai fait quelques photos de tests dans des conditions pas terrible du tout (boitier R7). Mais il s'en sort bien et franchement 200mm de plus qu'un 600 ça aide !
Aujourd'hui grosse pluie donc pas de sortie mais à voir dans les semaines qui viennent pour tester un peu plus ce bel objectif que je trouve léger par rapport à la taille.

alanath77

Citation de: masterpsx le Avril 28, 2024, 10:38:50alanah avait commandé à la Fnac en novembre si je ne m'abuse, la Fnac ne respecte pas l'ordre des commandes ?

Oui mais la FNAC a annulé ma commande , surement parce que j'avais eu 10% de remise ...

portalis

Citation de: alanath77 le Avril 28, 2024, 13:30:52Oui mais la FNAC a annulé ma commande , surement parce que j'avais eu 10% de remise ...
Pas très loyal de leur part si c'est bien le cas...  ???

masterpsx

Citation de: alanath77 le Avril 28, 2024, 13:30:52Oui mais la FNAC a annulé ma commande , surement parce que j'avais eu 10% de remise ...
Même pas ils te demandent ton avis pour annuler c'est pas très réglo ça, et c'est d'autant plus ragent que tu aurais surement eu toi aussi...

alanath77

J'ai ralé, mais ils m'ont conseillé de commander quand il serait en stock ...
Ben voyons
 

Alain OLIVIER

Citation de: alanath77 le Avril 28, 2024, 19:55:09J'ai ralé, mais ils m'ont conseillé de commander quand il serait en stock ...
Ben voyons

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 25, 2024, 19:28:10Petit complément au témoignage donné plus haut au sujet de la FNAC...
- Plusieurs semaines avant Noël dernier, commande d'un produit (multimédia) avec une remise de 10%.
- Perte ou vol du colis par l'inimitable Colis Privé, avec un nombre impressionnant de demandes de choix de RDV pour une remise en livraison parce que l'adresse n'est bien sûr pas bonne (la bonne blague oui).
- Enquête postale (sic) de on ne sait qui (Colis Privé ou la FNAC) qui n'en finissait pas.
- Promesse x fois réitérée d'une réexpédition (avec la fameuse procédure hyperspéciale de derrière les fagots en période de Noël, pour avoir le colis avant Noël) parce que je n'ai pas très envie d'annuler une commande d'un produit qui n'est plus remisé.
- Au passage, mon compte sur le site Web indique que j'aurais demandé un retour (d'un produit qui n'a jamais été livré donc...).
- Produit jamais réexpédié et annulation de la commande. [...]

Pour ce qui me concerne, la FNAC, c'est terminé. Je commande encore de temps en temps chez Darty parce qu'il y a un magasin non loin de chez moi et parce que, jusqu'à preuve du contraire, le SAV me semble correct.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

boydo

Bonjour,

J'ai essayé un crop 100% avec une capture d'écarn mais je suis tenu par le forun de limiter le poid à 1400 ko du coup, je suis oblige de réduire à 1024 x 576

Voila ce que cela donne sur un R6-2 à 572 mm c'est vraiment très bon !

A 800 c'est plus mou
JcB

Phi19

A priori ceux qui étaient dans ton cas l'ont renvoyé pour réglage

masterpsx

Après plus mou à 800mm qu'a 500/600mm c'est normal, c'est pareil sur tous les 200-800, c'est problématique si c'est vraiment beaucoup moins bon et vraiment mou à 800mm

Phi19


Fab35

Citation de: boydo le Avril 29, 2024, 06:14:22Bonjour,

J'ai essayé un crop 100% avec une capture d'écarn mais je suis tenu par le forun de limiter le poid à 1400 ko du coup, je suis oblige de réduire à 1024 x 576

Voila ce que cela donne sur un R6-2 à 572 mm c'est vraiment très bon !

A 800 c'est plus mou
Si tu as un souci de poids de fichier, il faut en effet réduire le nombre de pixels du crop pour ne pas sacrifier la qualité d'image par une compression plus forte.
MAIS ATTENTION,  si tu diminues la taille du crop en pixels ça veut bien dire ne garder qu'un bout plus petit du crop, surtout pas redimensionner par logiciel par ex 2000 pixels en 1024 pix (interpolation), ce qui annule tout l'intérêt du crop...
Vois-tu ce que je veux dire ?
La conséquence sera par ex qu'au lieu d'avoir la tête entière de l'oiseau sur le crop, eh bien on n'aura plus qu'une petite zone autour de l'œil ! Pas grave, il faut juste qu'on ait bien du 100% pour apprécier.

FrOClém

Qu'est ce que vous appelez mou ? J'ai aussi l'impression qu'à 800mm la qualité de mes photos est perturbé.

masterpsx

mou c'est un manque de piqué, maintenant à 800mm il vaut faire attention, beaucoup de choses peuvent dégrader la qualité, un léger flou de bougé ou du sujet, la distance du sujet, voir le shutter shock.

alanath77

Citation de: boydo le Avril 29, 2024, 06:14:22Bonjour,

J'ai essayé un crop 100% avec une capture d'écarn mais je suis tenu par le forun de limiter le poid à 1400 ko du coup, je suis oblige de réduire à 1024 x 576

Voila ce que cela donne sur un R6-2 à 572 mm c'est vraiment très bon !

A 800 c'est plus mou

Elle est où l'image à 572 ? Qu'on puisse faire la comparaison.
Après, on ne peut pas avoir le piqué d'un 800 f5,6 au prix de 2400€.

Phi19

La Fnac repasse à une livraison à partir du 18 Mai

Fab35

Citation de: Phi19 le Avril 30, 2024, 02:12:30La Fnac repasse à une livraison à partir du 18 Mai
Ils attendrons tout de même que tout le monde soit servi avant de te livrer !  :P  >:D

Phi19

Preuve que non, on a l'exemple sur ce groupe

Fab35

Citation de: Phi19 le Avril 30, 2024, 14:03:40Preuve que non, on a l'exemple sur ce groupe
C'était une private joke pour t'embêter et te dire que TU seras livré en dernier, après tous les autres ! :P  ;)

Opticien

Citation de: masterpsx le Avril 29, 2024, 10:38:08mou c'est un manque de piqué, maintenant à 800mm il vaut faire attention, beaucoup de choses peuvent dégrader la qualité, un léger flou de bougé ou du sujet, la distance du sujet, voir le shutter shock.
bcp n'étaient pas habitués à ces focales; il faut un petit apprentissage et du soin

Phi19