Quels objectifs quand on vient du smartphone

Démarré par Mathieu75, Novembre 03, 2023, 15:14:38

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: Mathieu75 le Novembre 13, 2023, 20:14:09
Pour la luminosité j'ai bien vu que dans ces conditions de lumière je restais sur ma faim avec le 12-32.
Pas assez de vitesse?

Mathieu75

Certes je suis débutant et je ne maitrise pas encore mon boîtier. Mais je pense avoir compris comment être tout manuel. Je ferai des tests une prochaine

Zaphod

Qu'est-ce que tu appelles rester sur ta faim ?
C'est le temps de pose qui était trop long ?

Pour les couchers de soleil je ne vois pas trop pourquoi le 12-32 manquerait de luminosité...

Mathieu75

En fait ça dépend des photos, mais celles face au coucher de soleil sont très sombres contrairement à celles prises de l'autre côté.
Sur ma faim, ça veut dire que j'ai l'impression que mon smartphone n'aurait pas fait moins bien.

Potomitan

Citation de: Mathieu75 le Novembre 13, 2023, 22:09:11
En fait ça dépend des photos, mais celles face au coucher de soleil sont très sombres contrairement à celles prises de l'autre côté.
Sur ma faim, ça veut dire que j'ai l'impression que mon smartphone n'aurait pas fait moins bien.

Quant tu es face à une scène à ultra haut contraste, fais de l'auto-bracketing : prendre une série de photos avec des intervalles d'exposition. Exemple -2/-1/0/+1/+2ev

Puis tu assembles les photos dans l'ordi, qui va garder les zones bien exposées de chaque photo.

Idéalement sur un trépied, mais les bons soft savent corriger tes mouvements si tu as (un petit peu) bougé entre 2 photos.

NB : ton smartphone va de lui-même faire plusieurs photos et les assembler sans même te le dire... (notamment si tu choisis son mode HDR : high dynamic range)

Zaphod

Citation de: Mathieu75 le Novembre 13, 2023, 22:09:11
En fait ça dépend des photos, mais celles face au coucher de soleil sont très sombres contrairement à celles prises de l'autre côté.