Télécommande universelle ?

Démarré par PBnet2, Novembre 03, 2023, 18:10:21

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 08, 2023, 12:31:30
bonjour
sur le mode d'emploi du téléviseur , il se trouve un "identifiant" de la télécommande qui est dédié à la marque , il siffit de taper celui-ci sur un moteur de recherche pour trouver un fournisseur ( c-discount ou amaz ...)  qui sera envoyé dans la boite à lettres pour moins de 20€ port compris.
une fois reçue , il suffira de mettre 2 piles AAA à l'intérieur pour profiter sans aucun réglage préalables

, expérience vécue avec un " continental-edison" par "supérior electronics.com" trouvé sur "amaz...", l'autre ne l'avait pas .....et attention aux diverses cases à ne pas cocher ..... ;) :D
que voilà  ;)

PBnet2

Merci SPOTMATIK mais je n'ai plus le MDP du téléviseur, en fait mon problème est d'isoler la télé d'internet car sinon je ne peux allumer seule la télé hors connexion car en débranchant internet quand je l'allume seule je tombe sur la page internet encore et non un écran neutre normalement qui me permettrait d'utiliser la télécommande et y rentrer le code télé, je ne sais pas si je suis clair ?

SPOTMATIK

si tu peux relever les caractéristiques de la plaque signalétique de ta télé , ce sera une bonne chose de départ.
ensuite , essaye ta télé en mode autonome en ne la raccordant qu'à la prise d'alimentation secteur 220 VAC et au câble coaxial d'antenne.
essaye d'activer les boutons planqués ( avec sans doute une touche + et - pour naviguer ensuite )  sur l'encadrement pour entrer dans le menu , en restant appuyé quelques secondes pour un éventuel défilement , de façon à arriver sur le menu ou tu pourras sélectionner l'entrée parmi celles proposées ( USB , AUX , CD , etc...) et / ou effectuer un reset des fonctions initiales de sortie d'usine en mode récepteur TV .
tiens moi au courant de la suite ..... remet de l'eau dans la cafetière et oublie le paracétamol si possible , et les chamallows peuvent atténuer les inévitables jurons que les murs ne répèteront pas ...... ;) :D

PBnet2

la procédure, c'est simple mais je bute sur le 1) indépendamment, je tombe pas sur l'écran noir de la télé !

(Exemple pour une télé)

1) Allumer votre télé au bouton.
2) Chercher dans la notice la catégorie souhaitée (TV) le code correspondant à votre marque de télé.
3) Appuyer sur la touche « TV » de votre télécommande.
4) Appuyer 3 secondes sur la touche «  SETUP » (Le bouton Power va clignoter 2 fois ensuite).
5) Composer le code à 4 chiffres.(le bouton Power va clignoter 2 fois ensuite).

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Novembre 19, 2023, 16:52:14
la procédure, c'est simple mais je bute sur le 1) indépendamment, je tombe pas sur l'écran noir de la télé !
1) Allumer votre télé au bouton.
en principe , sur la télé , il doit y avoir un bouton "OFF-ON" ou " MARCHE-ARRÊT "  qui doit t'activer l'écran avec le logo de la marque ........ et pas loin une touche " MENU " pour choisir les réglages divers avec 3 touches + et - et OK ;)

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 20, 2023, 15:27:25
en principe , sur la télé , il doit y avoir un bouton "OFF-ON" ou " MARCHE-ARRÊT "  qui doit t'activer l'écran avec le logo de la marque ........ et pas loin une touche " MENU " pour choisir les réglages divers avec 3 touches + et - et OK ;)

Oui j'ai trouvé le bouton on/off de la télé mais je tombe sur l'écran de la box même débranchée et non sur l'écran "noir" neutre de la télé ! je vais réessayer en débranchant le câble du routeur sur la télé...et vous tiens au courant !

FredEspagne

Si le router est branché par HDMI eARC, il est prioritaire: Donc, il faut l'èteindre ou le débrancher, pour procéder à la mise en route de la télécommande.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

SPOTMATIK

Citation de: FredEspagne le Novembre 20, 2023, 19:14:40
Si le router est branché par HDMI eARC, il est prioritaire: Donc, il faut l'èteindre ou le débrancher, pour procéder à la mise en route de la télécommande.
effectivement , pour une réinitialisation de départ , il faut impérativement débrancher tout câble de connections hormis celui de la prise secteur afin qu'aucun signal latent ou parasite soit présent , ensuite , on peut brancher le coaxial d'une antenne "rateau" passive ....... c'est comme le petit gravier dans sa godasse......