Bientôt une solution pour conserver l'autofocus de vos AF et AF D sur mirrorless

Démarré par Mistral75, Novembre 11, 2023, 23:37:51

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: kochka le Janvier 24, 2024, 11:13:52
Lorsque la passion l'emporte sur la raison, il serait préférable de se poser un moment  des deux cotés, et de relativiser un différent pour ce qu'il est réellement : une broutille.
Non pas...

Plutôt une joute qui ne manque pas d'humour !

jdm

dX-Man

Col Hanzaplast

Est-ce que ça vous broutille ou est-ce que ça vous groutille ?
Dr Knock

Paréli

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 24, 2024, 12:03:53
Est-ce que ça vous broutille ou est-ce que ça vous groutille ?
Dr Knock
Preuve donc est faite que l'humour n'est pas absent de l'échange...

M@kro

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 24, 2024, 12:03:53Est-ce que ça vous broutille ou est-ce que ça vous groutille ?
Dr Knock

Et dire qu'on ne pourra pas savoir ce qu'il en pensait au Stalag 13 ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Paréli

Citation de: M [at] kro le Janvier 24, 2024, 12:26:48
Et dire qu'on ne pourra pas savoir ce qu'il en pensait au Stalag 13 ;)
Entendons, cher Makro, que tu ne peux décidément pas avoir de haine...

Après tout, ce fil n'est pas politique !

M@kro

En vrai, la seule réponse qui m'intéresserait c'est de revenir au sujet initial ... donc d'avoir des retours utilisateurs. (pas avant février)

Mais quid des boitiers Sony par rapport au Nikon ?  (oui je ne connais pas les boitiers Sony, on peut pas tout connaitre ^^)

Nikoniste, ex-Pentaxiste

jdm

Citation de: M [at] kro le Janvier 24, 2024, 13:38:22
En vrai, la seule réponse qui m'intéresserait c'est de revenir au sujet initial ... donc d'avoir des retours utilisateurs. (pas avant février)

Mais quid des boitiers Sony par rapport au Nikon ?  (oui je ne connais pas les boitiers Sony, on peut pas tout connaitre ^^)

C'est simple, tu as les bons boîtiers et les mauvais boîtiers ...

Ici les mauvais boîtiers ce sont les Sony !  ;D
dX-Man

rascal

Citation de: M [at] kro le Janvier 24, 2024, 13:38:22
En vrai, la seule réponse qui m'intéresserait c'est de revenir au sujet initial ... donc d'avoir des retours utilisateurs. (pas avant février)

Mais quid des boitiers Sony par rapport au Nikon ?  (oui je ne connais pas les boitiers Sony, on peut pas tout connaitre ^^)

à quel niveau le quid ?

perf ? ergonomie ? ...

M@kro

Citation de: rascal le Janvier 24, 2024, 13:59:51à quel niveau le quid ? perf ? ergonomie ? ...

Disons quels sont les équivalents aux Z5, Z6, Z7 et Z8 et avantages/inconvénients et prix ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Potomitan

Citation de: M [at] kro le Janvier 24, 2024, 14:27:26
avantages

Pour moi qui ait switché de reflex Nikon aux ML Sony :

Compacité des boîtiers
Compacité des objectifs (le fait de "devoir" changer de sac dit qqch...  😁)
AF simplement excellent (pour avoir essayé à l'époque les 26ii et Z7ii, c'est juste pas le même monde...)
Qualité optique des objectifs Sony
Choix énorme d'objectifs :
- en focales,
- ouvertures,
- en taille/poids,
- en prix

Citation de: M [at] kro le Janvier 24, 2024, 14:27:26
inconvénients

Je reste néanmoins grand fan des viseurs optiques : celui électronique de mes A7IV est vraiment le "juste acceptable" en ce qui me concerne. C'est la seule raison qui me fait lorgner vers les boîtiers pros de la marque...

Les menus sont souvent notés comme pas agréables... C'est pas faux, mais finalement pas franchement pire que la concurrence.

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 24, 2024, 13:56:10
C'est simple, tu as les bons boîtiers et les mauvais boîtiers ...

Ici les mauvais boîtiers ce sont les Sony !  ;D

;-)

Mistral75

Mise à jour en version 02 (3 avril 2024) du logiciel embarqué de la bague MonsterAdapter LA-FE2 qui intègre deux moteurs, l'un pour le diaphragme, l'autre pour la mise au point et permet de régler l'ouverture des objectifs, y compris ceux dont le diaphragme est à commande électronique (les "E"), d'enregistrer des données EXIF et de conserver l'autofocus ainsi que la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus.

MonsterAdapter LA-FE2 v02 firmware released.

Citation de: MonsterAdapterThis firmware solves the problem that when the camera is turned on or off, some lenses will cause the adapter's focus motor to make noise and fail to initialize correctly.

Lien de téléchargement d'une archive .zip qui contient un fichier exécutable de mise à jour en version 02, la liste des améliorations apportées par la mise à jour, un guide de mise à jour et la liste des objectifs compatibles avec la bague LA-FE2 :

https://1drv.ms/u/c/f9db2cd7bb1efa05/EVyC7A0RbCNEgtcvKIBfjX4B2RS914qEhsgeOf_TSsNDoQ?e=YAewPu

ergodea

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2023, 23:37:51Heureux possesseurs d'AF Nikkor ou AF Nikkor D, réjouissez-vous : vous aurez bientôt, dès cette année en principe, la possibilité de les utiliser avec un mirrorless tout en conservant l'autofocus.

On connaissait déjà la bague adaptatrice MonsterAdapter LA-FE1 pour objectifs en monture Nikon F qui permet de régler l'ouverture des objectifs depuis le boîtier, y compris ceux dont le diaphragme est à commande électronique (les "E"), d'enregistrer des données EXIF et de conserver l'autofocus avec les objectifs dotés de leur propre motorisation ainsi que la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus.

MonsterAdapter a annoncé aujourd'hui, sur X, sur Weibo et sur Facebook, le développement de la bague LA-FE2 qui intègre deux moteurs : un pour le diaphragme, comme la bague LA-FE1, et un autre pour la mise au point.

https://twitter.com/MonsterAdapter/status/1723263860973695229

https://weibo.com/7436512006/Ns5iZ1b9G

MonsterAdapter - Development announcement: MonsterAdapter LA-FE2.... | Facebook

Autrement dit, la bague LA-FE2 permettra de faire tout ce que fait déjà la bague LA-FE1 ainsi que de piloter la mise au point des objectifs motorisés par le boîtier, c'est-à-dire les AF et les AF D.

La bague MonsterAdapter LA-FE2 devrait être disponible dès cette année et on devrait en savoir plus sous peu.

Bon, évidemment, il faudra un boîtier Sony pour en profiter... >:D


Donc si je comprends bien...Pour pouvoir utiliser les optiques sigma ou les afd Nikon, il faut un boîtier sony !

Nikon a vraiment envie qu'on reste chez eux !

luistappa

A chaque sortie de FTZ la question des AF c'est posée et comme c'était techniquement possible, il a été dit que si Nikon ne le faisait pas un Chinois le ferait.
Voilà c'est fait, on attend la réaction de Nikon pour une version sur Z.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Mais pourquoi cette bague pour des boîtiers sony et non pas pour des boîtiers Z ?

jdm

Citation de: luistappa le Avril 04, 2024, 13:06:54...
Voilà c'est fait, on attend la réaction de Nikon pour une version sur Z.

Une réaction en rapport avec la dentition des poules ?  ;D 
dX-Man

luistappa

Citation de: ergodea le Avril 04, 2024, 14:52:35Mais pourquoi cette bague pour des boîtiers sony et non pas pour des boîtiers Z ?
Monster Adapter ne fait aucune bague en Z contrairement à Mieke, Techart ou Megadap qui font des bagues E vers Z par exemple.

Possible qu'ils n'aient pas travaillé sur protocoles Z...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Avril 04, 2024, 17:49:51Monster Adapter ne fait aucune bague en Z contrairement à Mieke, Techart ou Megadap qui font des bagues E vers Z par exemple.

Possible qu'ils n'aient pas travaillé sur protocoles Z...

Merci pour la réponse.
Donc le "bientôt" du titre, c'est dans l'espoir que cela inspire Techart ou Megadap ?

luistappa

Bientôt chez Monster adapter, on le trouve maintenant en vente sur le Net même s'il n'est pas en vente sur leur site.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: Potomitan le Novembre 12, 2023, 22:25:16Bon du coup je les garde alors. Merci   😊
En plus elles sont plus confortables que n'importe quelle moderne, et bien plus belles !!  😎

Pour tous les jours j'ai bcp plus récent... Une de 1998 !  😬

Et comment! Sans parler de la visibilité de l'intérieur.

ergodea

Citation de: luistappa le Avril 07, 2024, 01:37:58Bientôt chez Monster adapter, on le trouve maintenant en vente sur le Net même s'il n'est pas en vente sur leur site.

Pas sûr de comprendre