objectif portrait Z50

Démarré par gladiator75, Novembre 18, 2023, 08:21:37

« précédent - suivant »

kochka

Il n'y aucune magie dans une focale particulière..
Tu as un zoom.
Essaye et regarde déjà ce qui te plait comme cadrage.
Technophile Père Siffleur

gladiator75

Navré que cela ait créé une telle polémique entre vous.
Je cherchais juste à trouver un objectif fixe polyvalent pour compléter ce que j'ai déjà et améliorer la qualité photo...portrait, photo familiale et autres.

Je sais bien que plusieurs focales répondent à plusieurs besoins mais il doit bien y avoir un compromis.
Je ne suis qu'un photographe amateur et étant passé au fil du temps entre canon 70D, Panasonic G80, Fuji XT20, où j'appréciais les modes noir et blanc Fuji,  et actuellement Z50, à défaut de pouvoir m'offrir un plein format pour bénéficier d'une qualité supérieure. Mais le 18-140 nikon me va bien quand je vais visiter un zoo.

ganesche

bonjour
(citation de 55micro) "les zooms DX sont peu ouverts mais bons" : pour ma part je trouve le Z 16-50 bon mais bien loin du rendu du Z50 f1.8 voire du Z28 f2.8 .

Namaste.
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

55micro

Citation de: ganesche le Novembre 20, 2023, 21:33:10
bonjour
(citation de 55micro) "les zooms DX sont peu ouverts mais bons" : pour ma part je trouve le Z 16-50 bon mais bien loin du rendu du Z50 f1.8 voire du Z28 f2.8 .

Namaste.

Je veux bien le croire  :)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: gladiator75 le Novembre 20, 2023, 21:06:53
Je sais bien que plusieurs focales répondent à plusieurs besoins mais il doit bien y avoir un compromis.

On peut le voir de deux manières :
- en photo il n'y a que des compromis.
- en photo, pas de compromis!  ;D