Photographie animalère et déontologie

Démarré par Stepbystep, Novembre 20, 2023, 11:01:41

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: kochka le Novembre 27, 2023, 22:42:05
L'un va difficilement sans l'autre.
A moins de prôner un élitisme certain et de réserver les possibilités de voir la nature lointaine et originale à quelques individus sélectionnés, mais comment ? Et par qui?


L'élitisme est une idée humaine engendrée par des humains, et c'est exactement ce qui ce passe ici en favorisant quelqu'un qui use de pratiques non éthique pour obtenir rapidement des images qui peuvent demander une vie à obtenir. La nécessité du rendement avant le respect du sauvage, qui sied bien à l'esprit de ce festival dont le but est de  « Contribuer activement à la définition de la stratégie touristique régionale... »,  selon son directeur. Chose que l'on voit se développer partout.

Caloux

Ces pratiques de nourissage, d'utilisation d'animaux semi domestiquées et pire, empaillés parfois ne font que refleter la difficulté du métier de photographe animalier qui tente de survivre et au final s'auto-précipite dans l'oubli. O Larrey finira guide pour touriste fortuné. C'est peut être le cas déjà ?
Amitiés. Pascal

nicolas50110

Citation de: Caloux le Décembre 07, 2023, 14:23:31Ces pratiques de nourissage, d'utilisation d'animaux semi domestiquées et pire, empaillés parfois ne font que refleter la difficulté du métier de photographe animalier qui tente de survivre et au final s'auto-précipite dans l'oubli. O Larrey finira guide pour touriste fortuné. C'est peut être le cas déjà ?
c'est le cas, je ne sais pas si les croquettes sont inclues dans le voyage!! ;D  https://letsgotravel.fr/voyage-accompagne/le-meilleur-d-hokkaido-et-kyoto-453