Mais où est donc passé le fil de l'A9 III ?

Démarré par hdgvonbingo, Novembre 21, 2023, 05:57:45

« précédent - suivant »

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zeh


fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

JCCU

Citation de: fredz le Décembre 27, 2023, 12:06:39
A priori la monté en iso de l'A9 III ne fera pas vraiment partie de ses points forts

Tant qu'on n'a pas vu les mesures DXO, le doute comme l'espoir sont permis  :D

Dans l'interview, ils indiquent qu'il serait équivalent aux premiers A9, ce qui ne serait pas mal (si confirmé)

doppelganger

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2023, 15:03:27
Dans l'interview, ils indiquent qu'il serait équivalent aux premiers A9, ce qui ne serait pas mal (si confirmé)

Un boitier de 2024, qui ferait tout juste pas mieux qu'un boitier de 2017, je ne trouve pas ça dingue...

jesus

Mais, il a d'autres qualités qui vont compenser largement les défauts.

doppelganger

Citation de: jesus le Décembre 27, 2023, 16:23:32
Mais, il a d'autres qualités qui vont compenser largement les défauts.

Ben non ou en tout cas, pas pour la majorité des utilisateurs. Je pense qu'un A9 II fait déjà bien l'affaire.

efmlz

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2023, 16:52:59
Ben non ou en tout cas, pas pour la majorité des utilisateurs. Je pense qu'un A9 II fait déjà bien l'affaire.

la majorité de ceux qui achèteront cet appareil et pas un autre le feront probablement et principalement pour le global-shutter; donc comme dit jesus les autres défauts auront bien moins d'importance, d'autant plus qu'ils ne semblent pas si importants ces autres défauts, bien sûr que la concurrence, les aigris ou les jaloux vont monter tout ça en épingle, ... ce dont n'auront rien à cirer la plupart des utilisateurs de cette version 3  ;D
i am a simple man (g. nash)

doppelganger

Citation de: efmlz le Décembre 27, 2023, 18:54:05
la majorité de ceux qui achèteront cet appareil et pas un autre le feront probablement et principalement pour le global-shutter; donc comme dit jesus les autres défauts auront bien moins d'importance, d'autant plus qu'ils ne semblent pas si importants ces autres défauts, bien sûr que la concurrence, les aigris ou les jaloux vont monter tout ça en épingle, ... ce dont n'auront rien à cirer la plupart des utilisateurs de cette version 3  ;D

Le fait est que ceux qui montent au créneau pour leur marque vénérée, avec un soupçon d'agressivité (pour les plus fanatiques ;D ) ne sont pas les futurs utilisateurs du A9 III ;D

Quand aux utilisateurs qui achèteront ce boîtier pour un besoin réel, de par la spécificité dudit boîtier, sauront utiliser au autre boîtier plus apte dans la majorité des situations.

JCCU

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2023, 15:28:14
Un boitier de 2024, qui ferait tout juste pas mieux qu'un boitier de 2017, je ne trouve pas ça dingue...

Un boîtier qui ne fait pas mieux (sur un paramètre) qu'un autre mais mieux sur tous les autres:
      soit on est positif et on dit qu'il y a un ne progrès
      soit on est négatif et on voit la bouteille à moitié vide

efmlz

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2023, 19:18:02
... Quand aux utilisateurs qui achèteront ce boîtier pour un besoin réel, de par la spécificité dudit boîtier, sauront utiliser au autre boîtier plus apte dans la majorité des situations.

et d'ici à ce qu'ils aient les deux suivant leurs nécessités ...
sûr que cela ne sera pas la majorité des photographes
i am a simple man (g. nash)

jesus

On pourrait même imaginer qu'il soit acheté ou loué par certain qui sont des fidèles Canon ou Nikon pour certaines photos.

doppelganger

Citation de: JCCU le Décembre 27, 2023, 19:25:45
Un boîtier qui ne fait pas mieux (sur un paramètre) qu'un autre mais mieux sur tous les autres:
      soit on est positif et on dit qu'il y a un ne progrès
      soit on est négatif et on voit la bouteille à moitié vide

On parle d'un boîtier qui sort en 2024, comparé à un boîtier de 2017, qui déjà, marque le coup sur certains aspects, de part la technologie de son capteur.

Soit on ouvre les yeux, soit on se voile la face.

doppelganger

Citation de: jesus le Décembre 27, 2023, 19:46:53
On pourrait même imaginer qu'il soit acheté ou loué par certain qui sont des fidèles Canon ou Nikon pour certaines photos.

On peut tout imaginer, en effet...

jdm

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2023, 16:52:59
Ben non ou en tout cas, pas pour la majorité des utilisateurs. Je pense qu'un A9 II fait déjà bien l'affaire.

Tout à fait

Et même un A9 I, les progrès en Hauts iso ne sont qu'à la marge depuis plus de 10 ans chez Sony ...

Bon chez Canon c'est plus récent.  ;D
dX-Man

ddi

Citation de: jesus le Décembre 27, 2023, 16:23:32
Mais, il a d'autres qualités qui vont compenser largement les défauts.
+1
défaut , c'est un peu vite dit d'autant plus que pour les hauts(voire très hauts) isos, il faut plus voir les progrès effectués du coté des dématriceurs (bien réels là), même avec des APNs sortis il y a plus de 10 ans.

Mlm35

Etonnant, non?

Une limite physique insurmontable?

Oui, depuis 9ans, plus d'évolutions des capteurs en terme de dynamique et de montée en iso ( le meilleur chez sony est le 42mp, datant de 2015)
Tout pour l'af et la rafale.

Je pense quand même que 100% des photographes et videastes recherchent la meilleure montée en iso possible, alors que la grande majorité d'entre eux se foutent éperdument de la rafale.

Donc, limite technologique physique insurmontable, ou choix marketing?
Si la bonne reponse est la seconde, alors ils sont fous ces japonais.

Ps: la montée en iso du a9 n'est pas glop.
Ou du moins, perso, elle me laissait sur ma faim.
malouin nature, pas naturiste

jdm

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2023, 08:29:29
Etonnant, non?

Une limite physique insurmontable?

....
Ps: la montée en iso du a9 n'est pas glop.
Ou du moins, perso, elle me laissait sur ma faim.

Pas glop, oui bien sûr ...

Enfin bon, reprend une Kodak 400 et tu nous diras si c'était glop !  ;D

dX-Man

damned!

Il faudra revoir ce paramètre de bruit avec la montée en ISO lorsque l'appareil sortira avec le firmware définitif. Les A9III prêtés à certains testeurs sont des modèles de pré-série.

doppelganger

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2023, 08:29:29
Je pense quand même que 100% des photographes et videastes recherchent la meilleure montée en iso possible, alors que la grande majorité d'entre eux se foutent éperdument de la rafale.

100%, certainement pas. Personnellement, étant le plus souvent au plus bas en ISO, je m'e fout un peu des hauts ISO. En revanche, une dynamique au top, là, ça me parle plus.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Décembre 28, 2023, 08:29:29
Je pense quand même que 100% des photographes et videastes recherchent la meilleure montée en iso possible, alors que la grande majorité d'entre eux se foutent éperdument de la rafale.

En fait, tu considères que tes désidératas à toi sont forcément ceux de tous les photographes...

gibus

Chacun ses critères prioritaires. Pour les deux points cités, si les progrès stagnent au niveau boitier, coté développement les isos ont bénéficié de gros progrès et le passage par DXO pour DeepPrime(XD) et corrections optiques fait des petits miracles. Les hauts isos sont devenus moins critiques.

jdm


Oui, pour les softs il y a eu une grosse évolution.

Après pour ceux qui ont un insurmontable problème en Hauts-iso un changement de format peut être une solution ...
dX-Man

jesus

Citation de: jdm le Décembre 28, 2023, 13:38:38
  Après pour ceux qui ont un insurmontable problème en Hauts-iso un changement de format peut être une solution ...

Apporter de la lumière ?

FredEspagne

Le problème des MF, c'est qu'ils ont au moins une génération de de retard au niveau capteur, alors le gain est illusoire, il suffit de voir leur gamme de sensibilités.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique