Sony a7iv protection capteur

Démarré par tirando, Novembre 23, 2023, 13:23:01

« précédent - suivant »

Gueuts

toujours activer pour ma part  , j'ai beau chercher je vois pas dans quelle situation j'irais mettre mon doigt dessus

luistappa

Il faut probablement demander à Murphy, lui il sait ;)
Évidemment c'est les doigts de la main qui tient l'objectif pas celle qui tient le boîtier, un indice, en général c'est le pouce...

Évidement si je dis cela c'est parce que je ne l'ai jamais fais et que je n'ai jamais laissé d'empreinte sur un capteur ou un miroir et qu'en général je parle de choses que je n'ai pas expérimentées moi-même ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jesus

En parlant de ça, le démontage/remontage des objectifs, j'ai vraiment du mal à me faire à la méthode Sony après 30 ans de Canon :(
Pourquoi c'est à l'envers ?  ;D ;D

Potomitan

Citation de: jesus le Novembre 25, 2023, 14:51:30
En parlant de ça, le démontage/remontage des objectifs, j'ai vraiment du mal à me faire à la méthode Sony après 30 ans de Canon :(
Pourquoi c'est à l'envers ?  ;D ;D

??

Nikon est à l'envers !

Mais Sony est comme Canon : dans le bon sens.

jesus

C'est le mini bouton qui est mal placé !
C'est une question d'habitude, mais je préfère tenir l'objectif avec la main droite, ma main la plus adroite et avec le bouton à droite, c'est compliqué...

Potomitan

Citation de: jesus le Novembre 25, 2023, 16:03:16
C'est le mini bouton qui est mal placé !

Oui, ça effectivement, ça me semble pas l'emplacement le plus judicieux.

Mais comme je suis très enthousiaste sur la taille de leurs boîtiers, je concède ce petit "défaut" facilement   😊

luistappa

Marrant leurs dessins, vous vous montez un objectif en tournant l'objectif ou en tournant le boîtier ?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: luistappa le Novembre 25, 2023, 16:44:44
Marrant leurs dessins, vous vous montez un objectif en tournant l'objectif ou en tournant le boîtier ?

Cà dépend:
    gros télé: je pose le télé verticalement et je fais tourner le boîtier jusqu'à ce que çà s'enclenche
    "petit objectif" : je tiens le boîtier(en gros,  et je fais tourner l'objectif
(en gros, je bouge le moins lourd)