Support gel boite a lumière

Démarré par tirando, Novembre 23, 2023, 18:26:55

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
Existe t il des support a mettre sur un godox ad400 pour mettre un gel . Ad400 et gel dans une softbox ?

Merci

jesus

Un élastique et un peu de ruban adhésif.

tirando

Citation de: jesus le Novembre 23, 2023, 19:02:48
Un élastique et un peu de ruban adhésif.
Directement ? Ca risque pas de prendre feu?

tirando

Oui j ai vu ça mais ça se fixe sur un bol ou directement à la monture bowens je vois pas comment mettre ça + une softbox

stratojs

Citation de: tirando le Novembre 24, 2023, 02:55:17
Directement ? Ca risque pas de prendre feu?

La pilote est une Led qui ne doit pas chauffer beaucoup. Faire un essai sur une longue durée.

jesus

Jean-Claude

Je ne sais pas comment sont faites les bal Godox, s'il y a un toile diffusante interne fixée par des boutons pression comme mes Elinchrom, voici comment je procède:

J'achète mes gélatines Lee en grandes feuilles de 55cm de large. Je découpe une partie en prenant la toile interne comme patron avec 1cm de plus tout autour. Je repère au feutre les endroits ou sont les boutons pression et je fais des trous dans la gélatine avec la perforatrice de bureau.

Après il n'y a plus qu'à fixer la gélatine en sandwich avec la toile interne à l'aide des boutons pression.
La gélatine plus grande que la toile se plaque contre la face interne du modifieur sans fuite de lumière non filtrée

ttlao

Citation de: tirando le Novembre 24, 2023, 12:39:52
Oui j ai vu ça mais ça se fixe sur un bol ou directement à la monture bowens je vois pas comment mettre ça + une softbox

Il y plein de tuto sur internet en fonction des différentes torches et boites à lumière.

Sinon la base c'est ça.

https://jakehicksphotography.com/latest-techniques/2022/10/4/how-to-easily-add-colour-gels-to-softboxes

tirando

Jean-Claude

Je connais bien Jake pour avoir passé une journée avec lui à me former à ses techniques.
Il utilisait simplememt 2 parapluies avec des gels sur les torches alors qu'il avait à disposition un studio pro complet.

Une image que j'ai faite avec lui et les deux parapluies

Jean-Claude

Qu'es-ce qu'ils me font là à me tasser l'image !

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2023, 13:13:23
Qu'es-ce qu'ils me font là à me tasser l'image !
Oui bizarre. Je l'ai ouverte dans un nouvel onglet et là, elle est dans les bonnes proportions.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ohmface

Les softbox aputure ont un adaptateur pour ajouter facilement des gelatines

https://www.aputure.com/products/light-dome-ii/
Plutôt mort que libre !

Jean-Claude

A titre d'info, Jake a creé avec Lee des packs d'essai de gels en format 10x12 pouce comportant les références Lee que lui-même utilise. Le pack comporte 12 feuilles avec parfois 2 de la même réf parfois 1.

On peut largement faire des essais perso, puis commander chez Lee des plus grandes feuilles dans les réf que l'on a choisi.

NB Les packs sont vendus par Jake (Amersham Studios) pas par Lee.