C & C

Démarré par urka, Novembre 24, 2023, 20:30:43

« précédent - suivant »

urka

Bien connue des Gardois et autres passionnés des cascades, celle située à St Laurent- le- Minier  sur la rivière "La Vis" est superbe.
La cascade de La Vis recèle aussi 1 à 2 couples d' oiseaux occupant les lieux toute l' année.
Il n' y aura que 5 photos, les plus belles seront celles que vous ferez lors d' un passage ici  ;).
André.

urka

Et puis on l' a attendu, par -2°....et il est arrivé, loin, sur l' eau.

urka

Alors on s' est approché près du haut de la cascade et il est resté là plus de 5 mn, et s' est mis à chanter.
Un pur bonheur visuel.
Alors, vous viendrez voir cette cascade? (Evitez la haute saison, c' est rempli de bipèdes)
André.

pan59

Et puis parfois on y rencontre aussi des membres du forum  :D N'est-ce pas André ?  ;)

DZS_2147-NEF_DxO_DeepPRIME-4 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

urka

Oui Xavier! Merci pour ton passage!
On s' appelle au printemps  ;)
André.

Clic-Clac 51

Un bien joli lieu bien fréquenté
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Je suis bien servi en cascades dans mon coin, mais je garde ce spot dans un coin de ma tête. De bien belles photos, bravo !
Amicalement. JJ

agl33

Bien représentée cette cascade.

sauveur.13

Je suis pas très lion, mais n'y suis jamais allé.
Ca donne envie, du coup! :)

pan59

Toujours la Vis , mais à un autre endroit, Navacelles  ;)


DZS_2182-NEF_DxO_DeepPRIME-17 by Xavier GUERIN, sur Flickr


DZS_2188-NEF_DxO_DeepPRIME-20 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Roland Ripoll

Très bien saisies ces cascades !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De biens belles cascades, bravo André

agl33

Belle mise à jour pan59

urka

Merci à vous!
Merci Xavier pour ta participation! Belles photos!
André.

Caloux

De jolies vues sur ce fil !
Amitiés. Pascal

pan59

Citation de: urka le Novembre 26, 2023, 10:54:01

Merci Xavier pour ta participation! Belles photos!
André.

Merci André , a bientôt  ;)
Nikon D500 + Z6II

Ludo37

Bien joli ce fil ! Bravo André .
Amicalement.
Ludo

iago

Je connais bien la Vis mais je ne me suis jamais préoccupé de savoir ce qu'elle devient après Navacelles. Cette cascade est-elle naturelle ? Sa forme en arc de cercle paraît un peu trop régulière.

gypa

Magnifique cette cascade!!

ChrisC06

Bien agréable de se promener sur ton fil...  ;)
Chris

urka

Citation de: iago le Novembre 26, 2023, 17:36:59
Je connais bien la Vis mais je ne me suis jamais préoccupé de savoir ce qu'elle devient après Navacelles. Cette cascade est-elle naturelle ? Sa forme en arc de cercle paraît un peu trop régulière.
Descendre la route de St Maurice de Navacelles pour arriver à la cascade de La Vis (St Laurent- le- Minier) est un pur régal.
Tu ne peux pas la rater car elle est à10 secondes du petit parking situé à proximité.
Oui, la courbure est bien naturelle surtout prise de face depuis le pont qui enjambe La Vis. ;)
André.

Caloux

Désolé André, mais il semble bien qu'elle soit artificielle même si les travaux sont anciens. Ce qui n'enlève rien à sa beauté surtout avec le temps qui a passé.  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

urka
Alors on s' est approché près du haut de la cascade et il est resté là plus de 5 mn, et s' est mis à chanter.
Un pur bonheur visuel.
Alors, vous viendrez voir cette cascade? (Evitez la haute saison, c' est rempli de bipèdes)
André.

Oui André, tu peux y compter, j'irais y faire un tour, quelle époque est la plus favorable sans les bipèdes !!!  ;D

pan59

Oui elle est artificielle ( 18eme )

Eviter les beaux jours , plutôt en semaine que les WE ou les jours de congés car surfréquentation  :(
Accès très réglementé car dangereux et propriétés privés autour , mais hélas peu respecté  :-\

Perso , chaque fois que j'y suis allé c'était en Novembre ou Décembre  ;)

Au dessus de Navacelle , il y'a aussi le moulin de la Foux , je n'y suis pas encore allé , quelqu'un connait ?

Apparement il y'a aussi de belle photos à y faire
Nikon D500 + Z6II

Charly 84

#24
Ok merci beaucoup pan59 pour ces précisions, je ne connais pas le moulin de la Foux, en fait le Gard c'est une région que je ne connais pas bien, à part Pont Saint Esprit et le Pont du Gard où j'y ai de la famille, le reste du département pas du tout, si je peux glaner des renseignements pour une visite plus approfondie, je ne m'en prive pas. :)

pan59

Une autre cascade en Occitanie , en Lozère, c'est juste à coté du Gard . La cascade de runes près de la commune du Pont de Monvert  ;)

_DZS3556-6 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DZS3558-5 by Xavier GUERIN, sur Flickr


Nikon D500 + Z6II

Charly 84

Encore une belle cascade, merci pour ta réponse bien sympathique

M13

Bravo et merci pour vos cascades ainsi que pour tous les détails!

agl33

Très belle cette cascade.

urka

Citation de: Charly 84 le Novembre 27, 2023, 10:11:19
urka
Oui André, tu peux y compter, j'irais y faire un tour, quelle époque est la plus favorable sans les bipèdes !!!  ;D
Bon, Pan t' a donné les périodes pendant lesquelles il ne faut pas y aller ;).
Les 2 photos qui suivent ont été réalisées en Mars 2020 ( 1ère Période de nourrissage).
Un accès est facilement accessible en rive droite, à gauche du pont, avant de le traverser.
Si tu le désires, tu peux me contacter en MP  ;).
André.

SPOTMATIK

bonjour aux cascadeurs  ;) :D

ayant "spéléoté" dans l'arrière pays proche , je connais bien la Vis , la Buèges , l'Hérault , les gorges de la Cadière , etc .... il y a de quoi faire hors saison d'été et je vous recommande , si possible d'après les cartes IGN de repérer les accès pour les marches d'approche même en hiver ..... ou vous risquez à coup sûr d'être à l'ombre malgré un beau soleil hélas trop bas et des températures qui le seront aussi avec un vent glacial sauf si l'on se trouve dans le sens perpendiculaire .
à part quelques images hasardeuses qui peuvent faire plaisir , sauf par un ciel couvert , mais lumineux , les contrastes seront trop forts avec une végétation tristouille comme la cascade de runes , l'idéal sera à partir des premières semaines d'Avril dès que les bourgeons sortent et que les passages à gué soient praticables hors précipitations célestes
;) :D

Charly 84

Merci beaucoup André et SPOTMATIK pour vos explications et conseils.
Effectivement je serai contente de pouvoir te contacter André,  en MP, je ne sais pas faire  j'ai déjà essayé avec une autre personne,  ça ne marche pas !
Si tu peux m'indiquer la marche à suivre,  je ferai.
Autrement je te donnerai mon adresse mail,  ce que j'ai déjà fait pour d'autres collègues.
Merci d'avance.

urka

#32
C' est simple, Catherine: tu cliques sur l' enveloppe située sous mon Avatar et tu as mon adresse mail. (c' est celle de mon épouse) ;)
Ensuite, tu cliques dans le petit bandeau situé dessous l' adresse mail pour y mettre le sujet de l' envoi, par exemple: "Chassimages".
Enfin, tu cliques sur le grand bandeau situé dessous le précédent et tu écris ton message.

Pour ne pas poster pour rien, un autre lieu, à côté de chez moi:
André.

Charly 84

Bonjour André,

Je te remercie pour ces explications, je m'en servirai quand le moment sera venu pour voir avec toi.

Bien cordialement

Cathy

robsou

Un fil bien agréable sur des cascades gardoises avec une préférence  pour la 2 sans oublier les jolies images du Cincle dont la dernière est ma préférée. 

iago

Citation de: urka le Novembre 27, 2023, 08:45:55
Descendre la route de St Maurice de Navacelles pour arriver à la cascade de La Vis (St Laurent- le- Minier) est un pur régal.
André.

Mon mécanicien et néanmoins ami avait une maison à Navacelles (la première une fois passé le petit pont romain). En 1970, il avait l'électricité depuis peu, et pas encore l'eau. J'ai limé pas mal de pneus de Gordini dans la région... La descente vers le fond du cirque était... intéressante. Très peu de touristes, seulement des visiteurs locaux pour se baigner dans la cascade le W-E, et le village avait encore beaucoup d'habitants à l'année. Les petits jardins en terrasse le long de la Vis étaient cultivés.

Des Hollandais sont venus en camping-car et se sont rendus suffisamment désagréables pour que le camping y soit prohibé. Maintenant, même au mois d'août, il y a du monde dans la journée, mais vers 18h tout le monde repart et le lieu redevient presque le paradis qu'il a été ! (enfin... pour les habitants à l'année, je ne sais pas si le terme convient!)

SPOTMATIK

bonjour à tous et à toi André ou je vais faire l'incruste de quelques images des alentours de la Vis en attendant d'en trouver d'autres ..... avec une meilleure lumière

SPOTMATIK

le dos tourné à la cascade avé le pied gauche pas loin de la flotte , et mon véhicule de service devant les falaises de la baume auriol , route empruntée par Pan59 fraichement gravillonnée  ;) :D

à bientôt à tous .....

Jean-Jacques Groult

J'ai découvert le Cirque de Navacelles l'année dernière, en descendant sur Montpellier et en faisant un détour. Un endroit magique. J'y repasserai un jour et j'irai voir cette cascade. La remontée vers Ganges m'a bien turlupiné, moi qui ai le vertige, même si j'adore conduire en montagne.
Amicalement. JJ

urka

Merci Jean- Claude pour ces photos du Cirque de Navacelles dont le méandre a été abandonner par La Vis il y a environ 6000 ans. Les falaises mesurent 300m de haut.
Il ne faut pas hésiter à descendre jusqu' au petit village de Vissec qui mène jusqu' à une superbe petite cascade et d' où vous pourrez partir à pied pour les Moulins de la Foux.
( Eviter les jours d' affluence).
Deux dernières photos faites début Novembre 2021: Un courageux...
André.

pan59

Citation de: urka le Décembre 06, 2023, 11:19:12

Deux dernières photos faites début Novembre 2021: Un courageux...
André.

Ah ben c'était le jour ou l'on s'était rencontré  ;)
Nikon D500 + Z6II

M13

Merci pour cette belle et intéressante suite!

urka

Citation de: pan59 le Décembre 06, 2023, 12:01:22
Ah ben c'était le jour ou l'on s'était rencontré  ;)
Merci Xavier de me rafraîchir la mémoire! Deux ans, déjà! :D
André.

ChrisC06

La balade continue... c'est joli...  ;)
Chris

briançon05

Vraiment très belles ces photos des cascades ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d