Canis lupus, la rencontre !

Démarré par briançon05, Novembre 30, 2023, 19:22:30

« précédent - suivant »

lekairos

Citation de: briançon05 le Novembre 30, 2023, 19:22:30
Bonjour,
Une sacrée rencontre en fin de mois d'août dernier,
- vers 2500m, au détour d'un sentier et d'une bosse un loup était là, à moins de 15m... juste en contrebas !
il nous à regardé et il est parti de plus en plus vite la queue entre les jambes et s'abaissant en prenant la fuite...
- le boitier toujours à la main, j'ai eu le temps de faire une vingtaine de photos,
je l'ai sifflé deux fois et il s'est retourné nous regardant puis il a disparu derrière une bosse !
je suis très souvent en montagne mais je ne le vois qu'une fois par an et souvent de très loin...
- voici 3 photos juste pour le partage.

jacques

1

Superbe rencontre briançon05.

JP.QUINOT

Bonjour Jacques.
Superbe rencontre, j'imagine le joies que tu as eu en le voyant aussi près. Oui un animal comme beaucoup d'autres qui sont à la potence par les légendes et certaines personnes comme des chasseurs, des éleveurs.....
Merci pour ce partage. Bravo pour tes photos.
Amicalement Jean Paul

laurence50100

magnifique !
le loup, le lynx, l'ours des animaux mythiques que tous photographe animalier rêve de voir au moins une fois

robsou

Rencontre mémorable avec un magnifique canidé qui malheureusement a mauvaise presse dans les représentations sociales humaines qui s'établissent dès le jeune âge avec des récits fictifs qui alimentent de fausses croyances et l'ignorance.

Robert

ChrisC06

RÔOôoh ! Une sacrée rencontre...  ;)
C'est un bel animal, je trouve !
Chris

briançon05

Merci pour vos derniers retours !

Il y a encore des personnes qui ne jettent pas le Loup en pâture et c'est réconfortant.

Jean michel Bertrand, fervant défenseur de cet animal, sort le troisième opus de ces films,

- après "la Vallée des Loups" en 2016, "Marche avec les Loups" en 2019, le dernier film s'intitule "Vivre avec les Loups" il passe en avant première en ce moment !

jacques
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

Une belle rencontre ! Sur la 5, il a une attitude de peur/soumission me semble t-il ! Peu de chance qu'il ait eu envie de sauter sur un de tes compagnons !  :)