Vanité

Démarré par J-P L, Décembre 08, 2023, 15:37:54

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: salamander le Décembre 09, 2023, 15:31:06
Surtout dans ce genre d'exercice...

La nature morte , ça repose essentiellement sur l'application de l'auteur, et sa maîtrise de la composition, de l'éclairage...ce n'est pas une prise faite à la va-vite dans la rue, mais une mise en place où aucun détail ne peut être négligé.

C'est surtout que maintenant je regarde cette image plus comme un collage que comme une photo... briseur de rêve 😂😂
Menacé mais libre...

vernhet

le making of m'intéresserait car je ne comprends pas du tout la lumière sur la bouteille.

J-P L

Cyril, Vernhet merci a vous deux

Citation de: cyril17 le Décembre 09, 2023, 15:51:37
C'est surtout que maintenant je regarde cette image plus comme un collage que comme une photo... briseur de rêve 😂😂
Tu la regarde comme tu veux, mais il n'y a pas de collage, juste des ajustement par sélection, se qui explique la lumière sur la bouteille

Bon ben la il va y avoir les détracteurs de service qui vont venir dire ça se vois comme le nez etc etc, est il vont ressortir leur loupe pour scruter le moindre toutou petit truc.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

J'ai repris tous les détails qui m'ont été signalés : point chaud, éclairage de la bouteille, etc etc.

À vous de me dire merci.


La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Ben maintenant je vois la bougie qui semble réchauffer le cruche de l'arrière.
ça fait bizarre comme impression.
;)
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Décembre 12, 2023, 18:40:24
Ben maintenant je vois la bougie qui semble réchauffer le cruche de l'arrière.
ça fait bizarre comme impression.
;)

Elle réchauffe aussi a gauche et a droite, ce qui me semble logique
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: J-P L le Décembre 12, 2023, 18:43:20
Elle réchauffe aussi a gauche et a droite, ce qui me semble logique

Oui mais là en deux "D" ça donne vraiment l'impression que la flamme touche la cruche et vraiment, le plus objectivement possible, ça ne sert pas vraiment l'image, c'est dommage parce que l'idée est bonne et en studio tu as tout le temps de tourner autour de la scène pour en corriger tous les petits détails, ceux que l'on ne voit pas tout de suite mais que l'on remarque dès qu'on la regarde pour l'analyser. Et là "PAF!" meeeeeeerde, j'ai pas mis tel ou tel objet de façon que cela va finir en deux "D".
Tu vois de quoi je veux parler !
;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Dommage d'avoir repris ta balance des blancs, celle-ci est trop froide. Je préférai nettement la première version, qui avait une température beaucoup plus chaude.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Citation de: poc128 le Décembre 12, 2023, 18:55:24
Oui mais là en deux "D" ça donne vraiment l'impression que la flamme touche la cruche et vraiment, le plus objectivement possible, ça ne sert pas vraiment l'image, c'est dommage parce que l'idée est bonne et en studio tu as tout le temps de tourner autour de la scène pour en corriger tous les petits détails, ceux que l'on ne voit pas tout de suite mais que l'on remarque dès qu'on la regarde pour l'analyser. Et là "PAF!" meeeeeeerde, j'ai pas mis tel ou tel objet de façon que cela va finir en deux "D".
Tu vois de quoi je veux parler !
;)

Pour la bougie elle est 1 cm trop a droite rien de plus AMHA
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Merci a toi Tomzé pour ton retour

Citation de: Tomzé le Décembre 12, 2023, 18:58:51
Dommage d'avoir repris ta balance des blancs, celle-ci est trop froide. Je préférai nettement la première version, qui avait une température beaucoup plus chaude.

Comme j'ai pu le dire plus haut, la bougie n'est absolument pas l'éclairage principal, et sur la V1, j'ai amplifié les tonalités chaudes.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

je préfère (comme bien souvent) la 1ère version, plus chaleureuse - la 2ème a un rendu qui me plait moins

J-P L

Merci a toi Opticien

Citation de: Opticien le Décembre 12, 2023, 21:28:37
je préfère (comme bien souvent) la 1ère version, plus chaleureuse - la 2ème a un rendu qui me plait moins

Pourtant la V2 est beaucoup plus proche de la réalité.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Décembre 12, 2023, 18:36:49
J'ai repris tous les détails qui m'ont été signalés : point chaud, éclairage de la bouteille, etc etc.

À vous de me dire merci.



Hum,

Je reste sur la version d'origine.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Le résultat est de pire en pire...
Je poste donc je suis... 👹

Monsieur

Citation de: salamander le Décembre 13, 2023, 12:01:46
Le résultat est de pire en pire...

Peut être est-ce une technique pour finalement faire apprécier la version originale.

DaveStarWalker

Ya des petits malins ici hein !  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

c'est un complotoconspirationnisme de J-PL-DaveStarValker-Opticien pour faire apprécier l'original  :laugh:

DaveStarWalker

Exactement  ;D

Affirmation de notre superpuissance  :angel: >:D
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Opticien, Dave attention, si vous désirez faire les complotoconspirationnismes vous allez vous attirer des ennuis avec certains.  :P :P :P :angel: :angel: :angel: >:D >:D >:D
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

DaveStarWalker

Au point ou on en est - tous - ici...  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 14, 2023, 11:05:21
Au point ou on en est - tous - ici...  ;D ;)

Ça se passe bien votre petit jeu de à  toi, à moi, pour un fil daté du 8 Décembre, intitulé Vanité  ?  ???

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^