Catalogue sur PC en 2023 ?

Démarré par RobertG, Décembre 13, 2023, 12:14:47

« précédent - suivant »

RobertG

Le problème de langue est que le français n'est pas proposé à l'installation.
J'ai donc choisi l'anglais, mais il doit y avoir un système (IA? "Machine translation" dans le menu de choix de langue) mal fagoté qui traduit une partie et pas forcément deux fois pareil (People par personnes ou gens, par exemple).
Je viens de repasser en anglais (USA, pas GB...), je verrai si je m'y retrouve mieux.

Cela dit, la gestion des personnes est plus agréable que celle de PE 2024 qui ne change guère par rapport à celle de PE 14.
Il faut que je teste la catégorisation et les étiquettes de iMatch, mais je pense que j'opterai pour, ce qui ne m'empêchera peut-être pas de passer aussi à PE 2024 pour le traitement des photos.

andreP

C'est surprenant, peut-être lié au fait de l'installation d'une version d'essai !? Tu devrais poser la question sur le forum d'assistance, la communauté et l'auteur (Mario) sont très réactifs  ;)
André

RobertG

Je ne pense pas que ce soit une caractéristique de la version d'essai. il est précisé dans la présentation sur le site Photools qu'il n'y a que 4 langues, qu'on retrouve au moment de l'installation.
Et dans le paramétrage, on a bien ces choix avec Machine Translation pour l'espagnol et le français.

andreP

Ah oui effectivement ! La traduction reposait en tout ou partie sur la participation des membres de la communauté, du moins à l'époque de la version 5. Cela semble avoir changé... dommage, même si les "traductions machine" progressent régulièrement les subtilités de notre langue leurs sont parfois inconnues !
André